Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 archer hérodien

Aller en bas 
+12
miketenor
syntaxerror
nono59
Baloo
Lancelot
mithril
dien59
Laitram
lord.b
accalmie
Paul
MALDOROR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:56

Très beau cheval super

_________________
archer hérodien - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:32

archer hérodien - Page 2 Img_0414

j'avance un peu ( je sors de trois jours de crève !!!!) me reste le casque à orner ( métal repoussé figuré à la peinture épaisse) et pas mal de détails à peaufiner ( j'suis vacciné désormais, je prends les devants... de toutes façons, j'aime pas trop montrer des trucs en cours, les jugements, aussi péremptoires soient ils, sont toujours sujets à caution, du moment qu'ils sont émis à partir de photos.)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:48

MALDOROR a écrit:
... de toutes façons, j'aime pas trop montrer des trucs en cours, les jugements, aussi péremptoires soient ils, sont toujours sujets à caution, du moment qu'ils sont émis à partir de photos.)

C'est nul, raté pas beau...Du moins en photo..... Hé hé hé!!! Non, c'est très convainquant, même si, avant de lire ton triste verbiage atone, je me suis demandé si le casque n'était pas un peu haut...Tout en me demandant si ce n'était pas un effet de la photo, justement!!!!

Par contre, ce que tu ne sais pas encore c'est que tu vas me l'offrir, hein, mon MALDOnichou d'amour!!!??? (comment ça non??!!! Tu sais pourtant à quel point c'est mal de me frustrer!!!!....Mes propres parents, paix à leur âme, en ont déjà fait les frais, de mes frustrations, alors TOI??????!!!!!!!!!!!)

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:33

te rappellerai je insignifiant cloporte, que certain "desert rat" se morfond toujours sur mes étagères, dans l'attente de ton bon vouloir ...???!!!!! tout mignon dans son p'tit short, il continue d' afficher un pâle sourire quelque peu déconfit...

quant à la hauteur du casque .... sur qu'on peut en débattre ... mais, tout au long des millénaires, le côté fonctionnel a souvent laissé place au spectaculaire, on peut citer ainsi cent exemples, comme les bonnets d'oursin de nos chers grenadiers... déjà à pied, ça devait être une galère (j'ai eu l'occasion de tester, ça défie le bon sens ! ) mais à cheval !!!!, les superbes shakos à plumets, qui ne protégeaient strictement de rien, les bicornes de feutre, tout aussi inefficaces et dont les ailes se retrouvaient sur les épaules à la première averse... et je ne parle que des coiffes...

Notre hérodien est un soldat d' élite à l'équipement très riche, on peut imaginer qu'il cédait lui aussi aux diktats de la mode et de la bienséance auprès des belles ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:01

personne n a vu qu il n avait pas de mains? Basketball Basketball Basketball ok je sors

ca ne doit pas etre evident a faire cette armure en ecailles dis donc,je ne parle bien sur pas du reste

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:17

comme répondait certain gascon particulièrement doté , côté appendice nasal, quand on lui fit remarquer qu' il lui manquait un gant : je l'ai laissé dans la figure de quelqu'un ....; ainsi de la main de cet archer hautain et susceptible !!!!
Concernant les écailles, c'est à la fois simple, fastidieux , et chronophage.
Tout d'abord, on choisit un ... pinceau du bon diamètre, usagé de préférence car on va en ... brûler les poils ! la virole est ensuite mise en "sifflet" au papier de verre, ce qui va constituer une espèce d' emboutisseur. Dans le cas présent , il fallait aussi obtenir une ovalisation sans "croquer" le métal.
La surface à traiter est recouverte d'une feuille de pâte epoxy que je laisse bien "mûrir", les écailles sont ensuite imprimées une à une, côte à côte et en quinconce.
Un papier de verre est ensuite passé de haut en bas et dans ce seul sens pour aplanir les écailles et leur ôter tout galbe. Des fois... ça marche !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:00

archer hérodien - Page 2 Img_0417archer hérodien - Page 2 Img_0419archer hérodien - Page 2 Img_0420

et oui, y en a qui s'endorment pas...... ça avance, tout doux, mais ça avance.....houpppp, là, Bijou.... doucement ma belle .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:02

merci pour " l explain" maldo

la scene en jette j aime bien le cheval qui prends de la hauteur par rapport au cavalier

la robe avant du cheval a fiere allure

merci pour les tofs

j aime bien cette piece deja
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:39

Maldoror, ou comment briser la motivation des béotiens. Je l'imagine bien ricanant dans son atelier en disant "un jour les p'tits gars vous y arriverez, mais c'est pas demain la veille bande de p'tits salopards"
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:02

Encore une pièce qui va me plaire.
Je suppose que le cheval remue la queue pour chasser les mouches.Alors, je suis curieux de savoir comment tu va faire pour Laughing représenter les mouches
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:15

penser... que je pense..... que vous puissiez y arriver ... est déjà un postulat des plus hasardeux .. HI HI HII

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:23

Baloo a écrit:
Encore une pièce qui va me plaire.
Je suppose que le cheval remue la queue pour chasser les mouches.Alors, je suis curieux de savoir comment tu va faire pour Laughing représenter les mouches

c'est surtout le bruissement d' ailes qui me pose problème ......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:33

archer hérodien - Page 2 Img_04373&u=14111793]archer hérodien - Page 2 Img_0436[/url]

Le cheval se termine .... encore qqs peaufinages et salissures à ajouter.....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:45

belle prestance , j adore ce cheval
le tapis de selle en jette aussi
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:57

archer hérodien - Page 2 Img_0511archer hérodien - Page 2 Img_0513

la création touche à sa fin, encore qqs peaufinages avant peinture.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Dim 20 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:59

Oups. Hâte de voir quand ce sera fini. Chapeau Maldo ! alien
@+
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:03

C'est rigolo sous cet angle l'archer qui marche me fait penser à un bandit mexicain dans un western spaghetti!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:31

Laitram a écrit:
C'est rigolo sous cet angle l'archer qui marche me fait penser à un bandit mexicain dans un western spaghetti!! lol!

Moi j'aurais plutôt dit un gars qui joue de la flûte traversière Ane

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:35

t'as bien fait de te contenter de l'héli...con !!!!! clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:53

Moi la peinture du tapis de selle me laisse rêveur
Quel coup de pinceau!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:03

Bof, c'est que du temps à passer .....
Nous étions hier, avec MUS, à l'anniv du patriarche vecchio condéen ( bien au chaud !!!) ( ou nous bûment et bafrâment d'abondance, comme il se doit, la route du retour n'en fût que plus courte ...! ), nous peignimes aussi de concert, moi, face au 'boiteux de Vieux Condé", l'exceptionnel Régis Cambien.... muni de son 000 sortie courte, et il fallait le voir, tirant la langue, caresser sa fig, millimètre par millimètre..... là, est la recette de la réussite: se foutre du temps passé, traiter chaque détail comme si la figurine toute entière en dépendait et en fait... c'est bien le cas !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:29

archer hérodien - Page 2 Img_0514

et voici notre guerrier prêt pour le "maquillage"....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:03

bon dans mon souvenir la robe la monture était plus contrastée, tes photos font toujours pâlichonnes... donc la selle est autres éléments doivent êtres aussi contrasté... donc par anticipation et interprétation ça doit être tout bon super hâte de voire le maquillage donc
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:22

en effet ,bientot je vais pouvoir enfin voir les teintes de cet archer,ca me taraude
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:32

J'avais quelques craintes concernant le personnage mais il faut reconnaître que ça le fait ! archer hérodien - Page 2 471291
Juste peut être le pan de la manche gauche qui ne fait pas très naturel, l'effet de tissu n'est pas très convainquant, sinon c'est du tout bon ! cheers

_________________
archer hérodien - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archer hérodien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer hérodien   archer hérodien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archer hérodien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARCHER NOCTURNA
» Archer nubien - plat 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: