Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plat de résine : Rigoletto

Aller en bas 
+6
nono59
Lancelot
King arthur
Baloo
MALDOROR
dien59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:00

MALDOROR a écrit:
Le traitement du blanc et des fondus sont sub... biens !

Un compliment ??????? mais ... mais ...... c'est Noël ??!!!??? santa
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:00

ou M'sieur toshop est passé par là.... ou alors, l' illumination!!!!!!!!!!!!!..... Il est né le nouvel Andyyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:38

MALDOROR a écrit:
l'APN a bon dos ................ pig pig pig pig pig
Le rouge pêche toujours... Le dessin des carreaux est moyennement correct, ça doit être perpendiculaire au bord du poignet

Juste pour f.... ma M...., il fallait pas partir du bord de la manche pour les carreaux ???? Non???? lol! lol! lol! lol!

Allez encore bon Noel, Andy.


P.S : Mon 2eme prénom c'est M. Fout la M....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:02

Ben, y en a qui suivent !!!!!!!!! Pas de bol, And, je l' avais bien remarqué mais....Noël... tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: rigolletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:57

Sinon à part les carreaux, c'est encore une très belle réalisation que tu est entrain de nous faire là. Même le damier de la chemise est bien réussi.
Continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:44

Pour quelqu'un qui n'avait jamais peint de plat, je te tire mon chapeau.
Je te soupçonne d'avoir été peintre dans une vie antèrieure!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:56

En même temps je n'ai pas de mérite, j'ai le modèle sous les yeux .... Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:23

Petite avancée :
Premier Glacis de Rouge cadmium pour atténuer la couleur orange
Début de la peau

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Rigole14

La photo bouffe tous les contrastes de la peau, à voir en vrai ... Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:06

verdict ce soir ! wuff wufff wuffff
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:51

En vue du prochain challenge Plat, je vous fait part de mon expérience sur l'encadrement de la fig.

Donc j'ai acheté un joli cadre

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Cadre110

Petit problème, la profondeur de celui ci, prévu à la base pour une photo et non une figurine plate ...
Il existe bien des cadres vitrines, adaptés à nos besoin mais vendus généralement en bois brut et un peu cher ...

J'ai donc acheté du carton bois chez Artrium (1,5 € la plaque) et refait un fond à la taille du cadre. J'ai ensuite collé, à l'aide de colle à bois, des bandes de carton bois sur tout le tour afin d'ajouter un peu de profondeur au nouveau fond. (le tout maintenu à l'aide de pinces étaux)

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Cadre210

L'emplacement prévu pour recevoir la figurine est recouvert d'un papier Veleda Velour, acheté en supermarché. (Environ 8€ le rouleau qui va me servir quelques années)

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Cadre310

Et voilà, pour pas très cher et en 1/2 heure ...

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Cadre410
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:01

on a toujours besoin d' un p' tit Andy chez soi.... ça mange pas de pain et c'est bourré d' idées.... ( ouais, bon, faut avoir aussi une bonne aération, Nick O' Tine étant de ses intimes...)
As tu prévu un titre sous la fig ? sinon, elle est implantée trop haut !
Tu peux aussi ajouter un recouvrement (au papier reliure )de l' arrière, ça confère une belle finition .
Tu ne dis rien de la fixation du coffrage, lequel devra pouvoir se désolidariser facilement du cadre pour époussetage ou prise de photo. Les tournettes de laiton sont alors la meilleure solution.


Dernière édition par MALDOROR le Mer 30 Déc - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:17

Sympathique pas à pas !!! resultat probant !!
petite réflexion (petit cerveau!) ... tu aurais pu aussi mettre un "passe partout" ou "marie-louise" pour faire ressortir le plat ... avec un beau contre collé coupé en biseaux ...en plus quand il y a une vitre ça permet au sujet de respirer !! (vue que l'on rajoute l'épaisseur du contre collé) .. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:02

Pour l'instant, c'est un peu implanter au hasard, quand au titre, on verra ....

J'ai effectivement oublier de parler de la fixation, les tournettes de Laiton feront très bien l'affaire.

Pour le papier à l'arrière, je n'y avais pas pensé, bonne idée...

J'aurais pu mettre un passe partout ou marie louise mais .... j'en ai pas trouvé Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_biggrin

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:06

dien59 a écrit:


J'aurais pu mettre un passe partout ou marie louise mais .... j'en ai pas trouvé Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_biggrin

Merci pour vos commentaires

Ca fait un bail que je ne suis plus allé à Castorama, mais ils en vendaient au rayon encadrements
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:08

Sinon tu me donnes les dimensions moi je peux t'en faire un !!! j'ai le matos pour la coupe a 45°....
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:10

schloung a écrit:
Sinon tu me donnes les dimensions moi je peux t'en faire un !!! j'ai le matos pour la coupe a 45°....

Alors là, Schloung... tu vas intéresser du monde !!!
Je dispose de matériel aussi pour faire les découpes mais j'y ai renoncé, j'y passais vraiment beaucoup de temps pour un résultat pas toujours probant.. C'est récurent, la pratique régulière d'une technique est la recette même du succès.

Concernant toujours le passe, il me semble indispensable à la bonne mise en valeur d'un plat.
Avec l' expérience, tu te permettras de tracer des filets ou de les créer dans du papier reliure assorti à l' arrière.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:46

Pour sure ! faire du passe partout ça peut devenir rébarbatif !! mais quand on a des lames neuves, une bonne régle , un bon tapis de coupe, les mains propres et une bonne table ... ça va nettement mieux !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:44

Bon Dieu, mais c' est bien sur !!!!!!! les mains propres, voilà par ou ça pêchait!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:37

MALDOROR a écrit:
Bon Dieu, mais c' est bien sur !!!!!!! les mains propres, voilà par ou ça pêchait!!!!!!!!!!!!!!!

Oh la feinte de djeuns, j'y crois pas .... Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_cheers

Merci de ta proposition schloung, je vais l'accepter à une condition, que tu nous post.. ta façon de faire !!! (merci à toi .. Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_wink )

Je te donne les dimentions très vite ..
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:08

Ok ça roule !! j'en ferais une avec un bout de contre collé que j'ai en stock , couleur coquille d'oeuf clair ... je pense que ça devrait conveneir ! en tout cas au moins pour donner un exemple !
Au niveau des dimensions il me faut celle du format extérieur et celle intérieur !!!
Sinon il n'y a pas que la maniére de faire il y a l'outillage ! santa ...
Allé meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année 2010 ! rendeer jocolor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: encadrements   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:10

schloung a écrit:
Ok ça roule !! j'en ferais une avec un bout de contre collé que j'ai en stock , couleur coquille d'oeuf clair ... je pense que ça devrait conveneir ! en tout cas au moins pour donner un exemple !
Au niveau des dimensions il me faut celle du format extérieur et celle intérieur !!!
Sinon il n'y a pas que la maniére de faire il y a l'outillage ! santa ...
Allé meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année 2010 ! rendeer jocolor Very Happy

Moi je pense que ça mériterai une petite démo un soir au club, ou un petit didacticiel sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:59

DIDACTICIEL ......................... Nouvelle année, nouveau mot... enfin pour moi ! très classe KING !!!!!!

Comme toi, je pense qu' il est temps que la dialectique proustienne prenne le pas sur le parlache quotidiennement asséné dans ces colonnes !!!!!!!!!!!!!!!! On prendra garde désormais à la perfection de la syntaxe, à la maîtrise de la logorrhée, l'imparfait du subjonctif sera prisé au plus haut point et l' on fera fi des abréviations, truismes, barbarismes et autres tournures propres au commun des mortels....
Quant aux fautes d' orthographe dont le récurentisme est pâtant, elles seront sévèrement réprimées par un clouage au pilori synonyme d' infamie !
Les fautes de français seront passibles des verges, les incongruités, de longues périodes de bannissement, quant aux insultes, aux plaisanteries douteuses ou estudiantesques , la lapidation est envisageable.

Nous planerons sur les cimes énivrantes de la langue françoise et vouerons aux gémonies toute tentative de vulgarisation du verbe !!! ( tain, j' tiens une de ces formes, en ce jour de l' an, les beuveries , ripailles et autres excés n' ont en rien entamé mon capital neuronien!!!) geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:30

oula "in vino veritas"éhéhéhhééhé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:29

Et bien, je m'absente 8 jours et il y a déjà 4 pages de commentaires...
J'aime beaucoup surtout le traitement du blanc et le damier.
Le rouge par contre fait toujours brun. Peut-être la photo, à voir en "vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:32

Voilà mon plat quasi terminé .... quasi car je compte bien le soumettre à critique Lundi prochain...

Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Rigole20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat de résine : Rigoletto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plat résine
» hunter figurine résine
» resine transparente
» grenouille résine
» lycan resine 1/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: