Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Schloung - reprise en main des pinceaux suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:51

A la louche je pense que cela fait 3 ans que je n'ai pas posté de peintures ...
Et bien pour redémarrer en douceur j'ai choisi une petite scénette "Mithril" ...les plus anciens connaissent surement  Wink
En déménageant je suis tombé sur mon vieux stock de figurines Mithril , très belle gamme à l'époque début des années 90 ! ...depuis forcément ça fait très "oldies" "vintage" et un peu "léger" au vue des gravures actuelles .
Mais je trouvais la scénette intéressante pour reprendre l'activité en douceur ! Smile
Je l'ai juste un peu modifié au niveau du décors , en essayant de lui donner plus de profondeur , de relief et de réalisme ...vous me direz ce que vous en pensez !
En tout cas j'ai pris plaisir a faire ce petit truc et ça c'est sans prix super

Référence Mithril :
MV374 The Ringwraith / Le spectre de l'anneau

ouvert aux critiques ...constructives  jocolor

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a8611

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a8613

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a8614

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a8615

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a8618

le kit de départ :

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 20190811

Et voila Rolling Eyes
study

PS/ les photos sont peut être un peu grande ...


Dernière édition par schloung le Mar 10 Déc - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:15

..... ben, puisque tu nous tend la perche, ... magnifique décors qui donne une ambiance très particulière ...
On vot bien en effet qu'il vient de deviner où se cachent les trois nains derrière le muret, discrètement et pour les surprendre .... !!

L'ambiance y est totalement.

Mais ... il est sous-couché, ou terminé? Il me parait un peu fantomatique, de même que son cheval, pourtant qe devine des tons brunâtres aussi sur la cape, qui pourrait être un vêtement souillé par la terre de cette balade ... ou des doigts encore souillé de la peiture du sol lui-même, avant de positioner le personage à cheval en position !!!...

Je m'attendrait si fini au moins à voir l'arnacheent du cheval plus coloré ... mdr
Mais c'est l'effet que j'ai ressenti à regarder ce sanyète ... cette question me turlupine en effet ....
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Excellente nouvelle!   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:00

ça fait plaisir de te revoir aux pinceaux et parmi nous!
N'hésites pas à poster même si les retours ne sont pas toujours très nombreux...il y a des observateurs qui ne prennent pas toujours le temps de mettre des commentaires.
J'en fait malheureusement partie! cela ne les empêche pas d'apprécier tes créations...

C'est une belle version de cette petite scénette que tu nous as livré là.

Une autre version circule sur putty and paint en ce moment!

l'air de rien, elle n'est pas si facile à réaliser.
L'effet de clair/obscur est compliqué à rendre avec un cavalier noir, qui, qu'il soit dans la lumière ou dans l'ombre, reste...noir!
J'aurai pour ma part tenté des ombres et des éclairages au bleu afin de conserver un aspect froid et accentuer le contraste, tant sur le cavalier que sur sa monture et sur le décors environnant.

cela reste une belle réalisation et plutôt satisfaisant pour un retour aux pinceaux.
La suite, la suite!!!

Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:24

Merci pour les commentaires !
Bon dans l'ordre ...ok la scellerie du cavalier ne tranche pas ...mais c'est voulu !
C'est quand même un spectre porteur de l'anneau ..bref il doit rester dans les noirs !
Quant bien même , mais la photo (passée à la moulinette Jpeg et hébergeur) ne rend pas bien les nuances du cavalier  ...trop contrasté par rapport au reste ...en réalité le harnachement est légèrement plus chaud (marron/brun) ...avec quelques traces d'usures !...visible en vrai .
Pour le traitement du noir ...pas évident , j'ai ombré avec des glacis bleu coté opposé à la lumiere ...mais la photo bouffe tout (cf explication au dessus..faudrait faire du HDR) ...coté visible j'avais appliqué des glacis bleus également ...mais ça ne me plaisais pas donc je suis parti sur des salisures désaturées.
Par contre le coté cavalier , au niveau décors est plus sombre et plus froid , oui j'aurais pu pousser le contraste plus loin  c'est sur mais je ne voulais pas tomber dans de l'excéssif ...mais pareil a voir en vrai ...
Pour putty and paint ...je sais pas j'ai pas de compte ...et j'y vais jamais ...mais je vais aller voir ...curiosité !!

Merci en tout cas pour ce retour  super


Dernière édition par schloung le Sam 16 Nov - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Le lien pour putty and paint   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:07

https://www.puttyandpaint.com/projects/23017
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:40

Désolé pour mes commentaires, j'igorais que la scène vint du Seigneur des Anneaux, je ne la connaissais pas ! (OOOOhh lol! ) et je comprends mieux maintenant ...

Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:25

@papouille : ah ah non ne soit pas désolé ! Dans l'absolu tes remarques sont justifiées super
@rackhamovitch  : j'avais trouvé la scenette sur putty and paint ,  oui même moment de l'histoire  mais ici utilisation des figurines "warhammer" qui sont quand même d'une autre facture ...et oui dans cette gammes il y en a de trés bien sculptées !  La scêne colle beaucoup plus à celle du film , elle est trés bien réalisé ..même si je la trouve manquant un peu de "dramatique" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:52

Allez , il ne faut pas s’arrêter en chemin !
Donc je vous présente le (nouveau) projet suivant , les autres sont de vieux projets a finir !  Suspect
je commence par le socle , qui je crois est le plus simple et épuré que je n'ai jamais fait !
Une carte de fidélité (recyclage) découpée , gravée texturée légèrement , sous couche noire et hop un peu d'acrylique et des pinceaux ...juste des retouches a faire une fois la figurine en place .

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Psx_2011

Et la figurine , c'est le Kobold de chez BlackSmith Miniatures , directement inspiré de l'univers de J.B Monge
Voila le pti gars sous couché et "préombré "...une très belle gravure  super

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Psx_2012

c'est tout pour le moment  santa

Torkmeda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMar 10 Déc - 13:02

C'est déjà pas mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:32

Voil un démarrage sur des chapeaux de roue !!!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:21

Bon le kobold est en pause ... il est avancé mais je me questionne quand au schéma de couleur sur lequel je suis parti ...je trouve le résultat "éteint" ...donc bon a voir si je ne vais pas modifier tous ça ... scratch
Sinon j'ai enfin coulé la résine sur le diorama débuté y'a un bail , pour appel Blacksmith Wip
Bon, confinement oblige j'ai utilisé de la résine assez ancienne ...bref elle a mis plus de temps que prévue pour durcir , et même après 48h quand j'ai "démoulé" une partie dans l'angle est venue avec le coffrage ...j'ai rafistolé comme j'ai pu mais c'est loin d'être nickel  Evil or Very Mad   Suspect  Sad
Il faut encore que je travaille sur les vaguelettes et traiter les bords pour gagner en transparence .

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a9810


Sinon un petit projet urbain contemporain en cours  .. vraiment petit pour du 28/30 mm la base fait 3cm de coté :


Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a9811

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a9812

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a9813

Un graphe est prévu sur la partie vide du mur ....
Bon allé y'a plus qu'a peindre ....pour la , les  figs  ...je tease un peu ,.. surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:02

Bin pas mal en tout cas
Faudrait un jour que j'attaque à faire de l'eau comme ça,mais ça me fait peur!!!!
Cette teinte verte tu l'obtiens comment?

Merde,on sait pas quelle figurine va venir dessus..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:44

Pour teinter la résine j'ai utilisé de l'encre à l'alcool , on peut utiliser des encres ou peintures mais pas a base d'eau ...enfin c'est déconseillé , j'ai déja fait , pour de petit volume je n'ai pas eu de pb , mais il est vrai que les résines de ce type n'aiment pas tous ce qui est à base d'eau !
Sinon il faut y aller avec légereté car en durcissant l'effet est plus prononcé ...tjs faire des test avant !
Aprés la couleur est aussi donnée par le fond ou tu coule la résine ...j'ai peint les reflets etc ...pareil il ne faut pas hésiter a bien contraster car ça a le même effet que l'eau ...ça bouffe les contrastes !

Pour la fig sur le socke urbain ...elle est petite ...et ce n'est pas une ref récente ! ... 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:51

Comme c'est un WIP je vais quand même actualiser :

avancé d'il ya 15 jours : mise en peinture de base :
Traitement des murs et des pavés , ainsi que de la plaque en fonte , la gouttière a été traité à part puis fixée.

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Psx_2015
Schloung - reprise en main des pinceaux suite Psx_2016

Et le travail de ce Week End , avec le graffiti en hommage a un "grafeur" de mon coin David Selor , qui a laisser pas mal d'oeuvres sur les murs de Bordeaux , mais aussi Marseille , Paris , Nantes , Toulouse etc.. Lille peut être mais je ne suis pas sur !...j'ai rajouté 2 tags ... et de la végétation , oui oui urbaine !

Y'a pas encore la figurine , mais y'a un chat   geek

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Psx_2017
Schloung - reprise en main des pinceaux suite Psx_2018
Schloung - reprise en main des pinceaux suite Psx_2019

Ah oui au départ y'avait ça :
Carte plastique , carton , fimo , tube de récupération , capsule en étain de bouteille de vin ( Bordeaux Haut Médoc)  et d'autres bricoles ...
les pavés sont faits a l'emporte pièce (méthode Crag) ...carré de 1,6 mm environ dans de la fimo.

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Psx_2020

La prochaine fois , y'aura tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:45

Oui oui,bien sur la figurine tu l'a met pas,tu le fais exprès hin....... scratch

Sinon,super le graffiti et son jeu de mot,ainsi que la gouttière avec ses effets rouille
L'ensemble donne pas mal
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:43

Pour le jeux de mot je n'en suis pas l'auteur , mais je trouve que la phrase est de circonstance .
Pour le rendu , oui c'est pas mal , même si je trouve que ça pourrait s'améliorer (au prochain )
Là y'a plus qu'a finir la fig , normalement dans la semaine !
super

patience mitch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:52

schloung a écrit:

Pour le rendu , oui c'est pas mal , même si je trouve que ça pourrait s'améliorer (au prochain )

Il arrive souvent qu'on soit pas entièrement satisfait de ce qu'on a fait ou qu'on n'a pas réussi à obtenir le rendu qu'on voulait au niveau teintes
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:58

Bon voila la petite bricole finie :

La figurine est une Hasslefree "Rose" , en métal , référence ancienne ,   19mm de la tête aux pieds ... fillette au masque , c'est de circonstance !
J'ai aussi rajouté des accessoires au sol ...
Pour l'histoire , j'ai du la refaire de zéro après un décapage , car par flèmé je l'ai sous-couché à la bombe alors qu'il faisait 30° , j'ai eu la main lourde , si lourde qu'elle était empoté et le résultat était moche , les détails déjà pas très fin avaient disparus ...bref j'ai finalement tous décaper au glander et j'ai sous couché a l'aéro ! ...la peinture en fut facilité , mais bon c'est petit quand même Suspect
Allé c'est plus simple en image , ouvert aux critiques ...constructives Cool

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a0510

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a0511

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a0512

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a0515



NB/ l'exportation des images sur l'hébergement a bouffé un peu la qualité !!...pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:12

Mais c'est dég...l, t'as laissé trainé les deux bombes de peinture sur le trottoir et dans le canivaux !!
Vous laissez n'importe quoi dans la rue en France ! lol! lol!

Pour le reste, plus vrai que nature, c'est vachement bien réussi et réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:18

Papouille a écrit:
Mais c'est dég...l, t'as laissé trainé les deux bombes de peinture sur le trottoir et dans le canivaux !!
Vous laissez n'importe quoi dans la rue en France ! lol! lol!

J'y ai pensé , la version sans me paraissait vide  scratch  , mais là je me dis que peut être je devrais ne laisser que celle dans le caniveau , comme si surprise elle avait laisser tomber la bombe (en plus les deux autres sont moins bien faites)...je vais tester ! Ce qui rendrait plus justice aux graffeurs qui ne laissent jamais de traces , mis a part leur peinture murale .
Merci pour ta remarques judicieuse  Surprised
Je test et je "repost" du plus écoresponsable cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:43

..... peut-être mettre les bombes dans un sac plastique Rolling Eyes bounce bounce affraid lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5077
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:17

Ah ok c'est celle là! les Hasslefree,chouette série je me souviens
Patrick Coray en avais peinte et j'en avais aussi

Ca donne bien et c'est bien coloré je trouve

Tite question: comment a tu fais les bombes?
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:59

@papouille : le plastique c'est mal affraid   lol!  j'ai finalement opté pour juste une bombe de peinture .
@musfig : les bombes alors ... feuille d'étain coupé à la bonne dimension (4mm) roulé sur une fine tige jusqu'au bon diamètre , tu coupes et colle (légèrement ) ensuite fimo pour boucher le trou creusé bombé au cul et fimo bombé + buse sculpté (cylindre) ... sous couche (au pinceau car super léger le bidule) et peinture ...
si je peux j'en refait une et je fait des images .

voila la version finale , finale !

Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a0520
Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a0610
Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a0611
Schloung - reprise en main des pinceaux suite 1i3a0612
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Papouille

Papouille


Messages : 650
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:54

C'est GE-NIAL !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schloung - reprise en main des pinceaux suite Empty
MessageSujet: Re: Schloung - reprise en main des pinceaux suite   Schloung - reprise en main des pinceaux suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schloung - reprise en main des pinceaux suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reprise de la figurine
» Varghar wip du schloung
» Blacksmith Schloung WIP
» Miles Legio X: reprise des chaussettes dans les tongues???
» schloung for ever !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: