Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faut bien se lancer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Faut bien se lancer Empty
MessageSujet: Faut bien se lancer   Faut bien se lancer Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:12

Voilà mon projet

j'ai depuis un moment la figurine le Chasseur de Ténèbres de chez Rackham qui m'inspire de plus en plus.
J'aimerai la mettre dans un décor de vieux cimetière abandonné avec une tombe d'où sort un bras squelettique. Je me suis inspiré d'une tof de film avec zombies, bbrrrrr... affraid .

Voici quelques tofs de la mise en scène (les matière utilisées sont pour l'aperçu) :

[img]Faut bien se lancer 100_5611[/img]

[img]Faut bien se lancer 100_5612[/img]

Dites moi si la position est judicieuse pour l'ensemble, car pour moi y'a comme un vide entre la croix, le tombe et le perso.
La disposition de la pierre tombale et la croix sortant de la surface du socle est volontaire, j'aime bien les scénettes de ce genre.

Le sol sera envahi d'herbes folles plus ou moins longues, style vraiment abandonné.

Par contre en quoi puis-je faire la tombe ainsi que la croix, qui représenteront la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Faut bien se lancer Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer   Faut bien se lancer Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:35

tu peux essayer de couler une "dalle" de plâtre de l'épaisseur recherchée ( plus ou moins 5 6 mms ) et ensuite découper dedans... le rendu sera trés proche de la pierre et le produit est tendre donc pratique à travailler. C'est cassant, aussi, ce qui peut être un nouvel avantage, car les éléments que tu cherches à créer doivent être ébrêchés.

Si elle peut être en pierre, la croix est envisageable aussi en bois... utiliser alors un bois dur à grain fin ( hêtre, peuplier, ça se trouve dans les magasins de maquettisme ) , se servir alors des fibres du bois pour casser une partie et laisser pendre ou laisser les fibres effilochées. Le travail de peinture survient alors pour traduire le côté ancien du bois , tons verdâtres de décomposition ( sur l' ensemble de la scène, d' ailleurs)

Pour la composition, c' est toujours difficile de donner des conseils " à distance " ...

Je mettrais aussi une pierre tombale horizontale, fracassée par la force du moribond revenant à la surface.

Une deuxième pierre, peut être partielle, pour ne pas envahir la surface, serait plus ou moins parallèle à la première... un cimetière, quoi !

J'ajouterai une plaque au centre de la croix, avec un nom et des dates trés effacés, je l'inclinerais plutôt vers l'intérieur, pour éviter les accidents, à l' avenir!

Le tout serait bouffé par la végétation envahissante mais traitée avec soin et finesse.

Je collerais peut être aussi un chat noir guettant derrière l'une des pierres.

Des fleurs fanées, un vase pourri, une bêche qui traine... autant d' éléments faisant couleur locale ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Faut bien se lancer Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer   Faut bien se lancer Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:30

Pour la composition, à ta place je chercherai à trouver un point focale qui permt de diriger le regard vers la fig, qui doit rester le centre d'attention de la saynette. La croix qui part vers l'exterieur me gene un peu. Maintenant sur photo pas simple de juger et en plus chacun fait comme lui le sent, donc te voila pas plus avancé....

De rien c'est gratuit Ane Ane Ane
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Faut bien se lancer Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer   Faut bien se lancer Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:42

MALDOROR a écrit:
Je collerais peut être aussi un chat noir guettant derrière l'une des pierres.

Des fleurs fanées, un vase pourri, une bêche qui traine... autant d' éléments faisant couleur locale ...

Et un raton laveur ! jocolor (Twisted Evil)

J'avais acheté un kit de pierres tombales chez Fenryll (pour du 28mm)

Faut bien se lancer 201-274-thickbox

je peux les ramener lundi prochain si ça te dis .... Faut bien se lancer 853960486

_________________
Faut bien se lancer Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien se lancer Empty
MessageSujet: Re: Faut bien se lancer   Faut bien se lancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore du lourd chez Knight Models
» faut du courage
» Tombola AG
» À PROPOS DES GALERIES DU SITE
» Bien le coucou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Décors-
Sauter vers: