Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Buste Stormtrooper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angaliel




Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 54
Localisation : Servian 34

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 3:35

Hello les zamizs,

ce soir j'ai commencé la peinture du buste.

Notre soldat se trouve très tôt le matin devant ce qui va être le champs de bataille.
Forcément, les ennemis se trouvent à l'ouest, et que le soleil se lève à l'est....... notre personnage sera donc éclairé comme ceci :

Buste Stormtrooper  Etape2


En fin de séance de peinture, je n'ai pas aimé le résultat........ j'ai donc retiré le fruit de mon travail à l'aide d'un très gros pinceau et beaucoup de White Spirit.
Par contre j'ai beaucoup aimé les mélanges que j'ai fais pour les teintes de peau, de matinée et de peur.

Donc histoire a suivre, j'y reviendrais avec la même palette, mais abordé légèrement différent.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrt-editions.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:44

Sous couche à la bombe geu weu effectuée de trop loin ? ça donne du grain parce que chaque atome de peinture arrive sur la fig déjà sec ... mais je précise ça pour nos débs, je ne prétend pas t'en apprendre sur le sujet,.....! No

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:14

Ou alors il manque une petite couche ....
on peut le rattrapper à la humbrol mais pareil, une couche supplémentaire ...
Idem que Maldo, je me doute que je n'ai rien à t'apprendre sur le sujet Buste Stormtrooper  853960486

_________________
Buste Stormtrooper  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:11

Je pense même que notre ami avait déjà commencé sa peinture et qu'il a tout enlevé, parce que ça ne lui plaisait pas.
Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Angaliel




Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 54
Localisation : Servian 34

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:59

Hihihi,

alors curieusement la sous couche en vrai est parfaite.... ni trop granuleuse, ni trop lisse.
C'est vrai qu'en photo on dirait des grains enormes affraid

La sous couche est passée à l'aéro avec une humbrol ancienne génération.

Pour ma part (par mon expérience) je favorise une sous couche légèrement granuleuse.

Effectivement pour que la peinture à l'huile puisse mieux adhérer à la surface, il vaut mieux ce genre de sous couche.

Si j'ai une sous couche parfaitement lisse, mon huile va glisser, et je vais rager de voir mes coups de pinceaux successifs laisser des traces, voir faire réapparaitre la sous couche.

Ce genre de sous couche (granuleuse) me permet de peindre bien gras.

D'ailleur c'est exactement la même sous couche que j'ai utilisé pour le Mameluk (vu que je les ai sous couché en même temps)

Donc les amis, vous avez eu tout faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrt-editions.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:26

Citation :
Donc les amis, vous avez eu tout faux Laughing

Ah ça, on avait prévenu !!!!! Buste Stormtrooper  67889
C'est surtout qu'on en a marre de voir des gens plus doué que nous !!!!!!!! Buste Stormtrooper  262151
Allez j'arrête de pourrir le topic, vivement la suite cheers

_________________
Buste Stormtrooper  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:27

Tu mets en pratique le principe de J Bonamant, qui s'ingénie à appliquer des sous couches trés minces et un poil granuleuses; lui, peint à l' acryl ,mais sa motivation est la même....: un bon accrochage des pigments ! à méditer les mecs !!!!! Des fois, le mieux est l' ennemi du bien ..... et il est vrai qu' une belle sous couche lisse est agréable à l' oeil, bien moins au pinceau ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Angaliel




Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 54
Localisation : Servian 34

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:50

Il est clair qu'une sous couche trop lisse c'est l'enfer pour peindre dessus........

Il suffit de regarder les toiles des grands maitres, on est loin du lissage parfait.......


De toute façon, le mieux c'est de vous inviter a essayer..... comme ça vous pourrez vous faire une meilleure idée.
Et choisir ce qui vous conviendra le mieux Smile

Aller, si je rentre pas trop tard de concert ce soir je me remet a la peinture........

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrt-editions.com
Uribull




Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 59
Localisation : Nancy

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:17

Du temps où je peignais à l'huile, c'est ce type de sous couche que je mettais en oeuvre Very Happy il y a 20 ans Suspect , il y a donc bien longtemps Mdr Humbrol blanc à l'aéro.

Pour l'acrylique, une certaine porosité de la sous couche reste néanmoins plus confortable pour la mise en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://philclay.jimdo.com/
Angaliel




Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 54
Localisation : Servian 34

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:34

Bonsoir,

voila j'ai retouché un peu les pinceaux. Après plus de 2 mois !!!!!! Alors que j'avais à peine remis les pieds dedans......

Tout d'abord voici 2 photos :


Buste Stormtrooper  Etape3

Buste Stormtrooper  Etape4

Je suis parti d'une sous couche uniforme humbrol 83.
Ensuite j'ai commencé à passer des jus de TOB pour placer les ombres (ici latérales, car c'est l'aube). Un peu comme une ébauche sur tableau......

Puis j'ai peint l'uniforme, et les 2 sacoches de devant.
C'est un premier jet.... il y aura des retouches. Forcément.

Le petit losange peint en blanc sur la veste c'est pour le "ruban de la croix de fer seconde classe".

Voila, j'ai pas fais grand chose... mais c'est un début.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrt-editions.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:43

Comment c'est possible JP ??????????Question Question Question Question Question Question Question Question

deux mois sans toucher un pinceau !!!!!!! j'deviendrais chèvre, pour ma part ...... mais il est vrai que je suis ........ à part !!!!!!alien alien alien alien alien alien

Allez , poursuis dans cette voie, ce buste m' a toujours passionné, j' me demande bien pourquoi il n' est pas dans ...... mon armée grise !!!

On attend la suite !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Angaliel




Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 54
Localisation : Servian 34

Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:51

Oui mais n'oublie pas que j'ai une autre GROSSE passion. La Guitare et surtout le Blues.
D'ailleurs ces derniers temps je bosse bcp. Je monte mon trio Blues "Cold Shot" et je monte bcp de chansons :


Dont voici 2 titres que j'ai enregistré récement :

http://www.reverbnation.com/artist/artist_songs/1441360

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrt-editions.com
Contenu sponsorisé





Buste Stormtrooper  Empty
MessageSujet: Re: Buste Stormtrooper    Buste Stormtrooper  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Stormtrooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier buste
» Buste Courtisane
» Buste de Saladin
» Chevalier médiéval
» Buste CyberOrk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: