PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WIP de matt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 12:08

[quote="mattgwb"]État d'avancement (vraiment pas easy à peindre cette 3D, faut ruser par endroits...)

Pourquoi ? ou sont les pièges ?

mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 12:27

Les micro-stries de la 3D font que la surface à peindre n'est pas uniforme.
Pas de problème sur les surfaces en relief, mais pour les surfaces lisses... c'est galère.
La peinture "bave" et c'est micro-correction sur micro-correction pour avoir le rendu habituel.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 12:36

C'est bien le problème que j'ai rencontré sur les figurines Mina Manga,donc à ce que je vois,pour l'instant ce problème n'est pas résolu
MALDOROR

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 12:36

ça va rassurer les créateurs traditionnels... fallait bien qu'il y ait un lézard !!!!

mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 12:50

Bon maintenant si c'est pas parfait, c'en est pas loin.
La qualité et la finesse de la sculpture compense vraiment ce défaut.
Et ça reste un coup de coeur total.
Disons simplement que la prochaine fig classique va me paraître bien plus "facile".
Comme disait le fou: "ça fait un bien fou quand j'arrête de me frapper avec ce marteau..."
MALDOROR

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 12:57

je suis retourné voir la photo de départ de la belle , je ne décèle aucune mini strie, ça doit vraiment être infime ? est ce qu'un polissage discret à la mini perceuse équipée d'une brossette chiendent ou peau de mouton n'aiderait pas à remédier cet inconvénient somme toute mineur? Une brosse à dent et du dentifrice calcium ( un peu graineux)pourrait aussi être envisagé ....

musfig

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 13:10

Non quand j'avais reçu les Mina Manga on les voyait pas,c'est quand j'ai vu ça de près.D'ailleurs lundi à la réunion Didier l'avait amené cette fig. j'ai demandé à ouvrir la boite pour regarder et à œil nu on ne voit rien
mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 14:29

Moi, à l'oeil nu, je les vois toutes et je te les compte... ;-)

Oui entièrement d'accord avec Maldoror, avec une préparation plus soignée ça doit être tout à fait gérable.
C'est juste que je ne m'y attendait pas, donc je suis parti comme en 14... Erreur de débutant quoi. :-)
chesterfield

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 15:24

Pour l'avoir vue de près,elle est splendide  cheers 
Matt va en bousculer plus d'un  super  sa sympathique nonchalance en fait un redoutable peintre  Twisted Evil 
Et dire que cela ne lui fait que 2 ans d'acrylique...respect
Laitram

MessageSujet: Re: WIP de matt   Sam 28 Juin - 18:59

mattgwb a écrit:
Erreur de débutant quoi. :-)

Rhoooo le noob!
mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Lun 30 Juin - 1:41

Aujourd'hui, chaussures, ceinture-accessoire, bandages.
Reste: gant, lampe et katana, puis le décor, la fin de l'OSL, et enfin les finitions et le socle définitif... Dimanche prochain?

schloung

MessageSujet: Re: WIP de matt   Lun 30 Juin - 18:23

Toujours d’après photo donc restons ZEN !
La mise en place des lumières s'affine ! ... les cuirs sont contrastés , avec tendance clair... trop peut être ...a voir quand l'OSL sera fait , ...même si ce n'est pas fini je vais quand même faire ma remarque ...je trouve que ça fait trop "uniforme" (pas l'uniforme en tissus   clown  ...trop monotone  Shocked  ) , mais pas au niveau de l'éclairage , plus en terme de "texturage" ..en gros j'ai juste le sentiment qu'elle porte des accessoires en plastoc !  Suspect 
En fait non je trouve que ça fait trop "maquette" mais c'est surement parce que le traitement d'usure/salissure n'est pas fait et que l'enrichissement des couleurs lui non plus ... pirat 
Sinon elle a un superbe visage et les cheveux sont prometteur !
bonne suite !  super
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Lun 30 Juin - 18:32

Bah tant que Nocturna Models trouve que c'est un "fantastic work!", je me dis que je suis sur le bon chemin... ;-)
(Quels cuirs???)
schloung

MessageSujet: Re: WIP de matt   Lun 30 Juin - 18:41

cuirs ou tissus ...et a priori les chaussures sont en matière issus de l'industrie pétrolière  Wink 

... c'est juste mon ressenti , si le client est satisfait c'est déjà  beaucoup  Cool 
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Lun 30 Juin - 18:54

Les semelles ok, mais tous le reste est en tissu vert bicolore ;-) (je travaille toujours avec de la doc sur ce genre de sujet)

Idem pour les ceintures, sacoches, etc...

C'est pas un client. (J'en serai très heureux mais j'en suis vraiment pas là...)
mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Jeu 3 Juil - 22:31

Reste du taf... et une semaine pour tout finir

lord.b

MessageSujet: Re: WIP de matt   Ven 4 Juil - 9:02

C'est couillu, c'est osé, c'est bien torché!!!!!

Maintenant je suppute que tes photos sont d'une pourritude à nul autre pareil, me trompe je???
J'aimerais bien la tenir entre les pognes, cette fig, ça doit dépoter un max!!!!

Tiens, en quoi était ce particulièrement ardu à appréhender, cette fig??? Tu en parlais par rapport au moulage/sculpture 3D???......
Auquel cas, faut pas demander ce que tu parviendrais à nous pondre sur une fig "facile" !!!!!.......
mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Ven 4 Juil - 9:30

lord.b a écrit:
C'est couillu, c'est osé, c'est bien torché!!!!!

Merci Lord! En effet, ça va beaucoup plaire ou fort déplaire, mais ça ne laissera sans doute pas souvent indifférent... Parfait! ;-)

lord.b a écrit:
Maintenant je suppute que tes photos sont d'une pourritude à nul autre pareil, me trompe je???
J'aimerais bien la tenir entre les pognes, cette fig, ça doit dépoter un max!!!!

Bien vu. J'suis pas vraiment Helmut Newton... :-)

lord.b a écrit:
Tiens, en quoi était ce particulièrement ardu à appréhender, cette fig??? Tu en parlais par rapport au moulage/sculpture 3D???......
Auquel cas, faut pas demander ce que tu parviendrais à nous pondre sur une fig "facile" !!!!!.......

Oui c'est ça, beaucoup de micro-stries dues à la gravure 3D. Parfois gérable, parfois franchement pénible.
Cela entraîne une adaptation du coup de pinceau pour corriger les "débordements" de la peinture dans les sillons... On s'y fait.
Et comme dit plus haut, bien fait pour moi, une préparation plus soignée m'aurait sûrement évité bien des tracas.

Je travaille un max pour la finir pour Stresa. C'est assez juste mais ça devrait passer.
Je reçoit le socle final asap (aujourd'hui, j'espère).
MALDOROR

MessageSujet: Re: WIP de matt   Ven 4 Juil - 10:55

Tiens, quelqu'un qui parle de Stresa... il semble que ça ne fasse pas vraiment l'évènement dans notre petit monde .... effet world cup de foot aidant ? toujours est il que les canonniers notamment n'y auront, à ma connaissance, aucun représentant, mais on ne peut pas dire que nous soyons une référence en matière de déplacements .... qu'en est il des bougeotteurs compulsifs à chemises roth ?j' espère que ce sera malgré tout un succès car la somme de travail organisationnel est énorme , les investissements itou... et puis, je suis de ceux qui ont décidé du lieu, mon absence en soi est déjà coupable ...!

mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Ven 4 Juil - 11:10

Vu que je n'ai jamais participé à ce genre d'événement, je me contenterai d'ouvrir grand les yeux afin d'observer et apprendre un maximum.
J'aurai aussi le plaisir de rencontrer en chair et en os une série de peintres étrangers avec lesquels je n'ai de contact que par le net (le virtuel, même si c'est incroyablement pratique, ça a ses limites...)
Sinon, j'ai clairement compris que du très très lourd sera présent, à mon plus grand plaisir (je parle de la catégorie fantastique, car je n'y connais pour ainsi dire rien en historique...).
Impatient de voir ça!
mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Dim 6 Juil - 10:20

Prête pour l'Italie.

MALDOROR

MessageSujet: Re: WIP de matt   Dim 6 Juil - 10:28

Vite dit .... t'as prévu la crème solaire au moins ????? Sinon, impossible de juger de la qualité de la bestiole mais on va te faire confiance.... côté éclairage... t'es déjà sous le soleil transalpin ? Oui, bon, c'est le néon tu vas me dire... tu peux pas l'éteindre au moment de shooter ????? ou mettre un p'tit papier calque entre la source de lumière et la figurine ? Evites la plongée aussi, c'est rarement payant car ça écrase le sujet et le socle devient omniprésent ainsi que... la table ( j'avoue, la tienne est superbe et mérite un coup d' œil admiratif ...)alors que la contre plongée magnifie une pièce, la propulse vers les sommets et prédispose positivement le "reluqueur" .... tite question vicieuse...: le pied gauche repose t il bien franchement sur le trottoir ? j'ai l'impression qu'on y peut glisser dessous... une feuille de papier à cibiches.... voire deux ...

mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Dim 6 Juil - 10:34

Ok, bien compris!
J'emmène la table en Italie, je prends mes palmes et un tuba et je n'oublie pas d'éteindre la lumière avant de partir!
C'est bien ça? Rien d'autre? ;-)
MALDOROR

MessageSujet: Re: WIP de matt   Dim 6 Juil - 10:39

Bah, si tu peux t'entrainer à marcher" Aldo Maccione style", en Ray Bahn et avec une barbe de trois jours taillée à la gainsbourette et une large chaîne en or barrant ton poitrail musclé, tu seras irrésistible .... ( les clichés ont la vie dure ....). et n'oublie pas la FIAT 500 dont tu actionneras d'abondance le klaxon ....

mattgwb

MessageSujet: Re: WIP de matt   Dim 6 Juil - 10:43

:-)
Je savoure déjà le petit "Orvieto" que je prendrai avec mes "Linguine alle vongole" en amoureux avec ma p'tite femme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP de matt   

WIP de matt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant