Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attention au voleur !!!

Aller en bas 
+8
accalmie
Lancelot
dien59
musfig
nono59
Masp
MALDOROR
cubitus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cubitus

cubitus


Messages : 119
Date d'inscription : 05/05/2010

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:51

Salut à tous,

Un petit mot pour vous confirmer que l'on m'a bel et bien volé un buste sur la table du club des Fêlés. Visiblement pendant que j'inscrivais mes pièces en concours le samedi matin. Je joint une photo de la pièce en question, on ne sais jamais. Malgré la surveillance renforcée du concours, encore un buste volé.

Attention au voleur !!! 306483_283901168301666_106363842722067_1039924_1078495326_n

Je n'ai aucun reproche à faire à la grenade de Rubelles, par contre nous allons devoir mieux surveiller nos tables. Pour rappel, c'est la deuxième fois qu'on me vole une pièce cette année sur Paris, l'autre sur la table de concours à Montrouge.

Attention au voleur !!! DSCN5886

Pour moi il s'agit de quelqu'un qui connait notre milieu, qui sait quand agir. Il est en train de prendre de l'assurance et bientôt il partira avec une boite à figurines.

Pour l'instant il semble sévir que sur Paris. je connais au moins 3 victimes pour l'instant.

Donc à Sévres surveillez vos pièces.....


Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:08

Je suis l'une des "victimes" !!!

et c'était déjà un buste d' indien, hyper re travaillé .... ma conviction était déjà qu' il s' agissait de quelqu'un du milieu, muni d'une caisse, car mon blood était trés complexe , hérissé de plumes, pas question de se mettre ça dans la poche ...!!!

J'ai entendu pas mal de gens se plaindre de la sécu à Montreux .... ceci explique celà!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Masp

Masp


Messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 46
Localisation : ayé Lomme Bourg

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:27

peignez un buste d'indien, exposez le bien en évidence après l'avoir piégé avec une grenade à fragmentation...là au moins vous serez sûr du résultat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:20

Hello,
Bref, navrant ............. Sad
Vraiment pas cool ...
@+
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:22

Salut Cubitus

J'ai pris connaissance de ton mail lundi ainsi que de ton post ici, je viens de me permettre de transmettre ton post sur Mini Créateurs ainsi que sur Normandigurine
Comme je le dis sur ces forums, mon but n'est pas d'incriminer les organisateurs des concours,loin de là, mais de relayer l'info et que maintenant si ça tombe sous les yeux ou dans les oreilles du ou des voleurs et bien tant pis pour leur g.....
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:37

C'est plutôt flatteur en même temps, moi jamais personne n'a essayer de me piquer mes figs ! Attention au voleur !!! 67889

Non sérieusement ça doit mettre les boules, en plus les "voleurs" (ou le ???) savent combien ces ptits bouts de métal nous sont chers !

Si ce topic peut faire évoluer les choses alors Mitch tu as raison, il faut le diffuser un maximum !!!!

_________________
Attention au voleur !!! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:09

Vraiment désolé pour toi Xavier, cela fait ta deuxième pièce en moins d'un an sur la région parisienne... Mad Et les deux de belle facture...
Apparemment le ou les "voleurs" sont bien organisés, c'est quand même un monde que de voler des pièces qui, bien souvent, n'ont d'intérêt qu'à celui qui les a peintes. Enfin, l'être humain est ainsi fait... Rolling Eyes
Effectivement il ne peut s'agir que d'une personne gravitant dans notre petit monde et qui n'en est pas à son coup d'essai puisque d'autres en ont été victimes...
Mais que faire devant ce type de personne mal intentionnée; avoir de la sécurité constamment sur le concours (c'est le cas la plupart du temps), nos figs en vitrine pour celles qui restent en démo ou sur nos tables de travail ...
Le patron de Domino me disait à Brugges qu'il était obligé de cadenasser ses armoires grillagées lorsqu'il était à Sèvres...

_________________
Attention au voleur !!! Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:16

Il se murmure dans le milieu que le Xav organiserait lui même le rapt de ses p' tits bonhommes, histoire de leur conférer une valeur en hausse ...!!!! pirat pirat pirat les gens sont méchants ..... albino

En tous cas, avec la pub qu' on fait à la pièce, le mec pourra toujours l' enfermer au plus profond de ses armoires et en jouir tout seul !!!!!!

C'est vrai que, finalement, prendre tant de risques, ça confine à l' hommage !!!!!! Z'imaginez le mes qui se fait gauler à chourrer un gnome sur un concours .... On lui envoie Eric et Martial...... et on le fait disperser dans la nature .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
cubitus

cubitus


Messages : 119
Date d'inscription : 05/05/2010

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:33

MALDOROR a écrit:


C'est vrai que, finalement, prendre tant de risques, ça confine à l' hommage !!!!!! Z'imaginez le mes qui se fait gauler à chourrer un gnome sur un concours .... On lui envoie Eric et Martial...... et on le fait disperser dans la nature .....

Mouais, façon puzzle...

Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:58

il y a vraiment des enf........
encore un frustré qui n a jamais touché un pinceau mais qui prefere voler que de s essayer a la peinture
a pendre haut et court scratch
Revenir en haut Aller en bas
cubitus

cubitus


Messages : 119
Date d'inscription : 05/05/2010

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:25

morrigan a écrit:
il y a vraiment des enf........
encore un frustré qui n a jamais touché un pinceau mais qui prefere voler que de s essayer a la peinture
a pendre haut et court scratch

Pas sur, moi je penche pour quelqu'un du sérail qui connait bien nos habitudes. Un buste volé en concours le dimanche matin et un autre en pleine installation le samedi matin, c'est certain qu'il prend de l'assurance et la prochaine fois ce sera une boite à figurines ?

Vous voila prévenus pour Sèvres.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:35

On vient de demander de diffuser les photos des pièces sur Mini Créateurs et à qui elles appartiennent, chose faite
Je sais qu'il faut pas rêver,mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:27

Si on veut démasquer l’auteur de ces vols, il ne faut pas diffuser de messages sur les forums, uniquement de bouches à oreilles et aux personnes de confiance. Il se peut que ce saligot voit les messages,il va se méfier. Au contraire il faut lui simplifier la tache avec des appâts et des surveillances organisées et discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: vol   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:35

Baloo a écrit:
Si on veut démasquer l’auteur de ces vols, il ne faut pas diffuser de messages sur les forums, uniquement de bouches à oreilles et aux personnes de confiance. Il se peut que ce saligot voit les messages,il va se méfier. Au contraire il faut lui simplifier la tache avec des appâts et des surveillances organisées et discrètes.


Le problème étant que malheureusement, cela doit être quelqu'un du milieu de la fig., donc quelqu'un à qui on pourrait parler à chaque fois qu'on le croise en concours...

Je pense un peu comme vous tous : le jour où on tombe dessus, ça va lui faire tout bizarre... J'espère que les salles de concours ont des grenier pour pouvoir le faire sécher...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:41

WOUUUHHHH? l' a une âme de Sherlock, notre BALOO ....

Voulez que j' vous dise ? on la retrouvera jamais cette pièce, tout comme les autres...!

Vous croyez que le sagouin ne se doute pas qu' on va se mobiliser pour faire cesser ce petit jeu ? Pas si fou.... va se tenir tranquille un bon bout de temps... et on se lassera, et on deviendra fatalistes.... et si on gaule le mec, un pote , peut être, il aura une excuse toute prête... je le sais, ça s' est déjà produit, les plus anciens s 'en souviennent encore ..... Tout le monde peut se tromper... qu' est ce que vous voulez faire ou dire, le mec a la main sur le coeur, vous le connaissez.... et vous vous écrasez platement parce que , finalement, et s' il s' était vraiment trompé ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:48

houlala, je vais avoir peur de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: vol   Attention au voleur !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:51

Baloo a écrit:
houlala, je vais avoir peur de me tromper.

Surtout qu'en on récupérera les pièces des poteaux qui n'ont pas pu venir !!! On ne connait bien que ces propres figurines, donc il faut bien faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:05

CQFD j'avais pas pensé à ce cas de figure ..... et ça me confirme le fait qu'on serait bien désarmé face à un tel problème !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:07

C'est bien triste de voir que dans notre monde aussi il y a des voleurs .

Faut il munir nos boites de cadenas mettre des gardes à chaque concours mais ou on vas pffffff

Moi personnellement si cela devais m'arriver je sais pas ce que je ferais à mon avis je laisse plus personne sortire de la salle

Revenir en haut Aller en bas
bm

bm


Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 69
Localisation : BREST

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 6:45


Désolé pour CUBITUS et MALDOROR simple constatation mon avis est que l homme a rechercher est un des notres et possede surement une caisse de transport je dirais plus il fait des bustes en effet comme nous avons l habitude nous ne sortons jamais d une salle d expo avec nos figs a la main et generalement nous rangeons nos pièces a la vue de tous donc notre homme doit avoir une caisse de transport avec des bustes ce qui lui permet de dissimuler l objet du delit .

MALDOROR est il possible d avoir une photo de ta pièce deroibée ?

Pour SEVRES pourquoi ne pas mettre des affiches de vos trois pièces avec la mention RECHERCHER a côté de la table concours ou inscription , cela indisposerait l individu et sensibiliserait les honnêtes figurinistes que nous sommes .

C'etait juste une idée pour faire avancer le Smilbliiiiiique .




Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:01

bm a écrit:

Pour SEVRES pourquoi ne pas mettre des affiches de vos trois pièces avec la mention RECHERCHER a côté de la table concours ou inscription , cela indisposerait l individu et sensibiliserait les honnêtes figurinistes que nous sommes .
C'est la méthode douce, on prévient le voleur pour qu'il arrête. Dommage, il ne sera jamais identifié, on ne pourra pas lui arracher les ongles, lui crever les yeux, lui bruler les mains...... et on restera méfiant et craintif pendant plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:39

bm a écrit:

.

MALDOROR est il possible d avoir une photo de ta pièce deroibée ?

Même pas, Montrouge était sa première sortie et je ne l' avais pas encore photographiée..... elle a tapé dans l'oeil de notre malfrat..... dès le premier regard .... c'est touchant !!! Twisted Evil




_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:19

Attention au voleur !!! 1010

je ne suis pas sur mais je pense que c est celle ci

non non c est pas moi qui l ait mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:15

Ben , j'en sais rien, en fait, je n'ai même pas eu le temps de la photographier, cette pièce... d'ou tiendrais tu ce cliché ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:59

morrigan a écrit:

je ne suis pas sur mais je pense que c est celle ci

Ce buste appartient à Denis Vanhingeland
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé





Attention au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au voleur !!!   Attention au voleur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au voleur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention devant
» Encore du lourd chez Knight Models
» Figouz'online - 09/11/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: