Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fil rouge 2O019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:49

Fil rouge 2O019 Img_1517iew/14111793/933]Fil rouge 2O019 Img_1513[/url]
Fil rouge 2O019 Img_1518

Il est temps de penser au "fil rouge"
Dans l'absolu, il devrait être terminé pour le PAINT du prochain printemps ....
J'ai rédigé un timing que je m'efforcerai de tenir, et que je serai bien sur seul à respecter, je suis accoutumé à ces moments de superbe isolement ...
Ce timing sera à disposition lors de la réunion de demain . Lors de chacunes d'elles, nous ferons le point des avancements divers ... fous rires (jaunes...) assurés...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:10

Maldo, c'est une machine à peindre !!

il programme son travail, calcule ses temps de préparation, de peinture de montage, de corrections , ... pousse sur le bouton ..........; et le reste suit.  en se ménageant des espace-temps de libertés ou d'autres activités .  C'est diabolique, effrayant, inhumain, presque ... ROBOTISE  et il cherhce à vous convaincre de faire de même ....

Mais ... ce n'est qu'un hobby pour nous tous (moi plus en effet) ... donc un délassement, déstressant, relaxant, donc imprévisible, inattendu, bonifiant, etpar conséquent un peu aléatoire .....

Choisissez votre modèle.

Une question = combien de mois à l'avance sont ainsi programmés ??? UN mois, 3 mois, six mois .... un an .... ... ... une vie ?


Alors deux questions à Maldo pour demain .....

1) Quand est plannifié le DRGAGON FIGHTER
2) Es-tu intéressé par ce nouveau plat aussi qui va sortir la semaine procaine chez Benedikt ?


CORRECTION ......
......mais je vais ramener mon enthousiasme à une échelle plus 'normale'


Fil rouge 2O019 Receiv11


Dernière édition par Papouille le Dim 7 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:14

Aïe, ouille, saperlipopette, il l'a dit, ce mot, cette horreur de mot, ce mot honni, exécré, celui qui déclenche en moi un prurit inextinguible, qui m'exorbite les globes oculaires, qui me déchausse les dents, me chatouille, me gratouille, jusqu'au sang
                                                                  HOBBY

cela mérite l'excommunication, l'estrapade, l’écartèlement à 4 chevaux , la coulée de plomb fondu dans les oreilles, rien ne sera trop cruel pour faire expier un tel crime !!!
Je ne fonctionne que par la passion, Mossieur, mon temps m'est compté, ma vie sera trop courte, devrais je durer le temps des chênes (ou des tortues géantes ...), HOBBY !!!!!! occupation de ceux qui ne savent pas quoi f..., qui craignent l'ennui, et y sombrent de toutes façons !!!
Moi, je me jette à corps perdu et me coltine aux épreuves et défis de toutes sortes, à l'image de la nature et de la vie, si grouillante.
Je planifie, oui, tout en m'accordant , rassurez vous, un droit au plaisir ou à l'envie du moment,
Je suis un hyper passionné par un max de trucs, si je ne canalise pas, je pars à vau l'eau, me dispersant, et me perdant.
Les bornes, les défis,les projets, les ambitions, on ne me les dicte pas, je me les forge moi même et pour moi, et j'y évolue comme un poisson dans l'eau ...
Je suis l'exception ( sans être exceptionnel !), j'en conviens, mais laissez moi vous dire ma consternation devant ces gens qui achètent par brassées des dernières pièces sorties,si vite obsolètes, sans jamais en démarrer aucune, leurs armées grises sont légions, ils connaissent tout des dernières nouveautés, des derniers potins, ils suivent dix forums à la fois, et, croyant chasser leurs proies, n'en connaissent que l'ombre !
Alors, hobby.... affraid  délassement ? affraid affraid affraid  stress ??? connais pas,relax ? je puis sortir d'une séance complètement cuit, remonté comme une pendule, hyper tendu.
Mal doué chronique, je me bats avec les techniques, avec les matériaux, avec les pinceaux, contre ma fainéantise, contre mon impatience,  c'est ça le mot, finalement : JE ME BATS !
L'idée ne me viendra jamais de me proposer comme modèle, mais il me plait d'être ainsi !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:00

Décidément, je trouve tes commentaires très inspirants.
Même feeling. On ne peint pas pour se détendre, on peint pour mettre ses tripes dans une création.
Pour mettre tout ce qu'on a, absolument tout. Sinon, autant ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:01

Ohhh ! lala !!! Il semble que j'ai appuyé sur un bouton qui déclenche un TSUNAMI !!!!!

Fil rouge 2O019 0_119110


mais ..... l'un n'empêche pas l'autre rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:46

MATT... un second moi même ..... mais en beaucoup mieux !

Bah, Michel, on sait que tu aimes bien ...doucher les enthousiasmes... tu sais aussi ... prendre la vague, sans trop te ...mouiller, et tout en ...écumant !!!
Pour ma ,part, il y avait un poil d'auto dérision dans mon commentaire, tu l'a bien senti, je pense, finalement, je ne nous considère pas comme des gens tout à fait normaux, nous, les figurinistes, de quelque niveau que nous soyons ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:39

Pas de souci, bien sur je l'ai pris au deuxième degré !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:00

Ah ben moi je suis très sérieux, dans mes passions au moins (et pas du tout le reste du temps).
Si je fais un truc, je le fais à fond. Sinon, j'adore ne rien foutre. C'est merveilleux de glander.
En fait, même glander je fais ça à fond! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:00

Quand on passe chacun des dizaines d'heures à peindre ces petits bots de métal et de plastique, il n'y a aucun doute que nous sommes tous passionnés jusqu'à la moëlle !
Qui donc en douterait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil rouge 2O019 Empty
MessageSujet: Re: Fil rouge 2O019   Fil rouge 2O019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil rouge 2O019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FIL ROUGE
» Fil rouge 2023
» Fil rouge 2024
» Fil Rouge 2021/2022
» Challenge et Fil Rouge 2020/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: