Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Démo sculpture du 23 décembre

Aller en bas 
+7
Lancelot
GRAG
Laitram
Baloo
schloung
dien59
rackhamovich
11 participants
AuteurMessage
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:36

Pour les participants de la réunion du 23 et plus précisément ceux susceptibles d'être intéressés par la démo sur les anatomies dispensée par ...moi-même,
je propose un atelier qui devrait permettre à chacun de débuter une figurine en 54 mm ou en 28 mm.
L'atelier aura pour thème principal la réalisation de l'armature et l'ébauche de l'anatomie.

Il est fort peu probable que vous ressortiez de cette séance avec une anatomie finalisée, le travail sera donc à poursuivre (lors de séances ultérieures...).
Vous l'avez surement déjà constaté, ce thème ouvre des perspectives infinies que je tâcherai de vous faire découvrir ou de vous donner envie d'approfondir.

Pour ce faire, les personnes concernées devront se munir:
- d'un double décimètre
-  d'une pince à extrémités fines (j'en possède 3 pour ceux qui n'en ont point)
- d'une pince coupante
- de fil de fer (j'en apporterai pour les étourdis ou ceux qui ne consulteraient pas ces pages...)
- de Duro (Pate bi-composant un bleu et un vert, il m'en reste un peu...)
- d'un support pour votre création. J'utilise pour ma part le plus souvent un bouchon en liège, LANCELOT en avait apporté de grandes tailles...si il pouvait réitérer! Ce support présente l'avantage  de permettre de facilement repositionner le personnage.

Il est fort souhaitable de partir de photos ou d'un concept (méfiance tout de même car certains  sont fantaisistes)
J'apporterai quelques ouvrages qui traitent du sujet, mais une fois seul face à votre oeuvre, vous verrez que les doutes seront nombreux  Shocked 
Les plus aguerris laisseront libre court à leur imagination!
C'est tout pour l'instant...


Dernière édition par rackhamovich le Jeu 19 Déc - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:54

La demo du 23 sera donc une démo participative  cheers 
Bonne initiative Christophe  super 

_________________
Démo sculpture du 23 décembre Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMer 18 Déc - 23:11

y'a pas mieux que de mettre la main a la patte pour se rendre compte du truc ... Cool 
 super 
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMer 18 Déc - 23:25

Si je fais une figurine 54mm, est ce que je pourrai la peindre lundi avant la fin de la réunion  Question scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:00

Je salue l'initiative, mais je pense que ce sera sans moi. Je suis loin d' être prés pour la sculpture qu'elle soit anatomique ou simple.

Mais je promets d'avoir une oreille attentive, et de me faire le plus petit possible...
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:19

hé ma c'est une bonne idée tout ça…  super  santa 
dis tu ne parles que de duro… tu fais tout au duro ou tu as oublié la matière pour sculpter?… a moins que tu fournisses?….  Wink 

façon au bout de 2h y'aura que l'armature de réalisée… tongue 


lol marty… tout petit… lol!  je demande à voire…  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:04

[quote="GRAG"]hé ma c'est une bonne idée tout ça…  super  santa 
dis tu ne parles que de duro… tu fais tout au duro ou tu as oublié la matière pour sculpter?… a moins que tu fournisses?….  Wink 

façon au bout de 2h y'aura que l'armature de réalisée… tongue 

L'atelier sera en effet essentiellement axé sur le travail de l'armature et de la pose du DURO.
Comme tu le sais, une armature correcte nécessite quelques essais....

La suite de la démo (selon le temps restant) sera consacrée à la sculpture proprement dite.
Il est peu probable que les bases des participants soient suffisamment avancées pour entamer le travail de sculpture.
Je poursuivrai donc la démo avec une anatomie débutée lors de notre démo collective.
J'apporterai de la FIMO et du MAGIC SCULP et vu les quantités nécessaires il n'est pas utile d'en apporter.

C'est pas grave mon "petit" Marty, j'avais besoin d'un mannequin pour la démo...
Prévois un string, on a besoin de tous les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:48

Un grand merci à Christophe pour sa démo très bien réalisée, didactique et documentée.
Ce fut très intéressant et cela donne vraiment envie de s'essayer à la sculpture.
Vais peut-être me lancer... Rolling Eyes 

_________________
Démo sculpture du 23 décembre Header11
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:15

merci Christophe, ça devait pas être simple avec cette équipe de bras cassés… lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:18

c'était un bonheur de voir GRAG "prendre la leçon" ..... il va enfin pouvoir créer des trucs corrects et ne point déchoir ni traîner quasiment dans la boue le nom des canonniers, en terminant lamentablement second,d'un challenge qui l' opposait à un p'tit jeune à peine connu du grand public !!! Laughing
Bon allez, j'avoue, j'aurais largement voté pour lui !!!!!!!!! il se murmure fort heureusement que sa bestiole ailée sortirait dans le commerce...! pour notre plus grand plaisir et au grand dam de la grisounette army, toujours contrariée de se voir grossir...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:58

Démo sculpture du 23 décembre 0111
 
Démo sculpture du 23 décembre 0211
 
Démo sculpture du 23 décembre 0311
 
Démo sculpture du 23 décembre 0411
 
Démo sculpture du 23 décembre 0511
 
Démo sculpture du 23 décembre 0611

_________________
Démo sculpture du 23 décembre Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:17

MAGNIFIQUES LES PHOTOS  lol! 
bon alors cette année, histoire d'enquiquiner notre président qui a des loisirs, bref je disais pas de neige ni Père Noel cette année, je sais cela alourdi le forum, mais quand même c'était chouette, et cela occupait un peu tes soirées  happy 
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeJeu 26 Déc - 8:44

Voilà Edith....
ça tombe bien en plus j'ai rien à faire de mes journées ...  pig

_________________
Démo sculpture du 23 décembre Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:18

génial  cheers c'est à cela que l'on voit un bon président, : efficacité, réactivité,
joyeux noel à tous
 santa 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeJeu 26 Déc - 10:01

ROGNTuudjuuuuuuuuuu faut qu'on r'sorte les moon s boots ....... fichu climat ..... et l'âne qu'on a tous reconnu malgré son déguisement de Père Noël, ki s' fous de nous, en plus !!!!!! ( tiens, dès qu'on écrit, la neige s'arrête.... c'est décidé, je passe la journée au clavier !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:58

bonnes fetes a tout le monde  rendeer rendeer santa santa 
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Localisation : Chalons en Champagne

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:02

Un poil (de martre) trop tard pour Noël et un poil (toujours de martre) trop tôt pour le Nouvel An mais bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Très sympa la décoration du site!
Une question, le jeune Ane de Noël qui rigole je vois bien qui cela peut-être mais le vieux Père Noël qui se fait éjecter de son siège, qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:08

y a bien un nom qui me vient à l'esprit ....... mais le dernier éjecté n'est pas ... vieux ....!!!! ça ne peut donc être lui ...!!!!!! nan... j' vois pas !!!!!

Salut SAM, bonne fin d'année aussi à toi, merci de nous rester fidèle !!!!! et très heureuse année 2014

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo sculpture du 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Démo sculpture du 23 décembre   Démo sculpture du 23 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo sculpture du 23 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion du 27 octobre 2014
» DVD sculpture
» WIP de matt (sculpture)
» Premier essai sculpture
» Réunion du 12 mars Les métaux corrodés ( démo light)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Réunions Canonniers-
Sauter vers: