Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:41

[quote="mattgwb"]J'avance, j'avance! ;-)


Tout est dans tout, chaque ligne interagit avec les autres. Cela crée une sorte de musique.
Et quand on regarde bien l'ensemble, on entend précisément cette musique, et la main est sûre.

MATT, le Mozart de la fig.....
te fatigues pas avec le LORD, c'est un fan de Stromae et Jennifer ...... clown il fait tourner les serviettes, pratique régulièrement la danse des canards et ne rate jamais un "concert" de Franck Michael .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:02

mattgwb a écrit:
J'avance, j'avance! ;-)

Lord, comme je l'ai déjà dit, avec les freehands, l'important c'est la vision globale des proportions (il faut apprendre à regarder les choses, pas seulement les voir).
Tout est dans tout, chaque ligne interagit avec les autres. Cela crée une sorte de musique.
Et quand on regarde bien l'ensemble, on entend précisément cette musique, et la main est sûre.
Le reste n'étant que de la technique que tu aplliques habituellement, comme pour tout le reste. ;-)

C'est si bien dit Sad
Vas y, je ferme les yeux, prononce pour voir, avec un fort accent espagnol:" vous êtes tous des crétinsss, c'est l'acide désoxiribo nuccccléique, et la gare de Perpigan est le centre du monde"
....Matt, le Dàli de la Figurine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:38

Moi! Comparé à Dali!!!
Le peintre qui m'a donné envie de peindre quand j'avais 12 ans (avant que je ne connaisse le personnage qui m'inspire bien moins que l'artiste...), ça c'est fort!
Tu es dans les RG ou quoi??? :-))))))
Bon, maintenant que c'est fait, t'arrête de te foutre de moi?... ;-)
Nan, je suis sérieux, tu nourris un pseudo-complexe au freehands qui n'a aucun sens.
Ce n'est pas "pas compliqué" parce que c'est moi qui les fait, mais parce que ce n'est pas compliqué intrinséquement.
Bien moins complexe que les textures ou la lumière ou encore les schéma de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:10

mattgwb a écrit:

Nan, je suis sérieux, tu nourris un pseudo-complexe au freehands qui n'a aucun sens.
.

Non, non.......Il n'est pas pseudo!

Pour les RG, non plus...En ce moment, je me sentirais plus l'âme d'un gardien à Guantanamo :/
Mais j'adore Dàli, aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:39

je goûte beaucoup les contrepieds ..... ( tout en ne dédaignant pas le contrepet ...!).

ainsi, je déteste AVIDA DOLLAR ..... que du bluff.... certes , de l'imagination mais de talents de peintre , point ! Ce type était totalement bidon, praticantà grande échelle l'épate du bourgeois et la pêche au fric...
Ces carences techniques sont d'ailleurs l'apanage de ses congénères surréalistes, Magritte, Chirico ou Delvaux (ces derniers avec plus de sincérité cependant)... du coloriage, sans plus... quand Picasso fait exploser la peinture, prenant des risques ( du moins au début), le guignol aux moustaches en pointe sait comment en mettre plein la vue aux nouveaux riches américains dont l'ignardise en matière d'art dépasse encore l'épaisseur du portefeuille ... et le pire est que les sots ( je ne parle pas de vous bien sur !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad) de tout poils s'y laissent prendre, éblouis par la pluie de billets verts.
Dali plait à tous les béotiens en peinture .... c'est un signe.... les mêmes vénèrent Cleyderman ou Rieu en musique..... Béjard en danse contemporaine...Lévy alimente leur littérature de chevet... ( bon, on a encore perdu un peu de monde sur ce fofo .....!!!!!! affraid ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:48

Ça va on a compris! T'aime pas DALI!

Moi j'aime assez Magritte, la preuve? Quand je te montre une de mes œuvres, tu dis "Ceci n'est pas une fig!" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:22

Oui Maldo, c'est dans la ligne droite de ce que je disais: "quand j'avais 12 ans".
Quand j'ai eu l'occasion de gratter, aguerri que j'étais, la déception a été un peu de mise... et puis un peu plus... et puis de plus en plus.
De la technique certes (et pas à moitié), mais un goût avéré pour le "trompe l'oeil" intellectuel.
Bref du vent. Mais attention, gardons-lui une qualité, il était avant-gardiste et inspiré (inspirant?), puisque toute notre société fonctionne comme ça aujourd'hui...
Ceci dit, je ne renie rien. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:10

J'ai commencé le dio, fais trop chaud pour peindre... :-)

WIP de matt - Page 13 Img_5510

WIP de matt - Page 13 Img_5511
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil - 7:28

L'ensemble fonctionne bien. T'as raison il fait trop chaud pour peindre!
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:23

Laitram a écrit:
L'ensemble fonctionne bien. T'as raison il fait trop chaud pour peindre!

Et c'est un mec qui se ballade en short qui dit ça !!!

Non, c'est vrai qu'il fait chaud pour peindre...


@ Matt : continues ton décor, il est bien parti, j'ai de voir ce que va en faire....
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:23

ça avance, ça avance...
Suite à des conseils avisés, jai brisé l'horizontale "ork, gugusse, plateforme" trop rigide et lourde, en "abîmant" la plateforme et en redescendant l'ork.
Ce n'est pas parfait mais c'est bien mieux, et surtout ça me plaît pas mal. :-)

WIP de matt - Page 13 Img_5610

WIP de matt - Page 13 Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:26

Couche de rouille sous la peinture... faite.

WIP de matt - Page 13 Img_5615
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:21

King arthur a écrit:


Et c'est un mec qui se ballade en short qui dit ça !!!

Non, c'est vrai qu'il fait chaud pour peindre...


@ Matt : continues ton décor, il est bien parti, j'ai de voir ce que va en faire....

apparement il fait trop chaud pour ecrire aussi (manque des mots la non?).... lol! lol!

@Matt tu peins directement sur le balsa, ou t'applique un apprêt quelconque avant?

comment qui tient l'orK ? Tigé dans le flingue je suppose?

Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:25

Primer noir de chez Vallejo.
Et oui, dans le flingue la tige. :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:16

D'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublier d'enduire mon bois pour avoir un rendu métal au niveau de la texture...
Bon, ben faut que je refasse.
Comme disais mon grand-père, quand on a pas de tête, on a des jambes... :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:30

Bon voilà, refait.
Façade en béton, poutrelles en acier, le tout "défraîchi". :-)
Rien n'est fini mais la couleur et l'ambiance sont bien. Le perso est bien en valeur.

WIP de matt - Page 13 Img_5618

WIP de matt - Page 13 Img_5619
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5083
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:48

Ah,je crois qu'il y a du produit à craqueler GW ???...........
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:09

:-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:20

Travail sur la rouille. J'adore peindre la rouille. :-)

WIP de matt - Page 13 Img_5620
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:12

Salut, oh dernier rescapé "postant" sur ce forum déserté... et de quel niveau !!!! te mérite t'on ??? pas sur, mais, profitons en , effrontément !!!

Bien beau c' t' affaire, kor une fois... je ne vais pas remettre une couche laudative et superfétatoire à tout ce qu'on te dit , à juste titre, à longueur de topics ...

Je suis surpris que tu utilises le balsa pour figurer une paroi métallique, ce bois pelucheux est à banir, à mon sens, dans la plupart des cas ou il reste apparent ( en volumes recouverts, pas de problème, c'est tellement aisé à travailler ...). Même pour les objets ou éléments en bois, j'évite cette nature de matériau dont la texture est à l'échelle 1.
Au pire, je me sers de minces planchettes de hêtre, beaucoup plus dur , lisse et compact. Je vois que tu as du "tartiner" pas mal pour parer aux inconvénients du matériau, du coup, tes craquelures.... c'est un poil envahissant, mais, bon, c'est pour dire... et me distinguer un peu du choeur des chantres mattewsiens ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:35

Merci! ;-)
Bon à retenir le hêtre!
Ici, comme je voulais imiter le béton armé (au début je pensais en effet à une façade métal, mais ça faisait trop de rouile, et de surtout de tons orangés, mauvaise balance!), avec un peu de tartinage, ça le fait. Et ça laisse un peu de "texture". Mais c'est vrai qu'il faut un peu tricher, c'est pas l'idéal... :-)

En attendant, ce matin j'ai dessiné des numéros d'étage personnalisés et les pochoirs qui vont avec.
Avec ça, je ferme pile-poil les espaces verticaux et ça ajoute du sens à la scène.
C'est du boulot mais je suis très content du résultat.

WIP de matt - Page 13 Img_5621
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:56

Ca prend vie tout ça, je pense un peu comme Maldo concernant les craquelures envahissantes, et aussi sur ton apport a notre forum.

Je suis toujours impatient de decouvrir ce que tu vas nous faire sur la bannière!

Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:38

;-)

Et bien si j'y arrive, ça (un peu adapté) :

WIP de matt - Page 13 Br110

Et sinon encore un peu de weathering et des petits détails.
Le perso ressort comme je le voulais, je suis content

WIP de matt - Page 13 Img_5622
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:02

bah c'est très chouette super , que dire de plus? Shocked
pour quelqu'un qui n'aime pas faire de décor, tu t'en sorts trrrèèèèssss bien Wink
tu as prévus quoi au sol?
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:51

GRAG a écrit:

tu as prévus quoi au sol?

Une gonzesse à oilpé sur un matelas pneumatique !!! mdr mdr



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: