Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Varghar wip du schloung

Aller en bas 
+6
Baloo
King arthur
Lancelot
dien59
MALDOROR
schloung
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:40

Poste des travaux de SCHLOUNG (Denis Monziols)


Potiron Killer :

Comme je suis assez lent , je lance plusieurs projets en même temps , celui ci est tout simple et assez amusant !...
Le titre je pense est assez évocateur ! POTIRON KILLER !
Voila ou j'en suis :

Varghar wip du schloung Potironk1


La fig (ANAKRON production) est livrée avec 2 victimes (potirons, citrouilles) ... je pense partir sur une scéne assez minimaliste mais campagnarde ! et sanguignolante (jus de citrouille) ...

les métaux (non terminés) sont en NMM , c'est un premier esais ! le but c'est d'avoir non pas un effet trop réaliste mais plus "graphique" "comics" ou "BD"...


Dernière édition par schloung le Mer 12 Mai - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:50

T'as une vie passionnante, Eric !!! geek geek geek
Mais bon, une question me tarraude déjà ...: QU EST CE QU ELLES LUI ONT FAIT, CES CITROUILLES ???????????? Y en à marre de cette violence gratuite, ça commence par l' herradication des cucurbitacées puis un jour, c' est la St Barthélémie du poireau, l' holocauste de la carotte, l' éxécution en masse des choux fleurs !!!! restons vigilants, la bête immonde rôde encore !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:16

Ben en fait j'aime bien la citrouille ou le potiron ! avec un faible pour le consomé de citrouille servi avec une fine tranche de Jambon de Bayonne légérement grillée ... un peu de muscade et hop !
Mais j'aime bien les peindres aussi , et dans notre cas présent la fig a un gros couteaux ... alors ... et puis a force de voire des horreurs a la TV on est contaminé pirat

Sinon moi c'est DENIS! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:07

Citation :
T'as une vie passionnante, Eric !!!

Citation :
Sinon moi c'est DENIS! Varghar wip du schloung Lol Varghar wip du schloung Lol

Alors là mon ptit Jean Jaques, tu t'es planté !!!! Varghar wip du schloung Affraid

Maintenant, Maldo y voit peut être une ressemblance avec Baloo ??? Varghar wip du schloung Lol

_________________
Varghar wip du schloung Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:14

Bon, c' est vrai que j'ai un p' tit faible pour le chapardeur de miel et que ma fangue a lourché..... Scuse donc Denis

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:41

Bien parti la fig, j'aime particulièrement le traitement du NMM et de la toile de jutte. Moins le bleu que je trouve un peu trop saturé par rapport au reste de la fig. Quelques tons devraient l'adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:08

Lancelot a écrit:
Bien parti la fig, j'aime particulièrement le traitement du NMM et de la toile de jutte. Moins le bleu que je trouve un peu trop saturé par rapport au reste de la fig. Quelques tons devraient l'adoucir.

C'est en train de mijoter pour le bleu "pétant" , j'ai déja retravaillé les ombres avec du rouge/orange ... et j'ai un peux d'uniformisation a faire, suite a des éclaircies un peux trop "lourdes" ...
Mais je ne veux pas non plus tomber dans le trop désaturé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:18

allé un pti up !!!
mise en socle ce WE .. et des retouches de-ci de là! pirat
et gazon semé! potirons éxécutés pirat



Varghar wip du schloung Potironkiller02

NB photo un peu sur Ex , j'en referais une avec le titre du socle !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:48

BRRRRRRRRRRRRRRR, c' est sanglant comme scène !!!!! Qui nous dira l' agonie du potiron arraché de son pied nourricier ??? tragique !!!!
Encore que le sang... fait pas trop sang !!! je le verrais plus vermillon, plus sombre et avec un peu de brillance. Ta tof n' est pas si mauvaise, le fond, peut être agresse un peu l' oeil ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:25

Arf si la photo n'est pas top !!! le fond est cramée , et les hautes lumiéres perdent un peux de leur modelées !!!.. et la netteté est pas top top !!!!... voila quand on fait une photo a l'arrache avec une lumiére a deux balles ! silent
Pour le "sang" ça ne se veut pas du sang classique , mais du jus de potiron !!! donc plus orangé !!!.. alors quitte a le retoucher je vais plus l'éclaircir !!!! sinon je l'exposerai lundi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:59

Ben oui, je me suis laissé emporté par le dramatisme de la scène... je suis une nature sensible et j'avais sur le coup perdu de vue le cucurbitacisme de la victime ! N'ais donc pas peur d' "orangéiser" le liquide !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:37

Après le Potiron Killer je passe a une figurine un peux plus imposante ! le VARGHAR de chez Rackham ! une bien belle bête ! Very Happy
je précise que c'est en cours de peinture
j'ai voulu au départ sortir du classique schéma "gris-bleu" ... en faisant un gris-beige avec pour les poils plus longs du "fauve/marrons" .
Ma première teinte a donné un rendu plus foncé que prévus ... donc pour l'instant j'ai surtout travaillé les éclaircies !
Je vais tenter une approche différente du dégradé "velouté et nickel" pour essayer de texturer le pelage de la bestiole en superposant de minces traits cote a cote (de manière a donner un rendu poilus !.. un peux comme pour les chevaux !)
La première photo montre que la mise en place des couleurs principale (première couche)
sur la deuxième j'ai commencé a expérimenter ! Exclamation

ouvert a tous commentaires !! cheers




Varghar wip du schloung Vagh00

aprés une séance :

Varghar wip du schloung Vagh01

bon il y a encore beaucoup de boulot !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:42

Une belle pièce, sans aucun doute ..... applique toi, elle le mérite et tu en seras mille fois récompensé.....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:46

Salut Denis,

Effectivement, bien belle bête ! (Et vive Rackham ! Varghar wip du schloung Icon_cheers )

ça reste un schéma de couleurs très classique mais en même temps les loups violets ne courent pas les rues (ni les champs vous avez raison ! Varghar wip du schloung Lol )

La photo montre à peine le travail de fourrure (un peu dans le dos...), j'immagine que la réalité est tout autre ...

Question décors, tu as prévu quoi ??? (va encore me l'mettre dans la fôret !!! Varghar wip du schloung Icon_evil )

_________________
Varghar wip du schloung Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:51

Ah non le décors est déja fait ! il faut juste que je termine la peinture !! mais pas de forêt ! surprise !!!!
Pour le travail de la fourrure , pour l'instant je n'y ai passé que 2h30 environs ce n'est que le début !! et ensuite y'a le travail des ombres a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:10

Bien parti, rien à dire sur la "peau" sinon attention à l'effet granuleux du blanc. Il ne faudrait pas aller beaucoup plus loin...
La crinière est particulièrement bien réussie.

_________________
Varghar wip du schloung Header11
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: varghar   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:40

schloung a écrit:
Ah non le décors est déja fait ! il faut juste que je termine la peinture !! mais pas de forêt ! surprise !!!!
Pour le travail de la fourrure , pour l'instant je n'y ai passé que 2h30 environs ce n'est que le début !! et ensuite y'a le travail des ombres a faire !!!

Moi, je sais, Moi, je sais !!!

Les tofs ne sont pas trop lisibles au niveau de la texture du pelage que tu veux donner, en espérant la voir de plus près lundi soir pour me rendre compte du travail de "poilage" de loup.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:08

Marc@: effectivement pour le blanc ça donne cet effet , mais en réalité c'est la photo qui est "cramée" au niveau des hautes lumiéres ! ..en plus j'utilise jamais de blanc !! ...mais je reste vigilant quant a ta remarque ! Wink

King arthur@ en neffet sur les photos on ne voit pas grand chose ... mais depuis j'ai refait une petite séance de 2h et c'est plus parlant ... la photo de la progréssion dés que je peux !
...arf oui c'est vrai que le socle tu l'as eu en main ! pirat

Ma deuxiéme séance de "poils" c'est surtout focalisé sur les parties claires , je dois maintenant m'occuper de l'ombrage ! ...

exemple en image :
Varghar wip du schloung Vagh021

Varghar wip du schloung Vagh022
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:02

T'as l' air de bien te "poiler" sur ce bestiau au sourire engageant ... pour l' instant, je vois rien à redire, au stade ou ça en est . Je sens que ça va nous faire regretter une fois de plus la disparition de cette marque emblématique qui a su révolutionner la vision qu' on avait des critères de qualité, en fantastique.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:17

Un petit « up » de la progression de la bestiole, après une séance de « poillage » tongue , j’en ai profité pour commencer les lanières de cuire, juste une couche … mais ça donne une meilleur lisibilité !...idem pour les griffes des membres inférieurs ! J’ai également mis un peux de couleur dans la crinière… Cool
Quant au socle la peinture est quasiment achevée …il ne manque que les petits détails , et bien sur la finition une fois la figurine fixée dessus !
Voila tous ça en image, sauf le socle !..


Varghar wip du schloung Vagh032

Varghar wip du schloung Vagh031

Varghar wip du schloung Vagh033

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:37

WOUAH, il en jette, superbe.

Et ton socle, de toute beauté, la composition en bouchon de liège lui va très bien... Varghar wip du schloung Lol

_________________
Varghar wip du schloung Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:43

Les grigriffes... un peu jaunardes, mais sans doute n' est ce point terminé ? Les crocs, pas assez par contre.... prends exemple sur Dien, après une bonne journée d' herbe à Nicot.... pig pig pig
Mention spéciale pour les bouchons... On dirait des vrais !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:09

J'aime beaucoup la texture du poil, du beau taf !

Tout est bien délimité, bien lisible.

Citation :
prends exemple sur Dien, après une bonne journée d' herbe à Nicot.... Varghar wip du schloung Icon_porc Varghar wip du schloung Icon_porc Varghar wip du schloung Icon_porc

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais de celle là ... Varghar wip du schloung Icon_elephant

_________________
Varghar wip du schloung Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:08

Citation :
Les grigriffes... un peu jaunardes, mais sans doute n' est ce point terminé ? Les crocs, pas assez par contre.... prends exemple sur Dien

C'est un WIP ! un TEC , bref c'est pas fini!! ...en plus le jaune n'est pas si jaune ! la photo déforme un peu les couleurs !!! mais sur les griffes , les dents , les ongles , les cuirs , y'a qu'une sous couche !

Mais bon merci pour les commentaires ! ... et surtout pour les bouchons ! j'ai travaillé dur sur cette texture ! (Bourgueille, Médoc, Graves, ...) pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:35

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais de celle là ... Varghar wip du schloung Icon_elephant[/quote]


Un doute affreux m' assaille !!!!! serais je si prévisible ???? pis encore, me répéterais je ????? comble de l' horreur .... radoterais je ????? affraid affraid affraid

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varghar wip du schloung Empty
MessageSujet: Re: Varghar wip du schloung   Varghar wip du schloung Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varghar wip du schloung
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours de Schloung prod.....
» Schloung - reprise en main des pinceaux suite
» Anniversaire de Schloung
» Blacksmith Schloung WIP
» Space Hunter , version du Schloung en wip (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: