Je pense que le Dien résume bien la situation: des dégradés qui font, ici, ta réputation!!! C'est lisse, c'est net!!! Mais j'aurais bien vu un peu plus de fantaisie, d'audace dans les traitements: c'est du cuir, ce sont des "pistoleros", donc, on aurait pu s'attendre à de la poussière, des craquelures, de l'usure...En plus, je pense que ça aurait renforcé le drame de la situation!!!!
Un peu pareil dans la gestion des éléments de décor: J'aurais mis plus de glacis et jus colorés, plus d'usure, plus de vie,des mousses etc; surtout quand on voit le terreau entre les marches....
Pour les impacts, je ne les comprends pas vraiment??Qui a tiré??Tire t il si mal qu'il ne touche que les marches et pas l'adversaire?? Deux impacts alors qu'il n'a pas de pistolet (quand bien même en eut il un, c'est un "un coup", pas une Gatling!!!)...Donc non, je ne pige pas...Si tu peux éclairer ma lanterne!!!...A la rigueur, j'aurais mis un peu de sang du bras ballant d'Aragorn....
Pour les contrastes, idem, mais je connais ton talent de photographe, donc me garde bien de trop fustiger ce manque de profondeur par un commentaire trop vitriolé, et attendrai de le voir de visu (pléonasme) pour passer ton œuvre sous les fourches caudines...Ou pas!!!
Par contre, là où je ne peux que m'étrangler, m'offusquer, m'insurger, c'est sur le manque de soin apporté dans les finitions: c'est quoi, ces démarcations disgracieuses entre les différents plans!!!! Ça gâche quand même le plaisir de voir une scène aussi minutieuse, entachée de si vils plans de joints!!! En même temps, c'est souvent ce que je m'auto reproche, puis, c'est hardcore de faire des finitions imperceptibles!!!! Là, pâte à bois, rebouch' tout et milliput sont tes amis!!!!
Je sais, je n'aime pas gâcher ton plaisir avec des commentaires négatifs, mais j'aime tellement ton boulot, et tu le sais, enfin, je crois, que je suis obligé de me focaliser sur les DÉTAILS qui me chagrinent plutôt que sur les qualités, surement parce qu'il y en a de trop et que ce n'est pas/plus ça qui te fera avancer!!!
Donc, j'aime, c'est super bien foutu, mais.....