Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réunion du 24 mars

Aller en bas 
+2
MALDOROR
dien59
6 participants
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:03

Le début de séance à été l’occasion de faire le point sur le challenge, 6 versions étaient « en cours » lors de la séance soit près de 1 membre sur 2 présents. On peut dire que ça s’annonce très bien, la concurrence va être rude ! Nous espérons que cet enthousiasme est partagé par les membres des autres clubs. Quoi qu’il en soit, le display sera bien fourni  super 

Juste une petite précision, pour ceux qui cherchent le chapeau, il est indsous de l'mousse !!!  mdr  (peu comprendront ...)
Réunion du 24 mars Challe10
Autre évènement de la soirée, une compétition fait rage au centre même de notre association ! En effet, après que JAD ait repris les pinceaux, voilà que Dominique lui emboite le pas ! Si si, vous lisez bien, Mithandir peint aussi ! Non seulement il peint mais, le plus surprenant, c’est qu’il le fait avec 2 pinceaux à la fois !!!! JAD va-t-il riposter ? Que nous préparera-t-il pour la prochaine réunion après avoir lu ces quelques lignes ? Le suspens reste entier !!
Réunion du 24 mars Domi10
La démo du soir était une démo light sur les sous couche blanches et colorées. Cette animation a commencée par un débat afin de connaître les habitudes des canonniers. C’est marrant de voir le nombre de techniques différentes, en voici le résumé :
Pour les huileux :
·         Andy : Sous couche blanche très très fine à la bombe citadel (uniquement !!!) dans le seul but de déceler les imperfections de préparation. Ensuite, sous couche colorée en jus de humbrol. Trouve que la sous couche acrylique n’accroche pas assez la peinture à l’huile et a remarqué des problèmes lors des glacis.
·         Arnaud : Sous couche blanche un peu granuleuse à la bombe (Citadel ou domino) puis sous couche colorée  directement à l’huile. A abandonné la peinture humbrol car moins pratique pour les déplacements et déçu par le rendu final
·         Pascal S. : Sous couche lisse avec un « après » de carrossier (acheter chez norauto) puis sous couche colorée directement à l’huile diluée au white spirit.
·         Fred : Sous couche à la bombe blanche (citadel ou autre) puis sous couche colorée en jus de humbrol . Fred avoue que plus ça va vite, mieux c’est !
·         Cyril : Cyril ne fait pas de sous couche blanche, il attaque directement la sous couche colorée sur le métal (ou résine) avec de la humbrol ou, de plus en plus, d’acrylique.
·         Eric : Sous couche blanche classique à la bombe. A abandonné la sous couche colorée à la humbrol pour l’acrylique car cette première avait un effet trop buvard (perte importante des contrastes après séchage)
·         Freddy : Sous couche avec du Motip (carrossier) suivi d’un jus d’huile au blanc de titane. La sous couche colorée est ensuite faite en 2 zones (clair/sombre) en jus d’huile.
*       Martial : Sous couche blanche à la bombe très légère pour déceler les lignes de moulage puis humbrol diluée à l'essence F. Se tourne de plus en plus vers une sous couche à l'aéro (Acry)
·         Daniel M. : Sous couche blanche à la bombe citadel puis sous couche colorée à l’huile (diluée)
·         Bernard : Sous couche à l’acrylique passée à l’aérographe
·         Guillaume E : Bombe citadel puis une 1ère couche à l’acrylique
·         Dominique : Sous couche citadel (Blanche,grise ou noire) puis plusieurs couche de humbrol diluée espacée à 48h d’interval.
Pour les acryleux :
·         Denis et Julien : Sous couche blanche à la bombe Citadel
*       Stéphane : Sous couche blanche à la bombe André très lisse.
·         Greg et Christophe : Sous couche au polyuréthane Prince august passée à l’aérographe avec préombrage (Noir/blanc)
Pour le fun, voici quelques réponses qui m’ont fait sourire :
·         Pourquoi tu utilise ça ? parce qu’il n’y en avait plus d’autre à Picwik
·         Pourquoi tu fais comme ça ? parce qu’on m’a dit de faire comme ça ….
·         Pourquoi ? Je ne sais pas ….
Après ce tour d’horizon, place à la pratique avec une démo fort intéressante sur la méthode de préombrage à l’aérographe et dispensée par notre démonstrateur attitré …. Mister Grag. Cette méthode est surtout un guide pour la pose des lumières. Cela peut être très utile dans le cas d’une lumière orientée. Il a réalisé sa démo sur un superbe buste d’Izotop spécialement prêté pour l’occasion pas un généreux contributeur. Après un passage au noir sur l’ensemble de la surface, il passe un second passe au blanc en respectant l’angle de la lumière. Relativement facile à maîtriser, le résultat est superbe ! La démo s’est soldée par une rapide sous couche à la bombe.
Réunion du 24 mars Demo0112
Réunion du 24 mars Demo0212 Réunion du 24 mars Demo0312
Voilà, au terme de la réunion, Nono remporte la tombola et repart avec un superbe cavalier Métal Modèle.
 

_________________
Réunion du 24 mars Baniar10


Dernière édition par dien59 le Jeu 27 Mar - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:06

Etant exceptionnellement absent de cette réunion, je mesure pleinement l'intérêt de ces résumés..... La partie description et passage en revue des méthodes de sous couchage pourrait aisément rejoindre les rubriques peinture ou trucs et astuces...

Par contre, pas fan du fait de poster déjà les tofs du challenge en cours... l'effet de surprise s'en trouvera diminué au jour J et messieurs les copieurs vont pouvoir s'en donner à cœur joie... qui partage cet avis ?

Par contre, je ne suis pas dupe du subtil montage visant à nous faire croire que le DOM s'emploie à manier le pinceau... et deux, qui plus est !!!!! L'info est un peu grosse, nul ne s'y laissera prendre !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:38

MALDOROR a écrit:
pas fan du fait de poster déjà les tofs du challenge en cours.... qui partage cet avis ?

Je partage à 100% ton avis, et je partage aussi l'avis du Président et de tous les autres membres du club jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:52

L'ours est prêt à s'engager en politique !!!!! se ralliant à ses pires ennemis, traître à ses meilleurs amis, émettant des avis... qu'il partage, se ravisant, niant l'avoir dit, prétendant même le contraire et jurant de sa bonne foi !!!!!! Un vrai pro, j' vous dis !!!! JE VOTE BALOO !!!!! ou pas...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:30

Voila, c'est réglé, je n'ai laissé que la mienne car je m'en fou si on copie  Ane
Profitez de ces comptes rendus, quand je ne pourrai plus venir, les remplaçants ne se bousculeront pas pour les rédiger  elephant 

_________________
Réunion du 24 mars Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:02

lol c'est claire que personne va copier ton buste prez… tu peux laisser… lol  Razz   … j'aime bien embêter notre scouteuxprez… lol
ce fut une bonne réunion, comme d'hab ça chambre et ça rigole…  tongue même Stéphane le "petit" dernier s'y est mis… mais ou va-t-on?  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:36

Moi je retiendrai 2 choses:

Jean-Pierre-je-ne-rate-jamais-une-réunion-même-si-j'ai-2-mains-dans-le-plâtre était absent ce soir, pour aller se gaver de foie gras ou je ne sais autres joyeusetés  king 

J'ai ruiné ma palette avec une #*!&@ de pot PA Games qui a fait un "sproutch" mémorable, que j'ai même failli repeindre le challenge de Martial avec mes espitures.

Sinon joyeuse ambiance encore à cette réunion, rien que pour ça on y vient.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:44

le syntex pouvait pas me rater sur ce coup là... en fait de foie gras, j'avais 25 personnes à la maison, député maire en tête, et , quelque part, je défendais et travaillais pour le club... sur un plan différent mais certes non négligeable ! Il s'ensuit que, même absent, je demeure utile à la communauté !  Razz 



_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:28

Donc ma méthode de sous couche (que je cherche encore) tout le monde s'en fout.... Ouiiiiinnnn j'suis malheureux!!!!
Chapeau pour les résumés des réunions MISTER prez... Mais un truc me travaille, ça veut dire quoi "Quand je ne pourrai plus venir!"?

il a quand même un manteau de tapette ton Boromir hihihihihihi je chambre, j'en pense pas un mot, mais tu le sais hein prez
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:10

Oui on rigole, on chambre, on fanfarone, on se moque ..... m'enfin on ...... VOUS !!!!!!!!!!!!!!  pig 
Profitez en, bande d'ingrats !!!!!  elephant 
 
Et mon Boromir, il vous em ..... !!!   Ane

_________________
Réunion du 24 mars Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:41

Mais, finalement, la "MARTY'S undercoat" .... c'est quoi ? m' souviens qu'au début, il trempait la pièce dans la peinture puis l'égouttait..... ça a évolué ?


_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du 24 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24 mars   Réunion du 24 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 24 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion Mars
» Réunion du 10 Mars
» Réunion du 11 mars
» Réunion du 25 mars
» Réunion du 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Réunions Canonniers-
Sauter vers: