| Buste de Saladin | |
|
+9dakota Paul lord.b schloung riri13 King arthur MALDOROR dien59 Lancelot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 17:12 | |
| Très prolifique aujourd'hui... En parallèle au challenge Pin up pour Sèvres, je vais essayer de terminer également pour Sèvres le buste de Saladin sculpté par Etnad dont vous avez pu apprécier ses réalisations à Montrouge en créa (Série de petits nains). Le buste est plein de force et il m'a plu tout de suite. Je me suis donc empressé d'acquerrir directement auprès de lui l'un des tirages limités sur le forum fig historique. Je n'ai pas de doc sur le personnage même en passant par notre ami google. Si certains ont d'autres sources, je suis preneur... Sur l'une des photos, je lui ai sous-couché le visage avec le même mélange que pour Storm, ce qui explique les effets de brillance que vous constaterez. Je vais utiliser une autre recette... _________________ | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 17:16 | |
| Tu travailles à 15 marches de ton atelier aussi toi ????? _________________ | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 17:21 | |
| Euh non, séance mensuelle de photos et j'avais oublié de les prendre durant les vacances... _________________ | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 20:53 | |
| Ouille ouille ouille ... même visage en peau de fesse que la Storm ..... même punition, même traitement.... encore qu' ici, je retournerais à la case départ............un nom me vient aux lèvres : BALOOOOOOOOO _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| |
| |
riri13
Messages : 409 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 65 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 22:25 | |
| tiens c'est quoi le truc de la poudre de silice????? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 22:29 | |
| on n'a rien inventé de mieux pour ... empoussiérer une fig et la ternir ....... même le KING s'en sert pas , mauvais camarade !!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 23:26 | |
| En tous cas le buste est superbe ! pour un personage historique comme Saladin je me serais bien laissé tenter ! je compatis pour ta souscouche !!!! Sinon tu recherches quelles genres de docs ?? uniformes, tissus , couleurs, portraits ??? | |
|
| |
riri13
Messages : 409 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 65 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 23:47 | |
| | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 24 Sep - 23:54 | |
| La silice a un pouvoir matant de par son effet buvard, mais c' est au prix d'un appauvrissement des fondus, les contrastes se font plus violents, un peu comme lorsque l'on vernis en mat ( même problème d' ailleurs avec la cuisson de la peinture, que ce soit au four ou sous lampe, c' est au prix d'un durcissement des contrastes et il faut bien souvent procéder à un glacis pour réveiller la peinture) De plus, la silice, c' est de la poudre et ça s'infiltre un peu partout en fine poussière. Maintenant, d'autres dont le Tutur royal, maîtrisent peut être mieux que moi ce produit, qui fût à la mode en son temps... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Buste de Saladin Sam 25 Sep - 0:02 | |
| Merci Maldo....faudrait que je fasse un test tiens.....si je trouve de la poudre de silice...... | |
|
| |
lord.b
Messages : 1163 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 42 Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé
| Sujet: Re: Buste de Saladin Sam 25 Sep - 18:03 | |
| Qu'il est beau, ce buste!!!!!! Pour moi, même commentaire que pour Storm.... Au pire, tu repasses une seconde couche, FINE, par dessus ou tu décapes(resine ou metal???) D'ailleurs, quelqu'un a t il ce buste et voudrait s'en défaire, pour une somme des plus indécentes????Pour les schémas de couleur, regarde Kingdom of Heaven ou toute autre image de Sarrazin..Pense à des couleurs chaudes et chattoyantes: jaune, marron, vert, rouge etc. Bref, il faut que ça pète à la tronche!!!Puis tu va pouvoir freehander dare dare!!! IL ME L'FAUT, CE BUSTE!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Buste de Saladin Sam 25 Sep - 18:09 | |
| - lord.b a écrit:
- Qu'il est beau, ce buste!!!!!!
D'ailleurs, quelqu'un a t il ce buste et voudrait s'en défaire, pour une somme des plus indécentes????
IL ME L'FAUT, CE BUSTE!!!!!!!!!!!!! Faut voir avec Etnad http://figh.forums-actifs.com/creation-et-transformation-f22/de-la-newsssssssss-t2783-140.htm (pages 8 et 9 ).... | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 27 Sep - 10:54 | |
| Hello, Comme Storm, j'ai récupéré sa peau avec une recette différente. Pas de méthode Baloo, pas de silice...
Comme te l'a dit Riri, contactes Etnad sur fig histo, il aura peut-être encore des tirages. C'est un très beau buste. _________________ | |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Buste de Saladin Mar 28 Sep - 23:26 | |
| En effet ce buste est superbe ! je crois que je vais voire a éssayer de m'en procurer un tirage si il en reste !!! | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 30 Sep - 9:15 | |
| Je m'en suis aperçu un peu tardivement mais le pan droit (près des ponpons) de son vêtement intérieur a été cassé. Il faudra donc que je le sculpte. Quel mélange employez-vous pour ce type d'emploi ? JP avait parlé d'un mélange Milli-duro à 50/50. Duro pur ? _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 30 Sep - 9:27 | |
| Mouais, c'est une bonne formule, tu préserves ainsi toutes les qualités de chacun des produits : plasticité, lissé du DURO, faculté à être poncé du MILLIPUT _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 30 Sep - 12:01 | |
| Adopté alors, je vais tenter ce soir... _________________ | |
|
| |
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 30 Sep - 14:52 | |
| Très joli buste. Faudra que j'essaie un jour. | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 30 Sep - 15:27 | |
| Dit Maldo, tu prépares tes deux boules de milli et de duro séparemment puis tu les mélanges ensemble ou bien tu mélanges les 4 constituants en même temps ? _________________ | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 30 Sep - 16:14 | |
| Il faut faire 3 mélanges : Milli Duro Milli + Duro Eh oui, c'est long .... _________________ | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 30 Sep - 17:20 | |
| Thanks a lot. _________________ | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 4 Oct - 9:04 | |
| J'ai testé ce WE le mélange 50/50 milli/duro et bien... c'est génial car on conserve effectivement les qualités de chaque pâte à savoir une souplesse donnée par la part duro et une faculté de ponçage donnée par le milli. J'ai donc pu refaire le pan de chemise qu'il manquait à ce monsieur. J'ai commencé les métaux, or sur le casque, or vert sur le poitrail et argent sur la côte de maille autour du visage. Photos en fin de semaine car je pars en déplacement. A + _________________ | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 29 Oct - 11:47 | |
| J'ai bien avancé sur ce buste très agréable à peindre et très majestueux. Il reste pas mal de chose à faire car le bleu, l'orange et le blanc en sont à leur première couche seulement. Et il y aura du Freehand ensuite... Allez place aux photos _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 29 Oct - 13:07 | |
| Belle harmonie entre ce bleu ciel céruléen et cet orange... on est loin ici de la mode désaturée...ça rafraîchit les neuneuils.... Une bonne dizaine d' heures de free hand pour enrichir tout ça ..... et ça s'ra beau comme là bas dis donc !!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de Saladin | |
| |
|
| |
| Buste de Saladin | |
|