Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte à rebours de Schloung prod.....

Aller en bas 
+6
Laitram
King arthur
Lancelot
dien59
MALDOROR
schloung
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:06

Allé stop au flood!! Cool

Un nouveau WIP/TEC sur une figurrine Rackhame , un gardien Orc (pas vert)...
Ici je me teste a la technique "mixte" , a l'huile pour la peau et le reste a l'acrylique !
Vous pouvez remarquer que ça peau n'est pas verte , et pourtant c'est un orc ! bon pour l'instant je n'ai fait qu'un passage sur cette peau ! et les cuirs sont en progréssion ainsi que les métaux !
voila en image :
Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Sentinelleorc04

a votre bon coeur ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:29

Innacceptable, les hussards du 1er Rgt sont bleu ciel et les orcs sont verts, j' en ai rencontré plein !!!!! scratch scratch scratch

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: wip du schloung   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:27

MALDOROR a écrit:
Innacceptable, les hussards du 1er Rgt sont bleu ciel et les orcs sont verts, j' en ai rencontré plein !!!!! scratch scratch scratch

Ouai Ouai Ouai, et les éléphants sont roses !!!!

Bon sinon, ça m'a l'air bien parti tout ça... Et en plus à l'huile pour la peau. La teinte de départ est pas mal. Mets aussi des accents de couleur style verdâtre dans les creux en plus des ombres (en glacis)...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:29

Très bien parti, le tout est bien homogène. Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:38

Effectivement c'est très bien parti !!! Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_cheers

On ne l'arrête plus le Schloung, ce n'est pas 5 figs qu'il va nous sortir cette année mais au moins 10 !!! Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_rr

_________________
Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:00

Bien partir c'est impotant ! bien arriver c'est encore mieux ! pirat
Merci pour vos comentaires !

Juste une question aux huileux ! pour les glacis , plustôt white ou essence ou autre ??? ... car a l'acrylique le glacis c'est a l'eau ! et l'huile je suis loin de maitriser !!
pour l'ombrage dans les verts j'ai déja commencé un peux , mais justement étant débutant en glacis huileux j'ai pas trop insisté ! j'ai utilisé du white , mais jai trouvé ça long a sécher quand même (en comparaison a mes glacis d'acryliques qui séchent en 1s) ... scratch ...
merci d'avance !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:44

Je vais peut être dire une bettise mais pour moi le glacis c'est une peinture NON diluée. (je degorge même la peinture sur du sopalin)

Une toute petite pointe de peinture et on tire, on tire, on tire ....

Le lavis, quand à lui, je dilue la peinture au white ...

_________________
Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:50

C'est bien ça.
Du fait de la charge en eau le lavis se dépose naturellement dans les creux tandis que le glacis est une fine couche très peu chargée en eau et dont la dépose et l'étendue sont maîtrisés.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:56

Je peux pas mieux dire que l' animal à longues zoreilles....

En sortira t on un jour de cette différence essentielle entre le glacis et le lavis ?

Une fois pour toutes, le glacis à l' acrylique est quasi impossible puisqu 'il s' agit de tirer à l' extrème une peinture pour n' en laisser qu' un mince film, l' acrylique sèche trop vite et à moins d' être le Hussein Bolt du pinceau.... Dans l' absolu, c' est pas impossible mais assez scabreux tout de même.

Aucune dilution possible donc pour effectuer un glacis, dès qu'on dilue, ça devient un lavis, dont le but est aussi de déposer un mince film transparent mais en suivant un autre processus, seule l' huile est vraiment adaptée aux deux fonctions.Les peintres flamands de la renaissance peuvent s' enorgueillir d'avoir inventé ce concept de l' huile mélangée aux pigments, ralentissant ainsi le séchage, ce qui permet un travail prolongé des lisières séparant deux tons et donc de les fondre imperceptiblement.
La gouache, l' acrylique et tous les procédés aqueux n' offrent en aucun cas cette facilité, tout en présentant d' autres avantages, dans la vie, on peut pas tout avoir .......

Je pense qu' il sera opportun de démontrer ces deux méthodes finalement simples à comprendre quand on les voit mises en oeuvre, un de ces soirs, au club!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:18

Pas mieux. J'utilise mes huiles pures pour mes glacis après passage 10/20 mn sur sopalin ou équivalent. Si je dois refaire des glacis avec une peinture ayant quelques jours, j'humecte mon pinceau avec de l'essence de térébenthine, ça glisse mieux...
La seule contrainte du glacis est que tu dois avoir une surface parfaitement sèche sinon tu fonds tes couleurs... Enfin dans mon esprit tordu...
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:42

Ok merci pour toutes les réponses ! Very Happy
Au bilan , c'est sure que la technique dite du "glacis" en acrylique n'a rien a voire avec celle de l'huile !
donc pour ma part je vais retenir ceci :
noisette de peinture dégorgée de son huile , on dépose une petite quantité , et on tire ! on tire !

Sinon je ne rentrerais pas dans la "polémique " du glacis/lavis , mais pour avoir expérimenté (tenté) les deux "techniques" en acrylique , je dis que y'a une différence ! mais bon peut être que le vocabulaire utilisé n'est pas approprié !
En attendant quand je fait des "glacis" en acrylique je tente de me rapprocher de la technique de l'huile : création d'un léger filtre colorée ! ...
Mais bon il est vrai que rien ne vaut l'expérimentation ! cheers
je n'ai pas le temps de développer mais je vais y songer ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:59

Oui il y a une différence entre les deux techniques en acrylique. Disons que le terme glacis ne devrait s'employer qu'en peinture huileuse.
En acrylique, il y a à mon sens deux techniques : le lavis classique (à grande eau...pour les creux...) et le lavis "sec" (assimilé au glacis) qui utilise une peinture moins diluée que le lavis classique mais ayant été "dégorgée" sur sopalin. Cette dernière technique doit voir son passage sec en quelques secondes voir immédiatement. Voilà ce que j'avais retiré du figostage avec Jérémie BT et les discussions s'y rapportant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours de Schloung prod.....   Compte à rebours de Schloung prod..... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours de Schloung prod.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blacksmith Schloung WIP
» Varghar wip du schloung
» Space Hunter , version du Schloung en wip (fini)
» Schloung - reprise en main des pinceaux suite
» schloung for ever !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: