Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 archer hérodien

Aller en bas 
+12
miketenor
syntaxerror
nono59
Baloo
Lancelot
mithril
dien59
Laitram
lord.b
accalmie
Paul
MALDOROR
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:58

archer hérodien Img_0314archer hérodien Img_0315

je vous présente un projet de création traitant d'un archer à cheval (mais démonté) du temps d'Hérode, soit du premier siècle de notre ère.. Il y en a pour quelques semaines de taf, d'autant que j'intercalle pas mal de trucs tout au long du processus...
ici, le cheval, HISTOREX, bien sur, mais débarrassé de son harnachement

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:03

archer hérodien Img_0316

Le harnachement et la sellerie

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:08

archer hérodien Img_0317

la base choisie est un "recyclage" d'une base utilisée pour un cavalier antérieur qui a vu sa monture avoir les paturons cassés de manière irréversible.
Mon goût ayant évolué et le sujet traité étant quand même assez différent, j'ai décidé de tout revoir, pour obtenir ceci :archer hérodien Img_0318
teintes du socle et du sol, végétation moins luxuriante... la mutation est palpable.


_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:15

archer hérodien Img_0319

le squelette du cavalier. La tête est une MIG, l'anatomie HISTOREX.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:43

Sympa. Je suis avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:00

exact jp le decor fait bien plus realiste en 2 eme mouture
les crins sont biens realisés j aime assez

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:10

Ça part bien!!! Ça a l'air de vouloir être dynamique!! N'oublie pas, à mon humble avis, ce que j'avais dit sur le demi-solde: attention aux plis trop mous, trop "ronds"!!!!

Petite question: qu' utilises tu pour teinter le socle: j'aime le satiné de la teinte!!
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:41

Tout fout le camp sur ce forum, même le lord est gentil avec JPD maintenant..... Ou va-t-on je vous le demande.....

Moi aussi je vais suivre avec attention, il me semble me souvenir du socle, qu'est il advenu de la pièce qui y était posée? Un cavalier descendait le plan légèrement incliné non?

Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:11

La sculpture de l'année archer hérodien 386959J'ai hâte de voir ... Un concept peut être ? archer hérodien 853960486

_________________
archer hérodien Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:56

lord.b a écrit:
Ça part bien!!! Ça a l'air de vouloir être dynamique!! N'oublie pas, à mon humble avis, ce que j'avais dit sur le demi-solde: attention aux plis trop mous, trop "ronds"!!!!

Petite question: qu' utilises tu pour teinter le socle: j'aime le satiné de la teinte!!

Effectivement, je vais m'appliquer à faire dans le dur et le cassant .... ça me connait!!!
Pour le socle, c'est trés compliqué et mériterait un tuto détaillé ...... bon, je résume ........................................ un bon coup de bombe noir " chaos black" du cher GEUWEU.....! deux couches et le tour est joué !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:02

Laitram a écrit:
Tout fout le camp sur ce forum, même le lord est gentil avec JPD maintenant..... Ou va-t-on je vous le demande.....

Moi aussi je vais suivre avec attention, il me semble me souvenir du socle, qu'est il advenu de la pièce qui y était posée? Un cavalier descendait le plan légèrement incliné non?

tu as bonne mémoire, d'une pièce qui n'a eu aucun succès ..... et dont j'étais pourtant assez satisfait .... va savoir ..... et puis la chcoumoune a continué, casse au niveau des paturons, nouvelle tentative de pose de tenons plus profondément ancrés dans les jambes.... tant et si bien que j'y ai cassé deux mêches, restées pour l'éternité, fichée dans les membres de la bestiole et donc impossibilité d'y revenir ..... mon projet, à plus ou moins long terme : faire passer un gué ce qui permettrait de masquer la casse .... tout repeindre et .... gagner des médailles avec, nom de nom !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:04

dien59 a écrit:
La sculpture de l'année archer hérodien 386959J'ai hâte de voir ... Un concept peut être ? archer hérodien 853960486

Oui, c'est OK,je balancerai prochainement une tof de la créa de MC Bride.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:47

Laitram a écrit:
Tout fout le camp sur ce forum, même le lord est gentil avec JPD maintenant..... Ou va-t-on je vous le demande.....



NON!!! Je lui donne juste un vague espoir......"Et Timeo Danao, Dona Ferentes" comme disait Jamel Debouzze (à Oscar Wilde, je crois...)


Par contre, la technique de la sous couche GW, ça va être tendu je l'sens!!!!! Je pense pas avoir le niveau de maîtrise suffisant....Tant pis.....
Blagounette à part, ça brille un peu: t'y as mis du vernis????
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:05

non, uniquement bombe noire, mais le bois était plus ou moins traité et trés lisse, ce qui doit influer sur le résultat final; en fait, en première intention, c' était réellement une couche de base avant HUMBROL 85, mais celle ci se révèle inutile.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:11

archer hérodien Img_0310
*
Quelques photos pour vous montrer l'état d' avancement du cavalier et de sa monture...archer hérodien Img_0411
archer hérodien Img_0412archer hérodien Img_0413archer hérodien Img_0414

Le cheval est prêt pour la sous couche, le cavalier, quant à lui, attend patiemment l' achèvement du bas de son corps, les choses avancent bien et je suis assez satisfait.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:42

archer hérodien Img_0415archer hérodien Img_0416

passons à la peintoche, ça me démange.....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:47

quelle robe vas tu employer pour le cheval de cet archer?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:06

Ché pas, j'ai un p'tit penchant pour Chanel... "donnerwetter, verflucht, himmel.... che ne sait pas hapiller ce chenre te pestiau...."

cher Karl, le v'là tout r' tourné ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:58

bon la je crois que maldo a le syndrome "gilles de la tourette"
cette abondance de salmigondis ne me rassure pas affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:10

Comme d'habitude je suis hyper fan de la transfo du cheval ! superbe travail !!! archer hérodien 471291 (comme pour l'article Murat dans le dernier fig mag)

Et comme d'habitude je le suis moins pour le perso. Il me parait, dans l'état, vachement statique. Quelque chose me gêne dans les bras mais de là à savoir quoi .... scratch

_________________
archer hérodien Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:22

le cavalier est dans sa période la moins favorable, avec des pâtes hétérogènes et un degré d'achèvement peu avancé, gageons que ça s'améliorera, avec l'aide de vos conseils avisés....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mithril

mithril


Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 63
Localisation : wattignies

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:12

hello ^^ effectivement je rejoins l'avis d'andy pour le cavalier , les épaules sont a la même hauteur , peut être est-ce cela qui joue des tours a notre oeil?
de plus pour se projeter il faut un tout :buste + bas et voir l’équilibre sur le cheval enfin je penses ^^ allez bon courage et je sais que tu en a ^^
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:27

heuuuuuuu, le cavalier est .. démonté, il a la main droite tenant les rènes sous la gorge du cheval tandis que la gauche se pose sur son nez pour le calmer et obtenir son silence.... mais bon, j' suis bien d'accord, mon prénom, c'est pas Bruno ou Adriano ..... pale No

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:50

Le cheval est "pouille ouille ouille quelle belle bete!"

Le cavalier est démonté alors qu'il a pas encore été monté Ane Ane Ane je comprends rien (mais non j'rigole. )

Ton accent allemand est à c.... on y croit pas un seul instant....

J'ai hâte de voir l'ensemble avec le cavalier démonté monté à coté du cheval Lagerfeldisé.




Ps l'avant bras gauche me parait quand même un peu long....par rapport au bras


Je ne me souvenais pas qu'il y avait des fleurs sur le bonnet du grand schtroumpf

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:45

En fait de bonnet de schtroumpff, c'est un casque de bronze, qui va être entièrement travaillé en reliefs repoussés, figurés à la peinture épaisse..
merci de vos appréciations... ça m'interpèlle et me force à rester concentré !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archer hérodien Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archer hérodien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARCHER NOCTURNA
» Archer nubien - plat 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: