Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Challenge buste Lancelot

Aller en bas 
+9
Paul
luparien
Jean alexandre.D
Laitram
dien59
accalmie
lord.b
schloung
Lancelot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:25

Je mettrai dans ce topic le buste de spartiate que je compte réaliser pour le challenge dont la date butoire est le concours de Sèvres.
C'est ma première Young et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris de la qualité de la sculpture mais surtout de la résine avec quasiment aucune ligne de moulage.
C'est un spartiate donc cape rouge, pour la carnation, je vais tenter la page 20 du portraitiste à savoir peau bronzée ton chaud. Il aura sûrement les cheveux chatains pour s'opposer à la "crinière" du casque qui sera noire.
Le buste a été sous-couché en blanc bombe citadel puis a reçu 2 couches d'humbrol sable puis une première couche d'huile (BT + ocre jaune + 1 pt ocre de chair). Le casque quant à lui a été sous-couché en noir à la bombe.
Challenge buste Lancelot Spar110

_________________
Challenge buste Lancelot Header11
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:28

Eh bien cela faisait longtemps que je n’avais pas posté…
Petites avancées sur mon spartiate, la carnation et la cape en sont à deux couches, le reste une couche.
C’est la première fig que je tente avec une lumière latérale… devinez de quel côté…
- Carnation : page 20 du Portraitiste. Les recettes sont excellentes et permettent de gagner énormément de temps sur la recherche et la préparation des mélanges. Je l’ai simplement adapté à mes tubes.
- Cape : mélange de base : 50% rouge venise + 50% rouge cadmium clair
Ombres : B + TSB puis Violet minéral puis noir
Lumières : B + JdN puis JdN + chair claire puis un peu de blanc…
- Cuir : recette de JP. François pour les cuirs romains TSB + TOB + ocre jaune, bien tirer puis ombre brun Van dyck + violet et lumières ocre jaune.
- Bronze : Sur la photo, 1ère couche que vous avez vu lors de la dernière réunion, encre d’imprimerie bronze et or + vert, violet, TSB et noir en spotting.
J’ai depuis retravaillé le casque en insistant surtout sur les éclaircissements mais cela sera pour la prochaine fois….
Encore beaucoup de travail sur ce buste en particulier toutes les ombres portées sur la peau.

Challenge buste Lancelot Spar210
Challenge buste Lancelot Spar310
Challenge buste Lancelot Spar410
Challenge buste Lancelot Spar510
Challenge buste Lancelot Casq110




_________________
Challenge buste Lancelot Header11
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:04

Ah c'est plus que bien parti !
Je ne parle pas de la cape rouge, sujet maitrisé ! ;-)
La teinte de peau est très belle, juste un pti truc , oui je sais c'est un WIP , mais je trouve les tétons un peux clairs ? ..(j'entend déjà certains commentaires..)
Sinon les cuirs sont très bon, ont perçois l'usure légère ...
Et le casque , ben la partie métal ...rien a dire ...par contre la crinière je trouve qu'elle tire trop sur les gris , elle a perdues en profondeur ...ça fait presque "dessiné" "BD" comparé au traitement métal hyperréaliste ...bon maintenant c'est d'après photo ! ;-)
Voila pour mes impressions

super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:46

AH!!! Mon Lancelot!!!!! Quel peintre!!!! Quels dégradés!! Quel casque!!!!!...Splendidissimes!!!

Mais: Quel faible contraste!!!Quel œil gauche qui dit regarde le droit!!!! (oui, bon, je sais, tes photos sont toujours miteuses en regard de la qualité de ton travail...Donc, wait and see...En direct!!!)


Mais, une chose indéniable chez toi, c'est cette douceur de peau!!!!!.....DANS LES DÉGRADÉS!!!!! Razz
Toujours impressionnant!!!!


Par contre (se référer aux posts précédents): ce manque d'audace...C'est pur Histo, mais ça manque de sueur, de poils et de sang....Faut pas forcément tomber dans le Jarhead non plus (encore que...) mais un peu plus de vécu, peut être (tant que c'est du WIP)

J'enjoy à fond!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:36

tres beau rendu de peau mon lancelot

hum ca y est tu aimes les films de gladiateurs éhéhééhé
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:05

Pfiuuuu que de beaux fondus ..... encore une fois !!!! Shocked

_________________
Challenge buste Lancelot Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:16

Bon ben ça va encore etre une tuerie... Sad Sad Sad Sad Sad

Mais si je peux me permettre je retravaillerai un peu les yeux pour les diriger vers le haut (Cf l'image ci-dessous), en plus ça devrait pas être trop compliqué à partir du boulot déjà réalisé, juste un peu de blanc cassé sous l'iris et le tour est joué!

Challenge buste Lancelot Yeux-s10

Je trouve que ça lui fait un regard de tueur!!! Sur ta version il a l'air songeur, qu'en penses tu? ou plus largement qu'en pense la plèbe?
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:29

Pour l'avoir vu celui là , il va bien dépoté je pense .Faudrait que lancelot se lâche sur les contraste un peu plus ... c'est plus dans l'air du temps !

sinon la tof lui rend pas hommage , peut être plus celle là

Challenge buste Lancelot Img_9011
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:27

joli,joli, belle peinture classique, propren sobre un peu trop peu être a voir donc si tu retravaille les ombres pour donner des contrastes un peu plus violents
pour la comparaison avec celui que je réalise il va falloir attendre car notre bonhomme vient de subir une séance de décapage totale a voir sur mon post
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:48

Merci les gars pour les coms.
Je l'ai contrasté ce WE et fini à mon sens hier...
J'ai retravaillé les yeux également.
Des photos peut-être demain...

_________________
Challenge buste Lancelot Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:29

Un peu plus de vie dans les yeux et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:13

Voici la version définitive sauf avis me pressant de modifier... Cool
Le perso est très propre mais c'est voulu, pas de poils, ni de barbe naissante. Alors trop propre ? Avous de juger...
Challenge buste Lancelot Sparde10
Challenge buste Lancelot Sparde11
Challenge buste Lancelot Sparde12
Challenge buste Lancelot Sparde13








_________________
Challenge buste Lancelot Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:40

La réflexion qui me vient de suite à l'esprit, c'est que le personnage n'a pas le vécu de .... son casque!!!!

Déjà, c'est un grec, on peut donc légitimement estimer que sa carnation est méditerranéenne, donc bronzée, l'absence de poils ne me gène pas car je connais peu les habitudes spartiates quant à leur pilosité, même si, connaissant la rudesse de moeurs de ces tueurs nés, on peut se poser la question de savoir s'ils étaient si regardants quant à l'aspect glabre de leur torse et de leurs membres ...?

Je me demande si un traitement plus rugueux , plus "guerrier en campagne" ( et il semble bien que ce soit le cas, au vu de l'état de corrosion du casque, cette pièce essentielle de l'équipement devant faire l'objet de tous les soins du guerrier, dès qu' il en a le loisir ), avec, peut être, une barbe naissante, des trainées de transpiration au vernis .....

N'oublions pas que ces fantassins d' élite parcouraient de grandes distances sur des chemins poussiéreux, sous un soleil le plus souvent plombant, côté bouffe, le brouet spartiate défiait tous les palais de gastronome...... c'était frugal et dégueu à souhait ( on en a encore la recette ...).

Ici, je ne vois qu'un bélitre vaguement efféminé ( ça, par contre, c'est tout à fait possible.... nous ne nous étendrons pas .... sur le sujet ...! ) et qui sort du bain .... ça demeure plausible mais je pense que la pièce a un potentiel émotionnel plus grand que ce que tu en as tiré, même si c'est trés défendable...!

Qui nous prouvera le bien fondé de mes opinions...? par une deuxième version trashéisée .......

Ta pièce n'en demeure pas moins fort belle, dans son genre.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:09

C'est vrai qu'il fait un peu personnage d'opérette... un peu trop "propre" a mon goût, on le croirai tout droit sorti d'un Péplum. Je verrai bien des ombres un peu plus marquées et la cape un peu plus saturée pour mieux se dégagée de la peau et épicer un peu tout ça... Il manque d'un peu de caractère... ne le jette pas hein... c'est très bon quand même rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:11

Ahrrrrg , je peux pas laisser faire ça ! allons allons , notre Lancelot ne fait pas dans la mignonne ... il a beau sortir des thermes ça reste un spartiate !!!

Lancelot le seul gars qui possede encore un APN 1er generation , Il était composé d’une optique de caméra Super8, un enregistreur de cassette, 16 batteries, un nouveau capteur CCD et divers composants électroniques pour relier tout ça.
L’appareil capturait une image avec une résolution de 100 lignes grâce à son capteur et envoyait les informations sur une cassette en 23 secondes.

Challenge buste Lancelot Premie10Challenge buste Lancelot Premie11


Trêve de moqueries , Lancelot ton APN tu le laisse dans la boite aux lettres d'un musée (que la donation soit anonyme c'est mieux pour toi ...), tu fait tes photos avec ton téléphone portable se sera mieux , je t'assure !

Bon c'est la dernière fois hein !! mais vaut mieux juger la dessus je pense.



Challenge buste Lancelot Lancel10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:09

Marc, je pense que tu devrais simplement reculer tes sources de lumières, elles doivent être trop proches.

Sinon rien à dire sur la pièce si ce n'est, comme dans un précédent commentaire, que le casque fait trop "usé" par rapport au bonhomme.




_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:27

Je vais étudier cette histoire de prise de vue de plus près car vraiment, mes photos ne sont pas belles...

Mon spartiate est devenu un HOMME cet AM, la barbe de 3 jours me l'a transformé. Pas de photos mais je le ramène lundi si tout va bien.
Bon WE

_________________
Challenge buste Lancelot Header11
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:10

tres beau buste

eh bien moi je ne trouve pas que le contraste casque et le spartiate si bizarre que cela

de un "qui ne roule pas des fois sur son vieux velo pourri et on ne se roule pas pour autant dans la fange avant de monter dessus Ane Ane

de deux"leg du casque de son pere"

de trois , comme le gus a la meme musculature que moi je peux dire sans peine et en connaissance de cause que ca me parait credible

en tout cas beau traitement de la peau et j aime vraiment ce casque usé, super traitement ne change rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: sser   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:50

Bon, on le sent bien, le MOMO a pas du faire la guerre, ni n'a marché longuement dans la poussière des chemins en p'tites jupettes sous le cagnard.....

Quant à sa plastique qu' il compare à notre spartiate sterroïdé.... ça dénonce un problème de lunettes préoccupant..... Afflelou se donne du mal, pourtant.... et en chinant un peu , j' suis sur que tu peux remplacer les lunettes de soleil hollywoodiennes offertes en prime, par des verres à effet grossissant ... t'as tout à y gagner car ça t'éviterait de passer par la case anabolisants, salle de sport bodybuldante et autres prothèses PIP ...........( et n'oublie pas de laisser pousser ton épaisse crinière aux vagues énivrantes .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:46

Après un petit break, je vous livre enfin les photos du Spartiate un peu plus viril suite à vos conseils. Il restera néanmoins propre sur lui car je ne souhaite pas le salir davantage.
J'espère seulement que JAD ne va pas faire des bonds par rapport à mes photos...

Challenge buste Lancelot Sparde14
Challenge buste Lancelot Sparde15
Challenge buste Lancelot Sparde16



_________________
Challenge buste Lancelot Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:21

Splendide!!! cheers

Et ce casque!!!!!! affraid
Il y en a beaucoup qui font des casques typés MNM, beaucoup qui n'aiment pas ce procédé, mais moi j'aime beaucoup, justement!!!!

Vraiment, pour dire de retoucher quelque chose, ce serait le cimier, qui gagnerait à recevoir quelques jus sombres entre les crins et une meilleure délimitation avec le casque!Mais c'est toujours chiant et aléatoire à faire......

Très classe et une vraie gueule de tueur!!!
La barbe de trois jours est un must!!!

Un petit mode d'emploi???
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:27

Wow ...
T'es un tueur l'ami !
Rien a dire, splendide !

_________________
Challenge buste Lancelot Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:21

Merci les gars.
Pour la barbe naissante, pas de recette miracle, dans mon cas, pour un blondinet, la base est TSN puis TSN + ocre pour les lumières, les ombres en TSN + TOB.
2 pinceaux, l'un pour appliquer grossièrement la peinture et l'autre (pinceau W&N 00 très usé) "imbibé" d'essence de pétrole avec lequel on procède par tapotement sur la surface pour simuler le poil...

Mais quelle différence quand même entre avec ou sans barbe naissante... Merci les gars de m'avoir poussé à le faire, cela le rend plus "pêchu"

_________________
Challenge buste Lancelot Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:27

Je ne suis pas fan de la mâchoire hollywoodienne, mais le traitement de la pièce dans son ensemble est vraiment excellent. Un must.
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:40

Super Lancelot. alien
Par contre, de mon côté, j'aurais plus contrasté pour la cape.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Contenu sponsorisé





Challenge buste Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Challenge buste Lancelot   Challenge buste Lancelot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge buste Lancelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Buste
» Mon dernier buste
» Buste de Druide
» Buste Stormtrooper
» Buste Courtisane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: