Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020

Aller en bas 
+4
MarneusCalgarXP
persoud
le vieux
Torkmeda
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:44

Bonjour à tous !

Le temps fil (rouge)...Euh.. Pascal sort de mon corps !!! (Titre)
...et il est temps de se poser les question concernant les Figurines qui seront mise en avant pour notre prochain PaintDemonium pour le fil rouge et pour de défi.

Etant déjà en juin, je propose que nous proposions des idées afin de voir les deux figurines qui seront sélectionnées pour ces deux trophées!

Pour ma part en ce jour de D-Days j'ai eu l'idée suivante :
Le Lt Winters - Juin 1944 de chez Scale75
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Ltwinters

Et pour seconde idée, plus en fantastique pour équilibrer:
Le Abyssal Warlord toujours chez Scale75
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Abyssal-warlord

Voila pour moi! Smile
A vos idées !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: fil rouge   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:23

pour ma part partant pour lt WINTER
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:59

le fil rouge du paint démonium est surtout un sujet à vocation fantastique.
il est vrai que depuis la fin de cette édition, nous n'avons pas vraiment réfléchi sur des propositions de futurs sujets
les années précédentes ds membres avaient dans leur armée grise des sujets à proposer.

affaire à suivre ..........

n'hésitez pas à avancer vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: fil rouge   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:58

mon cher PERSOUD pas forcement fanta ily a 2 ans c'etait un chevalier du 14eme je suis pour une alternance
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:14

Pour ma part fanto ou histo, il n'y a pas de problème!

Par contre il va falloir commencer à y réfléchir sérieusement Wink
Le 24 étant la dernière réunion avant la rentrée de Septembre.


Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: fil rouge   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:44

voir egalement pour le paint 2020
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:27

pour ma part je propose :

la nouvelle version de Morlok de chez Kimera Models
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Morlok

Habaab'ouch de chez Figone
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Figone_Habaab01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:52

Le Morlok serait un challenge extra-ordinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:52

voila mes petits choix pour le CHALLENGE ANDY FLOERS, pour le Paint Demonium 2020

Pièces Art Girona en 54mm

- mithradates - the great king of pontus 134-63bc
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Mithra10

- nabopolassar - king of babylonia 658bc
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Nabopo10

- seuthes III - thracian king 331bc-300bc
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Seuthe10
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5110
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:56

Oula!!!! le Morlok , le niveau de peinture qu'il y a là sur cette photo!! affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:27

Mithridate n'est pas mal non plus, mais plus classique, srait mon choix en historique.....

mais Morlok est vraiment hors classification .... au-dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:14

Ah coll y a de belles idées !

Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:05

Que de belles propositions. Ça fait envie et laisse rêveur.

N'oublions pas quelques points cependant :
- le tarif. Il doit être attractif et non prohibitif.
- les délais de livraison et/ou de mise à disposition.
- l'échelle. Je suis vieux novice, mais le septante cinq me paraît un chouilla grand. Que ça soit pour un fil rouge ou challenge, il ne faut pas oublier qu'il y aura un petit décor. Pour les moins productif d'entre nous, cela représenterait une ou 2 pièces pour l'année.

Mais les choix sont là. ..

Mithradates ou seuthes III me plaisent beaucoup. Et pourtant l'histo c'est pas ma came.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:25

GoofyLR a écrit:

N'oublions pas quelques points cependant :
- le tarif. Il doit être attractif et non prohibitif.
- les délais de livraison et/ou de mise à disposition.

Pour Info les prix de vente de mes choix sont de 28€ sur le site d'ART GIRONA, et c'est du 54mm...
Pour la disponibilité, ce sont des pièces récentes (moins d'un an à peu près).
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:39

Avec Habaab’ouch 90mm 59€ et Morlok 75mm 45€

c'est foutu ... mais ils restent des beaux choix à titre personnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:30

Effectivement je pense que beaucoup de critères seront à prendre en considération, afin que chacun puisse proposer ses œuvres pour le Paint 2020.

Pour les disponibilités/délais je vais voir ce soir ce qui peut être fait histoire de pas se prendre les pieds dans le tapis.

Pour rappel les modèles 2019 étaient 2 figs en 75mm au alentours de 40 € (prix vente canonniers). Apres on peut voir pour les échelles, certains ne veulent pas trop grand d'autre pas trop petits.... A voir pour le choix final.


Pour info en termes de " Défi " je vais voir pour proposer un défi ouvert à toutes personnes qui a eu ou qui pourra avoir la Fig du Paint 2020, et pourquoi pas faire une rétrospective des figurines que nous avons offertes sur les différentes éditions du Paint (15 ans de Paintdemonium ça se fête !) Mais c'est un autre sujet dont nous discuterons sur un autre post ! Smile


@Papouille : Si Mithridate ressort gagnant : je veux voir ta version hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: fil rouge   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:06

pour mes choix perso fil rouge sergent 2eme guerre Andy Mithridate
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:05

Pour précision suite à la discussion avec Cyril ce weekend :

Fil rouge : Figurine Fantastique pour le Paint demonium ,

Trophée A. Floers : Il y a une alternance Fanta/Histo qui était faite, l'an dernier la figurine étant fantastique, on part en toute logique sur une Histo.

Et dans la mesure du possible, des figs que nous pourrions commander chez notre ami Didier.

Pour agrémenter le choix je rajoute 2 fig en 54mm de chez Andrea (25/35€ max) histoire de donner un peu de diversité

Templier avec drapeau, xiie siècle
Un chevalier assez classique mais une posture sympa avec le bouclier et le drapeau,
ce qui donne un ensemble assez sympa et qui peu être pour celui qui le souhaite être mise en couleur plus Fanta qu'Histo,
selon les couleur des armoiries.

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 SM-F52-04


Ainariël arrow of light
Une position fort sympathique, une fig fanta féminine (vive la parité) un beau drapé avec sa cape,
de l'armure de la peau et un décor forestier qui peut donner l'occaz au plus téméraire de faire un socle bien tapé Wink
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Ws-006-01


Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:22

Papouille a écrit:
Avec  Habaab’ouch 90mm 59€ et Morlok 75mm 45€

c'est foutu ... mais ils restent des beaux choix à titre personnel !!!

pour Habaab’ouch le prix est un peu élevé, mais pour Morlock, on est juste un poil au dessus du prix des figs de l'année dernière (de mémoire on était à 39€ par fig), pour moi ça reste jouable, enfin à voir avec les autres membres si le prix parait trop élevé ou si ça reste du domaine de l'envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:31

hey, Evrard !!! cheers

provokasyon (en turc) ... car je ne peins plus de figurines depuis 4 ans !! et ce sera un super super challenge et effort que de le peindre ...... voyons donc ................ Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:07

et......... pas de plats dans ce choix (pour les plattistes ?) vous êtes sexistes les gars!!
car plats et figurines sont mixtes à Paintdémonium!!

per exemple ce plat de 90mm sorti hier en angleterre de notre ami Brian qu'il vient de peindre et placer sur EBay.DE ..... mais il y en a d'autres en historique ou fantastique ... et ls sont loin des 45 euros d'une figurine (16-17€) et un achat groupé sera plus économique ausi - Gravure Daniel Lepeltier

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 King_x10


Le roi Arthur et Guenièvre (King Arthur and Guenievere
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:57

@papouille.

Très joli plat, effectivement. La mise en peinture mériterait cependant un peu plus.

Back to nos concours. Il faut garder à l'esprit que le plat est le bout du bout de la peinture figurine.
J'entends par là que c'est un peu élitiste.
Peu de jeunes arrivants dans notre monde se penchent vers le demi ronde bosse.
Même si je l'accordé l'exercice est magnifique et que l'essayer c'est l'adopter.

Nous risquerions alors de perdre des clients...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:10

Argument difficile à comprendre alors qu beaucoup de figutinistes considèrent le plat comme un sous-art sans aucune importance. Et puis c'est un choix entre une figurine, ou celui qui n'en peint pas, un plat.

Mais je me trompe sans doute de club..... ou vous risquez aussi de me perdre ainsi que Nuray ... car nous ne peignons rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:07

Papouille a écrit:
Argument difficile à comprendre alors qu beaucoup de figutinistes considèrent le plat comme un sous-art sans aucune importance.  Et puis c'est un choix entre une figurine, ou celui qui n'en peint pas, un plat.

Mais je me trompe sans doute de club..... ou vous risquez aussi de me perdre ainsi que Nuray ... car nous ne peignons rien d'autre ...


Perso je peints du plat d'étain aussi et j'adore ça.

Mais pour le Challenge Andy Floers, je pense qu'il faut plutôt aller voir du coté d'une figurine 3D pour attirer le maximum de monde. Les peintres de plat sont malheureusement peu nombreux...

Et pour le Fil rouge, c'est un peu la même chose mais au sein du club, il est difficile d'attirer du monde vers le plat tellement la technique peut-être très compliqué. Et je sais de quoi je parle, malgré mon intérêt pour cette catégorie de fig. j'ai toujours du mal a poser mes lumières et mes ombres.

A chacun son truc, tout comme le type de peinture utilisé : Huile ou Acrylique... Perso je fais aussi les 2, là aussi... Avec plus de facilité pour l'une!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:24

Oui le choix n'est pas simple car il faut tenir compte d'un peu tout le monde et de pouvoir faire un choix qui conviennent au plus grand nombre.

La figurine effectivement reste un "standard" car ça correspond au moins aux peintres à l'huile comme aux acryliciens. Qui sait on finira peut être par avoir comme sur certains groupes quelques illuminés qui testeront l'aquarelle (pour les ombres et donner quelques teintes par filtres très finement posés). Comme quoi il n'y a pas de techniques uniques Wink

En tout cas vous pouvez proposer votre choix si vous avez une idée en tête. Il ne faut pas hésiter !

En Fantastiques la gamme "Warlord Saga" de chez Andrea est assez classe, pas mal de modèles différents, du 54mm+ (j'en ai une qui dépasse les 7/8 cm de haut), beau tirage résine, et qui pour le fanta est vraiment pas mal, il existe aussi une gamme Sci-Fi pour les plus futuristes en métal par contre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020   Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANDY FLOERS in memoriam
»  ANDY FLOERS in memoriam
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020
» Trophée Andy Floers (Challenge 2018)
» Challenge A. Floers 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: