Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 archer hérodien

Aller en bas 
+12
miketenor
syntaxerror
nono59
Baloo
Lancelot
mithril
dien59
Laitram
lord.b
accalmie
Paul
MALDOROR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:08

archer hérodien - Page 3 Img_0516

sous couches colorées posées
C'est vrai que cette manche gauche fait pas terrible, les tofs sont d'une cruauté totale, notre oeil sait se montrer plus coulant!

J'ai prévu de traiter les métaux en MNM... plus difficile mais ho combien plus artistique.... on verra bien si j'y arrive ! Le "true", j'aime de moins en moins, c'est à l'échelle un et il est très difficile d'ombrer et éclairer de manière convaincante... Rubens et plein d'autres pensaient comme moi !!!! cherry

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:59

ok j ai deja une idee des tons a venir éhéhéh
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:35

Rahhh le cheval est déjà très beau , belle conversion ! beau travail de documentation et de mise en œuvre ! Cool
Pour le cavalier, archer , démonté , en effet la manche gauche a un retombé un peu ..."carton" ça manque peut être de plis profond a la jonction du corps ... scratch
Mais ça n’enlève pas le respect que j'ai pour l'ensemble !
Sinon a force d'observer des peintures de certains grand peintres (en vrais c'est bluffant, merci le Louvre , La Nationale Galerie etc..), je suis de plus en plus séduit par le NMM study j’attends donc avec impatience de voir les métaux en NMM de cet archer ! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Un bon résumé du poste ici...   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:08

http://canonniers.org/creation/101-archer-a-cheval-dherodes

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:56

eh oui... pour avoir le fin mot de l'histoire, il vous faudra faire une incursion sur notre trop négligé site....Un grand merci à Fred qui s'est chargé de la mise en page du bousin ..... A suivre, un aperçu de mon atelier, que nombre d'entre vous connaissent mais, c'est rien que pour rendre jaloux, à l'international !!! Razz

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:42

et bien ma foi je me disais mmmmh ça va être beau c't'affaire... et bien c'est beau... tongue
tout ça en NMM?!?? Shocked les teintes du casque sont vraiment très belle
le cheval et sa selle, le bouclier avec sa peinture un peu exotique sont magnifiques
un peu de mal à se rendre compte de la peinture du cavalier... il est flou ce qui donne l'impression que le cheval est mieux que son propriétaire... à voire en vrai donc.

Je soupçonne JP de faire des photos pas terrible, attendre nos commentaires et nous montrer la pièce de visu en nous disant... pfff mais non regarde, tu dis n'importe quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:10

Du JPD-style !! a voir de visu bien sur
PS : ramene moi ton APN que je nettoie le capteur et arrete d'y mettre tes derniers poils !!!! batterie chargé à fond surtout !!!
PPs : bravo pour le site Fred.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:16

j'y suis retourné voir par acquis de conscience..... dou k sé ki voit des poils importuns, le p'tit replet ????? les trucs sur la nuque du bidet, ça s' appelle des crins et c'est normal qu'il en ait, là.... ceux sous le menton du gus, c'est de la barbe, tout aussi justifiée.... sous les bras, on les voit pas, ni ailleurs !!!! Quant à la qualité générale des tofs.... ben, je fais ce que je peux ....on m'a jamais expliqué !!!( HI HI HI )= et en fait, j'en suis pas trop mécontent....( rendeer sunny albino cherry santa jocolor queen king farao flower happy happy happy ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Ven 15 Mar - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:54

Super article pour une superbe réalisation. Bravo !!!

_________________
archer hérodien - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:28

Trés bel article en effet , un pas a pas didactique a souhait ! super
La figurine finale n'est pas en reste ! trés belle réalisation .. a confirmer en vrais ...en effet les photos ...bof bof pirat
...je confirme JAG ...y'a de la "pétouille" sur certaines photos .. Suspect ..
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:55

MALDOROR a écrit:
j'y suis retourné voir par acquis de conscience..... dou k sé ki voit des poils importuns, le p'tit replet ????? les trucs sur la nuque du bidet, ça s' appelle des crins et c'est normal qu'il en ait, là.... ceux sous le menton du gus, c'est de la barbe, tout aussi justifiée.... sous les bras, on les voit pas, ni ailleurs !!!! Quant à la qualité générale des tofs.... ben, je fais ce que je peux ....on m'a jamais expliqué !!!( HI HI HI )= et en fait, j'en suis pas trop mécontent....( rendeer sunny albino cherry santa jocolor queen king farao flower happy happy happy ).

et ça c'est pas un poil de luc peut être ? Twisted Evil (mais qui c'est luc ? )

sinon elle sont pas mal les photos, tout arrive ... Idea


archer hérodien - Page 3 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:25

Le sot .... il s'agit seulement d' un épervier planant au loin,dans l'atmosphère brumeuse et éthérée d'un après midi écrasé de soleil .... pas un sou d'imagination le décliqueur ...des heures de patience et d'affut qu'il m'a fallu pour capturer cet instant ... ( je note cependant l'embryon de compliment ....)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archer hérodien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archer hérodien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ARCHER NOCTURNA
» Archer nubien - plat 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: