Aïe, ouille, saperlipopette, il l'a dit, ce mot, cette horreur de mot, ce mot honni, exécré, celui qui déclenche en moi un prurit inextinguible, qui m'exorbite les globes oculaires, qui me déchausse les dents, me chatouille, me gratouille, jusqu'au sang
HOBBYcela mérite l'excommunication, l'estrapade, l’écartèlement à 4 chevaux , la coulée de plomb fondu dans les oreilles, rien ne sera trop cruel pour faire expier un tel crime !!!
Je ne fonctionne que par la passion, Mossieur, mon temps m'est compté, ma vie sera trop courte, devrais je durer le temps des chênes (ou des tortues géantes ...), HOBBY !!!!!! occupation de ceux qui ne savent pas quoi f..., qui craignent l'ennui, et y sombrent de toutes façons !!!
Moi, je me jette à corps perdu et me coltine aux épreuves et défis de toutes sortes, à l'image de la nature et de la vie, si grouillante.
Je planifie, oui, tout en m'accordant , rassurez vous, un droit au plaisir ou à l'envie du moment,
Je suis un hyper passionné par un max de trucs, si je ne canalise pas, je pars à vau l'eau, me dispersant, et me perdant.
Les bornes, les défis,les projets, les ambitions, on ne me les dicte pas, je me les forge moi même et pour moi, et j'y évolue comme un poisson dans l'eau ...
Je suis l'exception ( sans être exceptionnel !), j'en conviens, mais laissez moi vous dire ma consternation devant ces gens qui achètent par brassées des dernières pièces sorties,si vite obsolètes, sans jamais en démarrer aucune, leurs armées grises sont légions, ils connaissent tout des dernières nouveautés, des derniers potins, ils suivent dix forums à la fois, et, croyant chasser leurs proies, n'en connaissent que l'ombre !
Alors, hobby....
délassement ?
stress ??? connais pas,relax ? je puis sortir d'une séance complètement cuit, remonté comme une pendule, hyper tendu.
Mal doué chronique, je me bats avec les techniques, avec les matériaux, avec les pinceaux, contre ma fainéantise, contre mon impatience, c'est ça le mot, finalement : JE ME BATS !
L'idée ne me viendra jamais de me proposer comme modèle, mais il me plait d'être ainsi !