Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Catégorie sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2009

Nouvelle Catégorie sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle Catégorie sur le forum   Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:08


Le sondage étant terminé, le forum s'agrandit et une nouvelle rubrique "lexique" voit le jour...

Cette rubrique est divisée en 2 parties :



  • La première fait office de répertoire et de lexique triée par lettre (A comme ....). Afin de ne pas poluer cette partie par des messages du genre "Merci" où encore "c'est bien", celle ci est vérrouillée aux interventions. Seuls les modérateurs (et l'administrateur) pourront y ajouter du contenu
  • La deuxième partie est ouverte à tous. Si vous voulez ajouter des recettes, explications (etc) au lexique, c'est ici que ça se passe. Un modérateur pourra alors l'ajouter en fonction de la cohérence du contenu.

N'hésitez pas à illustrer vos propositions par des photos ... Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://poildemartre.forumactif.com
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Nouvelle Catégorie sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Catégorie sur le forum   Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:20

Félicitations par avance pour ce gros Projet!

Par contre ce topic est il accessible à tous ou uniquement aux membres du forum?
Personnellement je ne trouverai pas anormal que toutes ces informations ne soit pas divulguées au premier quidam qui passe, ne serait ce que par respect de la propriété intellectuelle de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nouvelle Catégorie sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Catégorie sur le forum   Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:23

Laitram a écrit:
Félicitations par avance pour ce gros Projet!

Par contre ce topic est il accessible à tous ou uniquement aux membres du forum?
Personnellement je ne trouverai pas anormal que toutes ces informations ne soit pas divulguées au premier quidam qui passe, ne serait ce que par respect de la propriété intellectuelle de chacun.

Salut Martial,

Je n'y avait pas pensé mais je peux toujours interdire l'accès aux "invités", à voir ce que les autres en pensent ....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Nouvelle Catégorie sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Catégorie sur le forum   Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:00

L'idée de Martial est intéressante mais je crois que seul JP pourra répondre à cette requette. Après tout ce sont ses notes accumulées depuis de nombreuses années et gentiment il nous les fait partager (encore merci à lui) donc à JP de choisir s'il désire les divulguer seulement dans le club ou bien à l'internationnal...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nouvelle Catégorie sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Catégorie sur le forum   Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:27

Il va sans dire que je ne m' oppose pas à une divulgation URBI E ORBI de ces notes, d'autant qu' elles proviennent pour la plupart du monde de la figurine, normal qu' elles y retournent.
Ce qui me gène un peu avec cette appellation "LEXIQUE", c' est que celà confère une dimension "somme de connaissances" que ce topic n' a nullement l' ambition d' occuper. Ce ne sont que des notes prises au hasard des concours ou des rencontres, rien d' exhaustif donc ici; ce n' est, comme je l' avais indiqué ,qu' un modeste carnet de notes, que je relis chaque fin d' année, pour me rafraîchir la mémoire.L' idée de vous en faire profiter vient de là.
Lexique, ça parle beaucoup à mon esprit encyclopédique mais mon propos initial était beaucoup plus restreint


Dernière édition par MALDOROR le Jeu 29 Sep - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nouvelle Catégorie sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Catégorie sur le forum   Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:33

"LE CARNET" semble mieux approprié, donc je change ... Very Happy

Edit : Voilà qui est fait ..., la catégorie se nomme désormais "LE CARNET" et la première partie "LE CARNET DE A à Z"

Edit2 : On aurait pu appeler ça "LE CARNET DE PEPE MALDO" mais bon ... rappelons que tout le monde peut y proposer du contenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2009

Nouvelle Catégorie sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Catégorie sur le forum   Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:58

Petite précision :

La deuxième partie "Vos suggestions" doit également servir de retour d'informations...

En gros et pour exemple: vous testez une recette de couleur, n'hésitez pas à poster une photo du résultat, celle ci pourra alors servir d'illustration au carnet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://poildemartre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle Catégorie sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Catégorie sur le forum   Nouvelle Catégorie sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Catégorie sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schloung - reprise en main des pinceaux suite
» Bonne nouvelle REPRISE!!!!
» Bonne nouvelle
» Triste nouvelle !
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: LE CARNET :: Vos propositions-
Sauter vers: