Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards

Aller en bas 
+9
accalmie
luparien
riri13
miketenor
Laitram
dien59
MALDOROR
Jean alexandre.D
Paul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:09

MALDO, une fois n'est pas coutume, m’ôte les mots de la bouche!!!!

La première impression fut: "Tudieu" Fichtral de Fichtre!!!!" Cette peinture est d'une propreté et d'une netteté rare!!!! Mais c'est cette même propreté et cette même netteté qui me confinent dans mon exécration de Métal Modèles: visages creux et inexpressifs, poses bateau et peu vivantes, raideur, manque de vie, à l'heure où l'on est capable de tant de vie et de dynamisme en figurine....Alors, oui, je sais, la fonderie, la qualité blablabla....Je ne dis pas et comprends tout à fait que certains aiment bien (y'en a bien qui portent des chaussettes blanches avec un costume.... Razz ) mais ça tend à me faire dire:"je suis trop jeune pour ces conneries".....

Donc, voilà!!!! Ainsi sonne le glas d'un jugement péremptoire qui n'apporte rien au débat puisque, si tu lis bien mes dires, je ne remets jamais en question ton travail et l'excellence qui l'accompagne, et critique plus un style qu'un travail...
...Mais comme dirait ma boulangère (si j'en avais une): "Tout est question d'goût mon bon Monsieur".....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:39

Tout cela se discute... Pour la défense de Paul s'il en ait besoin, je crois qu'il s'agit d'une commande et le client semble vouloir une pièce très propre. Cool

_________________
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:35

Aucun pb les amis. Je comprends tous les pts de vue. Mon donneur d'ordre aime les peintures "propres" et moi aussi, surtout s'agissant d'une Métal Modèles en tenue de parade. S'il y a bien une pièce qui nécessite une peinture de ce style, c'est bien celle-ci.

J'ai entamé le trompette de chasseurs qui sera plus crotteux avec un canasson d'un style plus agricole. D'ailleurs l'herbe du décor est en filasse de plombier, c'est à dire du crin, qui sent très fort l'étable.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:26

J'sens que ça va bientôt puer bon sur ce forum ...... geek

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:17

Bon, une fois peinte, la filasse sent... Le solvant... Effet d'annonce raté!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:05

Quelle peinture !!! Shocked
SUPERBE !
Je ne suis vraiment pas fan des MM mais j'avoue qu'a chaque fois que je vois une de tes réalisations, ça me donne envi !!!! super

_________________
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:28

Tente le coup, Andy. Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:36

Trop peur de souffrir de la comparaison ! Embarassed

_________________
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:15

Quelle comparaison? Etant en master, tu as largement le niveau. Et si la peinture des fanfreluches et des chevaux t'effraie, il y a suffisamment d'autres pièces au catalogue bien moins rutilantes mais tout aussi belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:22

faut avouer que c'est de la belle peinture !!!!! faudra que j'essais un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Capitaine de hussards - Pegaso 75mm
» Colonel André Briche, 10ème hussards
» tambour major
» Major au 5ème chasseurs
» trompette major lanciers rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: