Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Challenge Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:13

Challenge Nord 11988311

Après échanges discutions,Evrard lance un challenge:

Bonjour à toutes et à tous!

Depuis quelques temps l'idée d'un Challenge "Facebook" nous trotte dans la tête, du coup nous lançons aujourd'hui le "Lord Of Plagues" Challenge, challenge auquel nous invitons à participer nos amis joueurs et/ou peintre du Nord !

L'idée d'origine est de montrer qu'à partir d'une figurine de jeu 28mm, on peut arriver à de superbes résultats ! Et nous les belles peintures....on aime ça !
Pourquoi cette figurine, la vrai question c'est plutôt "Pourquoi pas!", de plus, la variété des textures abordées (cuir, peau, armure, métaux brut...) et son coût relativement abordable en font une candidate de choix.

Le principe est donc tout simple : Peindre (ou avoir peint), soit-même cela va de soit, le Lord of Plagues de Games Workshop et de nous faire parvenir quelques photos avant le 15 Novembre via le lien en commentaire Wink Easy !

Le vainqueur remportera un exemplaire de Ora, de Black Sun Miniatures, figurine résine de 75mm, de quoi essayer une autre échelle et d'entrer dans un autre univers Wink

Règlement complet et lien pour le téléchargement de vos photos sur l'album qui sera dédié à la présentation de vos réalisations.

Concours libre, non sponsorisé par Games Workshop.

https://www.facebook.com/108788187136964/posts/342924663723314/
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:45

Du côté de la Forge Ludique, 6 sont partants voir peut être 7 !!!
Et parmi eux entre autre,Pierre,David,Antoine........donc déjà du lourd!!! je sais,je met la pression lol

Et peut être 1 participant du côté de Nord Stratégie club de Bruay sur Escaut

Du côté des Canonniers: Evrard, Damien, Cyril

Voila pour l'instant


Dernière édition par musfig le Mar 22 Sep - 12:14, édité 1 fois

King arthur et nono59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:54

+1 pour moi, si je trouve la fig...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:13

King arthur a écrit:
+1 pour moi, si je trouve la fig...

Tu devrais la trouver soit chez Hobby Max ou chez Games Workshop
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:04

musfig a écrit:
King arthur a écrit:
+1 pour moi, si je trouve la fig...

Tu devrais la trouver soit chez Hobby Max ou chez Games Workshop


Ayez, j'ai trouvé le sesame chez HOBBY MAX, la dernière dispo sur Lille...
Au cas où de nouveau dispo à partir de Jeudi prochain apparemment...

Car pas dispo chez GAMES car les Arpenteurs les ont dépouillé...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:28

Bin dis dont c'est la ruée sur cette pièce lol!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:25

musfig a écrit:
Bin dis dont c'est la ruée sur cette pièce lol!

Forcément ...avec le concours ... Very Happy

Si vous êtes en rupture dans le Chnord ... je peux voir ici dans le Sud ouest pour vous dépanner ...mais ça va vous couter chère en binouze ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:32

schloung a écrit:
musfig a écrit:
Bin dis dont c'est la ruée sur cette pièce lol!

Forcément ...avec le concours ... Very Happy

Si vous êtes en rupture dans le Chnord ... je peux voir ici dans le Sud ouest pour vous dépanner ...mais ça va vous couter chère en binouze ! pirat

Et OH dans l'chud ouest c'est pas de la binouze qui boivent... Normalement !!!!

Mais bon la prochaine fois qu'on se croise ici ou ailleurs, ça me fera plaisir de t'en offrir une...

schloung aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:54

Les Arpenteurs seront aussi de la partie, ils ont apparemment "ratissé" le stock du Warhammer de Lille et lancer une commande.

Si jamais y a du monde qui souhaite participer le miuex sera la commande groupé en ligne Wink

Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:41

King arthur a écrit:
schloung a écrit:
musfig a écrit:
Bin dis dont c'est la ruée sur cette pièce lol!

Forcément ...avec le concours ... Very Happy

Si vous êtes en rupture dans le Chnord ... je peux voir ici dans le Sud ouest pour vous dépanner ...mais ça va vous couter chère en binouze ! pirat

Et OH dans l'chud ouest c'est pas de la binouze qui boivent... Normalement !!!!

Mais bon la prochaine fois qu'on se croise ici ou ailleurs, ça me fera plaisir de t'en offrir une...


J'aime pas l'anis .... dans ma jeunesse ce fut une sorte d'handicap , mais j'ai appris a apprécier des produits de substitutions , dont la Binouze , Belge de préférence Cool ...et surtout une certaine boisson écossaise .... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:46

Ou Americaine ^^Tant que c'est pas de la javel de Trump&Co. Smile
L'irlandaise aussi est pas mal!
On en a même sur la métropole Lilloise ^^ Vive les produits locaux !

Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:34

Plus que quelques jours pour finaliser votre figurine du Lord Of Plagues Challenge !
Si vous avez déjà terminé, vous pouvez nous faire parvenir vos photos via le lien de l album 😊
À noter que les photos avant jugement seront présenté de façon anonymes, les noms seront ajoutés une fois le vainqueur désigné !!
À vos pinceaux !

Rappel du règlement:

Règlement du concours :
1 - La composition (figurine et soclage) proposée doit être peinte uniquement par vos soins;
2 - Tout participant doit avoir son adresse principale dans le 59 (département du Nord) ou faire parti d'un club (peinture et/ou jeu) du 59. Les soumissions ne répondant pas à ces 2 critères seront refusées sans avertissement préalable. Si le vainqueur nous demande de faire livrer son prix hors 59 (et s'il ne fait parti d'aucune assosiation du Nord), il sera disqualifié et le prix réattribué.
3 - Le Challenge porte sur la figurine Lord Of Plague, soclage libre (jeu ou présentation), Modification légère autorisée;
4 - Date limite de dépôt des photos : 15 Novembre 2020;
5 - Une soumission par personne;
6 - Les retouches photos sont interdites;
7 - En acceptant le présent règlement, vous autorisez le Club Les Canonniers à publier vos photos sur Facebook, dans le cadre du concours;
8 - Les résultats du concours seront publiés directement sur la page Facebook des Canonniers.
Concours libre et non sponsorisé!
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:17

Le lien pour envoyer les photos :

LIEN VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:48

Oyez! Oyez !
Annonce relative au Lord Of Plagues Challenge!

Nous annonçons que suite aux diverses restrictions de déplacements et autres mesures certains des nombreux participants ont eu quelques difficultés à recevoir la figurines en temps et en heure.

De ce fait, après avoir pesé le pour et le contre, nous décidons de repousser la date de fin d envoi des photo au 30 Novembre 23:59, compte-tenu de la période compliqué et afin de donner sa chance à tous.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les Canonniers

Oui,il faut tenir compte des conditions exceptionelles dues au contexte du moment,dont hélas nous ne maitrisons pas
Nous nous excusons donc auprès de ceux qui l'ont peint dans le délai,merci pour leur compréhension
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:03

Attention! plus que 5 jours pour envoyer vos photos sur le lien indiqué plus haut pour ce challenge
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:44

Bon,nous sommes pas dans le cadre d'un grand concours,c'est un petit challenge régional,mais comme je disais,à la vue des premières photos que j'ai vu sur FB,y'a du niveau,vous vous êtes déchiré comme on dit.J'attend de voir les photos suivantes,le délai étant lundi 30 novembre au soir.Mais je peux d'ores et déjà vous annoncer le premier juge qui a accepté très gentillement cette tâche et c'est pas le moindre puisqu'il s'agit de Julien Alabonnepeindouille Reymond,grand figuriniste français.D'autres nouvelles concernant les juges très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:58

Ayez fini !!!!!
Enfin, je me suis arrêté de peindre dessus quoi...

Photos envoyées...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:46

Et bin t'a fait fort toi !!! lol bon j'ai pas le droit de dire laquelle tant que c'est pas jugé
Pour moi y'en 5 qui claquent!! affraid

J'ai décidé au final de ne pas juger,car y'en a 4 que je connais et même en restant impartial,y'en 3 ou 4 que j'aurais bien du mal à départager

Alors j'ai contacté Julien Reymon, un peintre pro français qui a accepté,puis j'ai un pro mexicain: Maria José Bolio et juste à cet instant même en écrivant ces mots j'ai une pro espagnole: Maria Jesus Romano qui me répond qu'elle est très honorée que je l'ai choisi et que j'ai pensé à elle
Au moins ça sera neutre et impartial et en prime international,alors accrochez vous!!!
Vous avez placé la barre très haut,donc je vous ai gratiné aux petits oignons un jury de taille!!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:57

Sur la page FB Canonniers Evrard a réuni des albums avec les photos envoyées

Ici je vais n'en mettre qu'une par participant pour donner une idée,mais bien sur je ne met pas les noms pour l'instant
A ce jour y'a 10 participants,le dernier délai pour envoyer les photos est demain soir minuit!

Challenge Nord 12857110

Challenge Nord 12854310

Challenge Nord 12840610

Challenge Nord 12821710

Challenge Nord 12777210

Challenge Nord 12776010

Challenge Nord 12753110

Challenge Nord 12747710

Challenge Nord 12725610

Challenge Nord 12720210
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:25

Voila,il est minuit passé ce challenge vient de prendre fin
Voici les 4 derniers participants à avoir posté dans les dernières minutes:

Challenge Nord 12873610

Challenge Nord 12847110

Challenge Nord 12844510

Challenge Nord 12897210

On peut dire que c'est un succès,14 participants

MERCI A VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:47

Oui je suis très content de la participation, pour un premier Challenge 15 personnes, ça fait plaisir !

D'ailleurs on a pris ci certains ont des idées de challenge proposez !!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5087
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:37

Résultats Challenge du Nord

Et voila ! les votes sont arrivés
Le moment est donc venu d'annoncer le vainqueur..........roulements de tambour!!!!! lol

C'est au final 5 juges que j'ai choisi, comme souvent ça se fait aux concours par catégorie,je vous expliquerais pourquoi
Voici la composition du jury:

Maria Jesus Romano (Espagne)
Alex Leipzing (Mexique)
Margot Crombeecke (Hollande) SMC
Julien Reymond (France)
Alain Butaeye (France)
Ce qui nous intéresse c'est le vainqueur,mais je pense que cela est bon aussi de mettre le classement issu du vote,de façon que les participants puissent avoir une idée pour se situer
Par ordre décroissant:

6e Marc Giacco (Arpenteurs)
5e Nicolas Lecchi (Arpenteurs)
4e Cyril Lemaire (Canonniers)
3e Pierre Caillaux (La forge Ludique)
2e Eric Gueguen (La Forge Ludique)
Et le 1e.................Evrard Dollé (Canonniers)

Voila et en tout cas félicitations à tous!!!!
D'autres détails vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Nord Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nord   Challenge Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge du Nord 2e édition
» ARTICLE VOIX DU NORD
» La vois du nord, actualité
» Bonsoir d'un nouveau du nord .......... de paris
» Challenge des 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Nouveautés et Sorties-
Sauter vers: