Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:19

Et avec socle. Voilà.
WIP de matt - Page 3 Img_0316
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:12

Prochaine pépette. J'espère pouvoir l'emmener en Italie.

WIP de matt - Page 3 Img_0317
WIP de matt - Page 3 Img_0318
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:43

Jolie!
Marque? Echelle?

On dirait de l'impression 3D me trompe-je?

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:49

Je la trouve craquante! Je vais essayer de la traiter façon "Besson" (de la bonne époque: Subway, Nikita, Léon)

Sinon c'est du Nocturna (http://nocturnamodels.com/product.php?id_product=69)
Pour la 3D, ben je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:18

Le doute fera désormais partie de notre univers ! L'impression 3D gagnera t elle ses lettres de noblesse ? En son temps, la photo , loin de nuire à la peinture, a permis à celle ci d'évoluer, voire d' effectuer sa révolution... l'art de la figurine verra peut être la part belle faite aux concepteurs de dessins originaux, les techniciens de la 3D auront aussi leurs petits génies... n'en est il pas de même avec les mouleurs , que ce soit en résine ou en plomb ? qui a un avis sur la question ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:20

[quote="mattgwb"]Je la trouve craquante! Je vais essayer de la traiter façon "Besson" (de la bonne époque: Subway, Nikita, Léon)

Jean Reno, sors de cette figurine !!!!!!  affraid affraid affraid affraid 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:24

syntaxerror a écrit:
Jolie!
Marque? Echelle?

On dirait de l'impression 3D me trompe-je?

C'est la dernière de Nocturna 70mm
Bien sympa comme fig… je me la ferrais  bien en Tank Girl celle là… tongue 

et c'est bien une 3D. petite genèse par ici

pour répondre à Maldo, pour moi il y aura de plus en plus de création en 3D, facilité par l'arrivée des imprimantes 3D, plus obligé de passer par une usine qui vous sortira un master à prix élevé, on fait ça à la maison est on va voire sont mouleur favori.  Il y a déjà des créateur 3D qui sont vraiment des artistes…. comme d'habitude des bons et des mauvais, comme il y a de bon et mauvais sculpteurs, ce n'est pas l'outil qui fait le chef d'œuvre mais l'œil et la main du créateur… La 3D c'est juste un outil, certain préfère utiliser des pinceaux gomme, des spatules en bois, du mili, de la fimo, du magic etc. et ça ne me dérange pas le moins du monde….

moi elle me plait bien cette 3D… eu pardon figurine…  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:42

Bah oui mais je m'en suis rendu compte de suite, c'est qu'il y a bien un petit quelque chose de "trop lisse".

Pas fan moi des sculptures 3D...

Sur ce, fini le flood! On veut la peinture de la donzelle !!

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:26

Voilà, main gauche "habillée" avec un... katana.
Simple (pas de chichis), élancé (en termes de gestuelle), et élégant (comme arme).
En plus cela crée une pseudo-symétrie avec le néon du bras droit.
Comme je disais ailleurs : "Quand tu sais pas, mets un katana..."

WIP de matt - Page 3 Img_0319
WIP de matt - Page 3 Img_0320
WIP de matt - Page 3 Img_0321
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:18

Effectivement, on décèle un poil de mollesse dans le rendu des lignes, un manque d' "arète",rien en tous cas qu'un habile pinceau ne puisse améliorer par un lining appuyé ou un jeu de contrastes renforcé. Les créateurs de concepts en tiendront compte et modifieront leur technique en conséquence, on peut s'attendre à un maêlstrom révolutionnaire dans notre petit monde. Une question se pose, quid des coûts de revient ? Plus cher ? moins cher ? L'important sera aussi : plus beau, plus époustouflant, plus, jamais vu !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5110
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:10

Pour ce qui est de la 3D, j'avais eu l'occasion de peindre les fig. Mina Manga qui étaient faites en 3D, à l'ouverture du colis j'avais trouvé ça superbe mais en y regardant de plus près.......beaucoup de lignes comme des stries etc....... quand j'en ai parlé au gars de chez Des Kit qui avait moulé ces fig. il m'avait répondu que c'est parce que c'est fait couche par couche
Là que donne t'elle celle ci ??
Après peut être qu'on en était au début de la 3D et il parait que ça dépend de la machine,y'en a à différents prix
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:21

Ce type de défaut me semble dépassé, puisqu'on en est à reprocher un excès de lissé !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:38

En effet, il y a les stries dont tu parles (clairement dues à la méthodologie de confection aucun doute là-dessus).
Maintenant, j'attends de voir le rendu APRÈS travail aéro + pinceau pour me faire une idée objective.
A priori, rien de choquant, faut voir...
D'accord avec Maldoror, le lisse, ça n'existe pas dans la nature... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:42

François Hollande, peut être  Question Question Question Question  ( meuh qu'est ce que c'est que cette incursion de la politique sur notre fofo !!!! que font les modos !!!!?????).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:04

Personnalisée, nettoyée, bichonnée: bref elle est prête.
Pose/test des lumières. On voit assez facilement où je veux en venir... Elle est vraiment élégante cette pépette (bien fait de virer les accessoires de base grossiers en comparaison)

WIP de matt - Page 3 Img_0322
WIP de matt - Page 3 Img_0323
WIP de matt - Page 3 Img_0324
WIP de matt - Page 3 Img_0325
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:52

Cette pièce est juste une merveille ultime!!!!!
Le visage est comme jamais vu, l'anat' j'en parle même pas, bref!!!...Une tuerie comme jamais!!!
Et pour une fois, les proportions sont très naturelles, n'en déplaise au Mitch (par exemple, hein??!! Nan, mais j'veux pas stigmatiser!!!)

Je la VEUX!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:01

C'est vrai qu'un modeste bonnet B et un postérieur "normal" (si ça existe), ça nous change des athlétiques Marvel Girls ou des plantureuses barbares "Botériennes"...
(celle-là est à moi... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:18

[quote="mattgwb"]Personnalisée, nettoyée, bichonnée: bref elle est prête.
Pose/test des lumières. On voit assez facilement où je veux en venir... Elle est vraiment élégante cette pépette (bien fait de virer les accessoires de base grossiers en comparaison)


en même temps, j'aimais bien le contraste présenté par la meuf gracile, équipée comme une bucheronne capable de soulever de la ferraille sans broncher, style : j' suis gaulée comme une allumette mais venez y voir à me lorgner les miches de trop près ...... là, bon, un katana un peu comme un poil crânien dans le minestrone et un tube néon façon gueguerre des astéroïdes dou ke c'est ki a plein de bébètes ...poilues, c'est limite convenu et, pour ce qui est du rendu peinture ... tu l'allumes ton néon ? ou alors tu planques une pile ,et on pourra faire mumuse, éteint... allumé...éteint...allumé ..... cheers j'suis caustique ce soir ..... non ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:48

Le style "Rambo" c'est pas trop mon truc.
Mais pas de souci, vu l'engouement qu'elle suscite, je suis certain que tu auras plein de versions de ce genre d'ici peu... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:35

moi, j'aime bien, les ...Rambelles

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:45

Adriennnnnnnnnne! :-)
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:02

Belle figurine en effet , certes pas de grande nouveauté , mais un plus grâce a cette anatomie "normale" , du 70 mm rahhh trop grande pour moi !
Bon faudra quand même que j’essaye une Nocturna !
belle peinture en perspective ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:07

État d'avancement (vraiment pas easy à peindre cette 3D, faut ruser par endroits...)

WIP de matt - Page 3 Img_0510
WIP de matt - Page 3 Img_0511
WIP de matt - Page 3 Img_0512
WIP de matt - Page 3 Img_0513
WIP de matt - Page 3 Gp-bc10
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:18

GODDAMMIT!!!! La lumière est splendide sur le visage, surtout sur le gros plan, où on trouverait presque un quelque chose de lever de soleil....Mais peut être est ce dû à la photo en soi....
Par contre, je capte pas forcément le pourquoi du comment de la lumière sur la cuisse gauche....
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:10

Merci Lord!
Je la trouve magnifique cette petite (mais elle m'a fait souffrir la chienne! ^^)
Pour la cuisse c'est la diffusion (atténuée) de la lumière du néon sur la cuisse de cette rouquine à peau laiteuse...
Tu es sans doute dérangé car une partie de cette diffusion est manquante sur les parties intermédiaires (haut de sacoche, et un petit peu du short que je dois d'abord finir). Cela sera certainement (j'espère) plus "lisible" à la fin.
Pour le visage, je me suis inspiré (enfin j'ai essayé) du traitement de Botticelli sur sa Vénus (fan absolu de ce tableau et du peintre aussi d'ailleurs)
(je te confirme, elle est encore plus belle en vrai... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: