PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dien59

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Sam 17 Déc - 8:59

Salut Paul,

Tu veux pas venir nous faire une démo un de ces 4 au club ?

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Lun 19 Déc - 9:56

Une démo de... 12 heures alors! Avec 30mn de pause (et pas pour fumer) au milieu.

J'ai panthérisé une partie du ouikand. Pas tout à fait satisfait mais j'ai prévu des retouches à un stade plus avancé.

Revenir en haut Aller en bas
Paul

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Mer 21 Déc - 11:52

J'ai fait quelques reprises. Rien n'est parfait, ça manque un peu de relief mais je ne suis pas trop mécontent.

J'avoue prendre un pied terrible à peindre ces peaux de félins.

lord.b

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Mer 21 Déc - 14:50

Splendide!!! Et, oui, peindre des peaux de panthères est une activité très sympa, pour l'avoir fait il n'y a pas si longtemps.....
Ton travail me laisse toujours béat d'admiration, quand bien même le Napoléonien, moi.....
Lancelot

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Mer 21 Déc - 15:36

Très beau travail Paul, tes osselles sont très fines et superbement ciselées.
Pour avoir étudié de près la peau de panthère lors de la peinture de mon capitaine de hussard, les osselles supérieures (les plus grosses et étalées) ne doivent-elles pas recevoir un remplissage brun orangé ?

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Mer 21 Déc - 15:49

Manquaient 2 photos.

Je vais regarder de plus près pour ce brun orangé.
accalmie

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Mer 21 Déc - 23:48

tres beau rendu paul

on sent vraiment bien la peau ,magnifique
Paul

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Lun 2 Jan - 13:21

J'ai un peu avancé ce week-end sur le harnachement, posé les chasse-mouches, etc.

Au sujet des chasse-mouches, ne trouvant pas de fil de cuivre d'un diamètre qui me convenait (0.10mm), j'ai acheté du câble gainé utilisé en modélisme ferroviaire. Le petit travail de dénudage + détressage des brins de cuivre est fastidieux mais en vaut la chandelle (et on en a pour son argent). A l'issue de cette opération, je prends 2 fils simples (diamètre 0.07mm) que je torsade délicatement entre un point fixe de mon établi et un mandrin de perceuse (à main). Je répète ainsi l'opération autant de fois que je souhaite obtenir de brins (j'en ai commis une cinquantaine; il me reste du stock) et je les dispose de manière à obtenir un chasse-mouches ressemblant à aux modèles illustrés. Le cuivre présente l'avantage, même torsadé, de pouvoir être mis en forme facilement sans qu'il soit besoin de recourir à une flamme pour l'assouplir.

Ci-dessous le résultat monté et peint sur la croupe (préassemblage à part; montage et peinture Humbrol + huile après réalisation et séchage de la robe)

accalmie

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Lun 2 Jan - 14:49

hello paul

formidable la finesse de ces chasse mouches
tu as bien du t amuser en effet
miketenor

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Lun 2 Jan - 19:58

Le rendu de la peau de panthere est tout simplement bluffant
j'ai vraiment hâte de voir la bête terminée
Ton travail est superbe Paul
dien59

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Mar 3 Jan - 8:52

On a toujours hate d'ouvrir tes sujets et on est jamais déçu !!!!
Super bon travail Paul ! cheers

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Jeu 9 Fév - 17:02

Hello

Pas de nouvelles photos mais d'ici 3 petites semaines je dois livrer la pièce à son futur propriétaire. Donc patience...
Paul

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Ven 10 Fév - 13:06

Un gros plan de la sabretache en cours.

Et le postérieur du cheval terminé.

nono59

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Ven 10 Fév - 13:52

Hello,
Et bien, Paul, encore du trés beau boulot ...
Viens tu à Montrouge pour la mettre en concours si c'est fini ?
@+ cherry
nono
http://www.mithril59.com
Paul

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Ven 10 Fév - 14:05

La pièce doit rejoindre son nouveau propriétaire à la fin du mois. Donc pas de concours.

Je voulais participer aux présélections du Trophée des Nations, mais peindre le trompette de chasseurs en 1 mois (même s'il est déjà assemblé et apprêté) me semble irréalisable.

Donc si je viens à Montrouge, ce sera les mains dans les poches.
lord.b

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Dim 12 Fév - 10:38

Le sujet me laisse toujours aussi froid, mais le résultat est EXCESSIVEMENT impressionnant!!!
On a envie de pleurer quand on voit la finesse et la qualité de ton travail!!!
MAGNIFICO (comme dirait djeordge!!!)!!!!
MALDOROR

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Dim 12 Fév - 18:02

Paul a écrit:
Un gros plan de la sabretache en cours.

Paul l'empaleur ..... BRRRRRRR ça fout les j'tons !!!!!

Et le postérieur du cheval terminé.

Lancelot

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Mar 14 Fév - 8:37

Peinture de haut niveau super

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Ven 24 Fév - 12:48

Encore quelques retouches à faire ce week-end + photos.

Pas fâché d'en avoir terminé.
GRAG

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Ven 24 Fév - 13:24

rhalala magnifique super et d'une finesse!!! Shocked
http://lab511-grag.blogspot.com/
Paul

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Sam 25 Fév - 17:27

Terminé. Ouf!

MALDOROR

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Sam 25 Fév - 18:24

Quand je veux embêter mon ami Philippe Gengembre ( qui se dit par ailleur mon élève, ce qui n'est rien moins que vrai mais je n'en suis néanmoins pas peu fier ...), et qu'il me présente ses pièces peintes, je les qualifie souvent de "belles peintures classiques"... ce qu'il a un peu tendance à interpréter comme un qualificatif légèrement teinté d'une nuance péjorative .... Il a à la fois tord et raison... tord parce que le classicisme, quand il confine à la perfection, se justifie parfaitement... raison, parce que cette perfection glacée ne manque pas de m'insatisfaire quelque part, moi qui serait bien incapable d'en faire autant !

Et c'est ce que je ressens devant ton cavalier, magnifique par ailleurs et qui doit encore être plus beau "en vrai", mais moi, il me manque la tripe, le vécu; ça ne pue pas le soudard ni le crottin, rien dans ses effets ni son équipement ne me suggère l'usure ou la simple utilisation journalière... il me manque du zénithal, du creux et du relief plus appuyés.... bref, tu nous fait du Ingres et j'adore Delacroix, du moins en figurine, pas pour les tableaux en deux dimensions .....!

J'ai hésité à joindre ma voix légèrement discordante au cortège laudatif qui fleurit ta pièce.... vox populi, vox dei, grande chance que la majorité n'ait raison, prend donc mes remarques avec le recul indispensable et , bravo, j'allais dire " quand même" mais ce serait encore péjoratif et ça dénaturerait ma pensée profonde, laquelle me pousse à admirer ton travail car une telle maîtrise technique force le respect !

Dernière édition par MALDOROR le Lun 27 Fév - 11:18, édité 1 fois
Paul

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Lun 27 Fév - 6:00

Merci pour les compliments et j'assume totalement le côté académique de cette réalisation. Je n'aurais sans doute pas fait les mêmes choix picturaux s'agissant d'un homme de troupe ou d'un uniforme de campagne. Mon donneur d'ordre ayant eu un contretemps pour la réception cette semaine, il n'est pas impossible que j'apporte la pièce à Montrouge, déplacement à négocier avec ma moitié.
Lancelot

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Lun 27 Fév - 9:52

Majestueux, très bel exercice de style. super Seuls les effets blancs sur le cheval me laissent une impression bizarre mais la réalité est ainsi.

Je vais bientôt m'attaquer au lancier 2ème rég en 75 mm dernièrement sorti et le mien sera également très propre sur lui... d'autant qu'il sera en grande tenue Cool

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   Lun 27 Fév - 11:33

Salut Lancelot.

Hâte de voir ce lancier dont l'allure générale et le box art m'avaient laissé sur ma faim.

Fais-nous de beaux fondus et de beaux rouges comme tu en as l'habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards   

Robert Gaspard Nicolas Custine, major du 8ème hussards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant