Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fig en cours...

Aller en bas 
+17
Papouille
LYDERIC
Darkangel
Laitram
dragon el loco
Jean alexandre.D
accalmie
dien59
musfig
lord.b
Lancelot
Baloo
rackhamovich
riri13
schloung
MALDOROR
King arthur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:34

Comme quoi, les égouts et les coulures.....Perso, la première chose qui m'est passée par la tête (avant le 9mm parabellum qui va ravager ma putride substance grise et molle) c'est :" Mais qu'est ce que c'est que ce jaune!!!???" Non mais il est fou!!!!

A mon sens, ce fond jaune capte toute la lumière, au dtriment de la pièce et en plus, outre le fait de ne rien apporter, bouzille l'amniance sombre qui se dégage de ladite pièce.....
En somme, on l'aura compris, j'aime pô.....

Et c'est dommage car la peinture, qui quand même est le point essentiel, ici, est de grande qualité!!!
Alors, à moins que les murs de ton appart soient jaunes et que c'est fait pour....VIRE MOI CA, MALHEUREUX!!!!!!!!

Après ce n'est que mon avis, qui ne se veut pas parole d'Evangile non plus (d'ailleurs, j'aime beaucoup le buste Life Miniature, moi, ave c son chien et tout et tout Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:34

Je suis d'accord avec Lord, le fond jaune presque fluo...çà clache beaucoup trop!!  On ne voit plus que çà...  affraid 
On ne distingue d'ailleurs quasiment plus la couronne dorée...

Même si je n'ai encore fait que 2 plats jusqu'à présent, on m'a toujours bien dit de ne pas mettre un fond qui aurait plus d'importance que la pièce elle-même...  De plus, comme dis Lord, çà gâche tout le côté sombre que tu as voulu donner à ton personnage...  Suspect 

Donc, si je peux me permettre, j'aime beaucoup ton plat (pour l'avoir un peu regardé à Ransart), mais pas du tout ce fond trop "bling bling"...  Rolling Eyes 

Moi, j'aurais plutôt vu comme fond un rouge-bordeau, un peu couleur sang foncé...  Oui, je sais, c'est encore du rouge... Wink
Non, ici je ne parle pas d'un rouge Fêlé, mais d'un rouge sombre qui se marierait très bien avec le violet et le bleu nuit de ta pièce, et contrasterait de part sa tendance "couleur chaude" avec la majorité des couleurs froides de ton plat...  

Mais bon, ce n'est que mon avis, et tu en fais ce que tu veux...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:34

Saura t on jamais ce qui a pris au KING de noyer cette belle pièce dans un fond si agressif ???? un début d'ictère ? un abus de safran ? une soif de l'or dont on le sait friand? Rien d'irréparable, cependant, ...... y a ka .... foutre en l'air ce fond et écouter les conseils venus d'oultre Quiévrain ..... Si tu cherches vraiment de l'original et du moche, mon cher roitelet, je te suggère un fond en dentelle, ou en allumettes, des Legos, ça serait pas mal non plus... des pépins de melon !!!!!! ouais, j' m'arrêterais à ça !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:20

Ouais c'est bon, je le changerai ce fond....

Je mettrai un vert bouteille à la place ou alors un fond chocolat-bleu pale... ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
LYDERIC

LYDERIC


Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lille

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:21

Pourquoi n'essaies tu pas blouge c'est bien blouge  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:29

Bonjour,

Utilise to PC, Paint, en changeant le fond tu peux simuler ta mise en page...
J'ai fait un essai rapide avec une combinaison
Fig en cours... - Page 2 Untitl11

Personnellement, le meilleur fond est l'avant dernier en bas à gauche:
1) Respecter le ton triste des couleurs choisies, pas une couleur bing-bling.
2) Le bleu est assez exclu, comme le violet
3) Gris clair met en valeur le rouge à lèvre et les teintes sombres du costume
4) ce gris reste en harmonie avec les tons utilisés en mlettant la figure en relief.

Trop sombre est triste, trop clair fait mal aux yeux....
Il y a aussi le brun ou rouge lie de vin en haut- equilibrer avec les lèvres...


Reste à fignoler plus précisément..
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:40

Bon aller, ça ressemble à peu près à :

Fig en cours... - Page 2 Sans_t14

Ca a quand même été sympa de voir vos Comm, ainsi que vos trombines ce Week-End, au sujet de mon fond...

La suite au prochain numéro....
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:48

Fig en cours... - Page 2 Dsc_0010Fig en cours... - Page 2 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:19

Ahhhhh!! Là, c'est beaucoup mieux!!!  super 

Juste redresser un peu ton étiquette si elle n'est pas encore collée...   Laughing 

Et puis, ainsi le maldo va encore avoir mal aux yeux...trop de rouge!!!!  ptdr 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:21

Darkangel a écrit:
Ahhhhh!! Là, c'est beaucoup mieux!!!  super 

Juste redresser un peu ton étiquette si elle n'est pas encore collée...   Laughing 

Et puis, ainsi le maldo va encore avoir mal aux yeux...trop de rouge!!!!  ptdr 

Bises


Le titre est droit, c'est juste la photo que je n'ai pas redressé...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:26

Effectivement c'est nettement mieux !  super 

_________________
Fig en cours... - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:06

oui bien mieux le king!!!!! super 
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5116
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:43

Pour l'avoir vu en réel ça donne bien
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 1:24

allez, encore un tit coup de blanc sur les sclérotiques, une barrière de cils supérieurs à l'œil droit plus dessinée, une lèvre supérieure assombrie et ça sera un bon début... avant de tout repeindre, en mieux !!! mdr

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:11

Aller, la suite...


Petite nouvelle chez Jupiter Miniature....

Fig en cours... - Page 2 Dsc_0012

Les premières sous-couche sont à peu près posées... Sur la chair, le gilet cuir et violet...
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:43

Les Canonniers vont passer maîtres es plats!

En tout cas, celui-là semble bien parti une fois de plus.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:23

Il est vrai que cette catégorie de pièces explose chez nous, et pas seulement... Yvan y est sans doute pour quelque chose ... de par la qualité de ses pièces, pour les cadeaux inestimables qu'il nous fait... et puis, comment rater ce genre de choses, qui parlent à chacun, qui peuvent se terminer sans qu'on ait attrapé des rides entre le début et la fin, qui ne nécessitent pas de décors obligatoire, le pinceau court, caresse, fond, floute, lisse , pour un peu , on ne s'arrêterait pas ... et quand on s'arrête, c'est presque toujours bon ! ( enfin, à part quelques uns, j'ai la liste ... rabbit ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:03

elle est bien partie, ca y est toi aussi tu as le virus maintenant super 
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:25

morrigan a écrit:
elle est bien partie, ca y est toi aussi tu as le virus maintenant super 

On va dire ça pour l'instant... J'ai trouvé enfin un sujet qui me sied à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:34

mefie toi on y prends vite gout, tu verras lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sweetchuck

sweetchuck


Messages : 118
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 53
Localisation : leers-nord

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:21

j'ai une question  silent tu peint directement sur la sous couche ou tu remet une sous couche colorée
car j'ai aussi un plat a faire merci  super 
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 23:19

sweetchuck a écrit:
j'ai une question  silent tu peint directement sur la sous couche ou tu remet une sous couche colorée
car j'ai aussi un plat a faire merci  super 

Salut Sweet,

Je sous-couche en gris clair à l'Aérographe.
Pas de sous couche colorée.
Mais je passe d'abord une couche à l'huile que je travaille en ombre et lumière...
Je laisse sécher puis je reviens avec la même teinte que je retravaille en ombre et lumière...
Etc, etc, etc...
Jusqu'à ce que ça me satisfasse...
Revenir en haut Aller en bas
sweetchuck

sweetchuck


Messages : 118
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 53
Localisation : leers-nord

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:02

merci pour la réponse je vais tenter la meme chose  super 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:15

BOH, tu t'attaques à un monument..... the king of the flat !!!!!! l'imiter.... ???? impensable, l'égaler ???, improbable, le dépasser ??? inimaginable !!!!!
Bien content en tous cas de voir revenu le Cyril à son meilleur niveau... comme quoi, trouver sa voie demeure indispensable !!! et l'on ne fait bien que ce que l'on sent à 100 %

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 22:03

MALDOROR a écrit:
BOH, tu t'attaques à un monument..... the king of the flat !!!!!! l'imiter.... ???? impensable, l'égaler ???, improbable, le dépasser ??? inimaginable !!!!!
Bien content en tous cas de voir revenu le Cyril à son meilleur niveau... comme quoi, trouver sa voie demeure indispensable !!! et l'on ne fait bien que ce que l'on sent à 100 %


Et bien pour mon 1000 ème, je ne pensai jamais avoir autant d'éloge de ta part.
Toi le Maitre de beaucoup de personne dans ce petit monde qu'est la Figurine, je te remercie d'être toujours là pour nous donner des conseils éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fig en cours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fig en cours...   Fig en cours... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fig en cours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» accalmie en cours!!
» Peinture en cours : Glottkin
» Appuie-feu gobelin en cours
» Nono59 : Figurines en cours
» Julien - Mes travaux en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: