Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1er sculpture

Aller en bas 
+10
riri13
Paul
dien59
GRAG
syntaxerror
schloung
musfig
Laitram
lord.b
Baloo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:09

C'est encore un peu brouillon, notamment au niveau des plis, mais bien sur, ça n'est qu'une ébauche. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:37

Paul a écrit:
C'est encore un peu brouillon, notamment au niveau des plis, mais bien sur, ça n'est qu'une ébauche. Bon courage!
Effectivement Paul. Maintenant il va falloir poncer, poncer, poncer ................
Je ne suis pas prés de renouveler cette expérience, je galère énormément. Heureusement qu'il y a figurine TV et le magazine figurines pour avoir quelques réponses à mes questions. Exemple Figurines mag n° 77, un certain Mr JP Duthilleul à très bien décrit la réalisation du Triomphe de Maximilien. Ce figuriniste mériterait d'être connu, il a un énorme talent en sculpture et en peinture.
Moi, la prochaine fois qu'il y aura un cours de sculpture chez les Canonniers, j'essaierai d'être attentif au lieu de me laisser distraire par les petits cannailloux du club
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:14

Jean-Pierre comment, tu dis? Sûrement un jeune qui se fait mousser; je ne lui prédis aucun avenir dans la figurine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:56

ni dans la coiffure d'ailleurs.....tongue tongue tongue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:04

Il parait que maintenant il fait de la gym ??? pig 
 
Baloo a écrit:
Tu te sous estimes, mon brave. Je suis certain que tu peux faire mieux
Bon ben j'y vais alors Smile. Je trouve le cou un peu long, ça me choquait moins avec la première tête. Les bras sont un peu trop "Frêles" et la jonction avec les épaules ne marche pas, on dirait que les bras ne lui appartiennent pas (à moins que tu sculptes une femme avec des prothèses !!! pig ). Sinon comme Paul les plis un peu mou mais toutes ces remarques sont mises entre parenthèse durant tout le WIP super 
J'ai bien essayé de me mettre à la sculpture, ça a l'air si simple dans les livres ... mais j'ai vite arrêté !!! lol! 
Bon courage mon Baloo super

_________________
1er sculpture  - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:24

Baloo a écrit:
dien59 a écrit:
je suis incapable d'en faire autant !!!  
Tu te sous estimes, mon brave. Je suis certain que tu peux faire mieux Wink 
Tout compte fait, t'as raison lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:11

Après un ponçage soigné, j'ai pulvérisé 2 fines couches d’après, croyant faire ressortir 2 ou 3 défauts. Et bien non, j'en ai fait ressortir des dizaines. Houlalaaaaaaaaaaaa
Bon, a vrai dire je ne veux pas rendre jaloux  Maldo, Greg, Barbatruc, Rackhamovich et bien d'autres.
Vous remarquerez que depuis que je me suis mis sur cette pièce, le Maldo se fait tout petit.Very Happy 

Vu les remarques de Dien59, j'ai diminué la longueur du coup et épaissi un peu les bras
Merci Dien pour tes remarques


Photo prise sous un éclairage extérieure (à l'ombre)
1er sculpture  - Page 2 Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:13

C'est mieux ! super 
Le décor est sympa, on dirait un décor à la Maldo !!!

Les crins sont zarb, la queue d'origine historex est un peu lourdingue et la crinière ne va pas trop (pas réaliste du tout, pas assez en contact avec le cou du cheval, ça fait un peu ... plaque de milliput ! Ane ).
Le bras gauche est nettement mieux. Je tique un peu plus sur le droit, déjà dans sa position et anatomie (Ou est le coude ???) puis dans la gestion des plis au niveau du biceps.
Le pied fait un peu carré aussi ...

Bon courage super 
Andy

_________________
1er sculpture  - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:08

Yop, moi ce qui me gène (sans rapport avec le travail de sculpture accompli) rien chez la cavalière n'est dans le sens de la marche du cheval, ni la tête ni les épaules, et c'est plutôt gênant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:21

Sachant que l'exercice de sculpture est des plus difficile , je respecte le travail déjà accompli !! super 
Mais je confirme les points relevés par Dien  ;-)
Pour le pied "carré" , il faudrait aussi l'incliner vers le bas (muscles relâchés )  et je trouve qu'elle a des épaule fort large (ferait t'elle de la natation ??) clown 
Mais c'est vrai que le bras droit ne fait pas naturel : pas de coude , trop loin du corps , épaule inexistante ...le plus simple serait de le refaire (plutôt que d’essayer modifier celui la) Cool 
Cela dit le bras gauche me parait rattaché trop loin du corps aussi , au niveau de l'épaule ..ça rejoint le sentiment d'épaules hypertrophié  jocolor 
Mais bon une seule photo pour analyser c'est juste  ;-)
courage pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 1:01

A savoir que j'analyse toutes vos remarques avec précision, et je vous en remercie. Mais attention les photos sont parfois trompeuses. Dien 59 est venu chez moi et il a reconnu que cette pièce était parfaite. Il m'a comparé à Viktor Konnov, et de plus il m'a dit que j'avais toutes mes chances de sculpter pour des grandes marques.
Merci Dien, maintenant je suis encore plus motivé. La prochaine sera un cavalier Samouraï en 90mm geek jocolor Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:01

Baloo a écrit:
et de plus il m'a dit que j'avais toutes mes chances de sculpter pour des grandes marques.
J'ai dit des DIORAMAS pour des grandes marques !!! elephant 

_________________
1er sculpture  - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:13

Et bien mon Baloo, tu frappes fort pour une première. Certes il y a en photos quelques petits détails mais l'ensemble est plus qu'honnête. Bravo cheers 

A voir au club.

_________________
1er sculpture  - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:40

Lancelot a écrit:
A voir au club.
Alors vivement, car j'ai hâte de te revoir et d'avoir de tes nouvelles. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:53

Lancelot? c'est qui Lancelot? lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:24

Laitram a écrit:
Lancelot? c'est qui Lancelot? lol! lol! lol! lol! 
Mais si un petit avec des lunettes ... Hein ??? il a pas de lunettes ???? ben je dois me tromper alors ... Ane 

_________________
1er sculpture  - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:35

ouais, un freluquet, avec des cheveux aux épaules .... et ki peint comme une quiche !!! ( enfin, depuis le temps, ça doit encore avoir empiré...)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:14

J'arrive un peu tard dans l'action mais, outre que j'aime pas trop émettre des avis tranchés sur un WIP, il est temps peut être de remettre papa ours dans le droit chemin menant au miel de la réussite...
Le maître mot serait sans doute : je casse tout et je recommence.. mais ça pourrait avoir un caractère quelque peu décourageant ...

Le cheval
Pyrograver la queue, en allant de quelques mêches grossières jusqu'à un détaillage fin, en essayant de "tirer" des fils à son extrémité ( passer du trichlore au préalable, régler le pyro sur mini et souffler sur la pointe du pyro pour refroidir, retailler ensuite aux ciseaux de couturière).
Crinière trop décollée du cou, trop lisse ( ôter celle ci, appliquer du DURO, tramer finement au cutter à bout arrondi).
Creuser les sabots en se référant à une bonne doc ( l'ajout de fers est probablement inutile).
Allure du cheval un peu neutre, le cou semble long, même si je me doute que tu t'es contenté d'utiliser une tête HISTOREX standard, pour certaines attitudes, comme celle ci, ça fonctionne mal !

Sellerie
Dou qu'elle est ? Au vu de son positionnement, cette dame , sans doute de haut lignage, monte en "amazone", donc avec une sellerie bien spéciale, lui évitant ... d'écarter outrageusement les jambes et d'en ressentir une jouissance coupable ....!!!). La documentation doit être facilement dénichable sur la toile et ça peut être amusant à créer. Un arçon permet de glisser la jambe droite à la pliure du genou et d'ainsi assujettir l'assiette...sinon, elle risque fort de nous montrer très vite ses dessous, ce qui ne saurait être toléré sur ce forum de bonne tenue morale ! poitrail , sangle et croupière vont de pair avec cette sellerie comme avec tout autre, sans parler de l'indispensable tapis de selle protégeant le dos de la monture.

Femme
J'ai beau me creuser.. à part jouer de l'accordéon.. je ne vois pas à quelle occupation avouable tu la destines ? Ou alors revient elle d'une partie de pêche dont elle rapporte un brochet grand "comme ça " ?
Je la trouve en outre très "épaulée", style Amélie Mauresmo ou Marie Pierce
Aucune cohérence avec l'allure du cheval, aucune incitation à le diriger ( et quand on connait le côté cabochard et flemmard de la plus noble conquête de l'homme, celui ci aura vite fait de musarder et grignoter herbes et feuillages divers rencontrés en chemin !
Il faut impérativement relever la jambe droite pour la raison évoquée plus haut.
La sculpture ou plutôt le modelage du drapé est l'un des exercices de style et de maîtrise des plus ardus qui soit, cela répond à une logique implacable et il me semble indispensable de disposer d'un modèle, madame BALOO va pas tarder à se retrouver drapée d'une nappe , telle une patricienne romaine !!!

Bon, j' m'arrête là, si t'es pas découragé, tu es sur la bonne voie !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:04

ça faisait si longtemps que cela... Ah oui quand même.
Mon retour est programmé pour septembre, j'ai repris les pinceaux très récemment.
Enfin bref ne floodons pas sur le post à Baloo.

Les remarques de Maldo sont justifiées mais je préfère voir la bête avant analyse... C'est ce qu'on appelle "se défiler" Smile 

_________________
1er sculpture  - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:31

Enfin des compliments de maître Maldo. Je me sent beaucoup mieux super 
Je suis persuadé que 99% de tes remarques sont bonnes. Pour l'instant je ne touche plus à rien en attendant la prochaine réunion. Parfois les photos ne reproduisent pas tout a fait la réalité  (mon seul espoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:43

Bon bah ça avance... super 
Je rejoins mes camarades, le cheval a toujours un cou trop long Rolling Eyes et les crins sont un peu grossiers
La position de la dame n'est pas parfaite sa jambe droite devrait être plus au dessus de l'encolure et être dans l'axe de la colonne vertébrale de la bête, ce qui amène aussi un repositionement des épaules sinon elle va tomber Wink là on a l'impression qu'elle ne dirige pas son cheval et que lui en profite pour s'éclipser Shocked bref y'a pas d'unité entre eux... elle semble aussi être assise trop en arrière.
Pour les drapé... vois ça après, tu positionnes bien la dame et ses membres , fais même une selle pour bien positionner le tout, tu fais les jambes de la dame et seulement après tu pourra te focaliser sur le drapé

quelques photos pour t'imprégner de heu... d'amazone > à cheval sur mon bidet...

aller courage faire et défaire c'est toujours du travail... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:08

Baloo a écrit:
Enfin des compliments de maître Maldo. Je me sent beaucoup mieux super 
Je suis persuadé que 99% de tes remarques sont bonnes. Pour l'instant je ne touche plus à rien en attendant la prochaine réunion. Parfois les photos ne reproduisent pas tout a fait la réalité  (mon seul espoir)
Heuuuu.... des compliments ??? ou ça ...? tu m'auras mal lu ....albino clown geek 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:52

FÉLICITATION BALOO!!

T'as au moins réussi a sortir la plèbe cannonière de sa torpeur estivale!

Rien que pour ça tu mérite des lauriers !

Pour Baloo, hip hip hip.... cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:54

hourraaaaaa !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:29

1er sculpture  - Page 2 Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé





1er sculpture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er sculpture    1er sculpture  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er sculpture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD sculpture
» WIP de matt (sculpture)
» Premier essai sculpture
» Démo sculpture du 23 décembre
» Grand Concours de peinture et de sculpture Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: