Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 trompette major lanciers rouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:32

hello tout le monde
"
voila comme vu avec maldo hier voici la photo de la" box art" de cette fig

trompette major lanciers rouges Trompm10

suivie de celle de daniel ipperti

trompette major lanciers rouges Trompm11

voila comme je disais a maldo hier voici la fameuse affaire de ceinture et de boucle

apparemment celle de daniel i.. serait la bonne version historique

qu en penses tu maldo maintenant que tu voies les photos cela te parait il credible?

et si c est bien la 2eme photo la vraie version c est vraiment dommage de commencer a charcuter une si belle piece pour virer le ceinturon
grrrr je rage
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:37

Là, tu t'attaques à l'une des plus belles pièces premier empire à mon sens. Superbe choix et d'avance, BON COURAGE.

_________________
trompette major lanciers rouges Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:14

Très jolie pièce, c'est vrai. Quelle est cette histoire de boucle / ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:30

Lancelot a écrit:
Là, tu t'attaques à l'une des plus belles pièces premier empire à mon sens. Superbe choix et d'avance, BON COURAGE.

en effet elle est tres belle


pour paul: eh bien en fait sur la photo 1 il ne doit pas y avoir les deux ceintures" il parait que c est l une ou l autre"

sur la photo 2 la boucle de ceinture principale est enlevée et donc on peux aussi laisser l autre petite ceinture"desolé je ne connais pas le terme"

mais est ce vraiment invraisemblable la version 1? a voir donc
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:15

Ok je comprends mieux. Pas sûr d'avoir autant de doc à la maison que vous tous réunis ; je regarderai quand même.

Il me semble que Preda présente un trompette de lanciers rouges sur base Métal Modèles dans le dernier Figurines.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:53

j'ai consulté Rousselot,Girbal, Benigni , Leliepvre et le mystère demeure.....
Tous donnent le ceinturon "plat" donc assez large, rouge et recouvert de quatre galons or laissant apparaître le fond rouge.
Certains parent ce ceinturon d'une plaque dorée, d'autres , non, et il faut imaginer alors que celui ci est agraffé.
les deux ont peut être été portés? Sur la fig avec boucle, celle ci apparaît vraiment trés large ( en hauteur), c' est peu plausible !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:33

merci paul

et merci beaucoup maldo pour ton temps pris pour la recherche

je vais devoir me faire une raison et partir sur la 2eme fig je pense donc
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:18

Perso, je suis persuadé que le ceinturon muni d'une plaque est en cuir blanc et de largeur inférieure à ce qui est représenté, tandis que le ceinturon d' apparat rouge et or s' agraffe sur le côté , est dépourvu de plaque et est un peu plus large, comme représenté par le graveur, qui s' est un peu emmêlé les burins, sur ce coup là .......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:59

Je vais au musée de l'armée demain. Si becs ou photos je posterai.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:18

impec merci vous deux

pas evident les veracites historiques en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:47

Rien au musée de l'armée. Visite d'ailleurs décevante car de nombreuses pièces ont disparu des salles d'expo. On a sacrifié à la muséographie moderne de peur que les visiteurs ne saturent trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:20

morrigan a écrit:
impec merci vous deux

pas evident les veracites historiques en tout cas

Mais c'est aussi un plaisir et une science, que l'uniformologie, y a qu' à voir nos vieux "giberneurs" au club, ils y passent la soirée, sur la couleur exacte d' une distinctive ou la forme d'un retroussis ...! C'est bien utile quand on a besoin d'un détail nébuleux ... on a vu ça avec notre challenge ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:13

desolé pour ta visite moins interressante paul

donc finalité,il va falloir virer cette boucle grrr, comment peut on avoir une erreur de ce genre sur une si belle piece

c est tres dommage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:04

Par contre la boutique du musée a gagné en intérêt: on y trouve les volumes H&C de Jouineau sur la Garde Impériale, la guerre de 14 et les hussards XVIIIème, les planches Rousselot rééditées par Andrea Press l'an dernier (format et fidélité des couleurs discutables, mais c'est exhaustif et le texte est précieux), des ouvrages sur la peinture militaire et pour ceux que ça intéresse, quelques numéros des Carnets de la Sabretache.

A noter la belle expo sur les armures de prestige du XVIème siècle avec de superbes pièces lombardes, françaises et allemandes en provenance de diverses collections, ainsi que des outils d'époque (ciseaux, enclumes souples...) et des croquis préparatoires. Pour le coup, l'éclairage et la présentation sont de haut niveau.

Mon reflex et son objectif macro m'ont accompagné durant cette journée de vendredi. Je posterai tantôt quelques photos, principalement des détails d'armures, de passementerie, de buffletterie, d'armes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
cubitus

cubitus


Messages : 119
Date d'inscription : 05/05/2010

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:22

Paul a écrit:
Par contre la boutique du musée a gagné en intérêt: on y trouve les volumes H&C de Jouineau sur la Garde Impériale, la guerre de 14 et les hussards XVIIIème, les planches Rousselot rééditées par Andrea Press l'an dernier (format et fidélité des couleurs discutables, mais c'est exhaustif et le texte est précieux), des ouvrages sur la peinture militaire et pour ceux que ça intéresse, quelques numéros des Carnets de la Sabretache.

A noter la belle expo sur les armures de prestige du XVIème siècle avec de superbes pièces lombardes, françaises et allemandes en provenance de diverses collections, ainsi que des outils d'époque (ciseaux, enclumes souples...) et des croquis préparatoires. Pour le coup, l'éclairage et la présentation sont de haut niveau.

Mon reflex et son objectif macro m'ont accompagné durant cette journée de vendredi. Je posterai tantôt quelques photos, principalement des détails d'armures, de passementerie, de buffletterie, d'armes, etc.

Cela tombe très bien, je pensais faire un petit tour à Paris pour voir cette expo, est-elle aussi bien qu'elle y parait ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:30

Pour les 2€ demandés en supplément de la visite classique du musée, oui, cela vaut le coup (le billet pour les collections permanentes est à 9€).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trompette major lanciers rouges Empty
MessageSujet: Re: trompette major lanciers rouges   trompette major lanciers rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trompette major lanciers rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompette major chasseur à cheval
» News Métal Modèles
» trompette des guides chasseurs 1798
» tambour major
» Major au 5ème chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: