Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 buste mongol pegaso

Aller en bas 
+5
lord.b
syntaxerror
dragon el loco
Paul
luparien
9 participants
AuteurMessage
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:23

bonjour a tous, juste une photo de ma derniere réalisation plus qu'a mettre sur son socle définitif
bon réveillon a tous et a l'année prochaine.
buste mongol pegaso _mg_1615
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:11

Manque peut-être un chouia de travail sur les yeux mais le reste est très bien.

Bon réveillon à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:12

salut luparien
je trouve ton buste très réussi, la peinture elle belle bravo et bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:54

Très belle réalisation. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:42

Superbe buste!!!
Le sujet m'en touche une sans faire vibrer l'autre( Very Happy ) mais c'est super bien éxécuté!!
Particulièrement le rendu des textures (cuir bouilli du casque, cuirs, tissus etc.)
Maintenant, juste deux points noirs: ta photo est un peu floue, c'est dommage, on perd en lisibilité, et ainsi, on ne peut oserver ta pièce en profondeur...
Second point: ton rouge est un peu trop "éteint" à mon goût: pour ce genre de sujet, on opterait plus pour un rouge éclatant et chaud, plus intense encore que celui que tu as produit!!!! Asie= chaleur, soie, petites gonzesses (de +18ans, hein) pas farouches etc. donc de l'intense, du chaud, de l'or...Maintenant, c'est un rude gaillard des steppes mongoles, donc la discussion reste ouverte....Mais de l'intense pour le plaisir des yeux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Messages : 119
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : halluin 59250

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:31

trés joli Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:21

Superbe !!!
EOLE est en train de transpirer dessus, avec bonheur, elle pourra zieuter ce que tu en as tiré !
Le B LORD confond les moghols, aux étoffes raffinées et précieuses et les mongols, des butords dont la mise était la cadette des soucis..... ( n'y connait rien à rien le bélitre .... albino ) Ton rouge est donc bien assez riche !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:35

merci a tous , pour ce qui est du rouge de la tunique disons que je me situe entre les 2 car c'est uniquement ma maladresse technique qui en est la cause. à l'origine le rouge est plutôt soutenu est contrasté mais après séchage il est resté brillant, donc c'est au prix de laborieux procédés pour atténuer cette brillance que le rouge est devenu plus terne et moins contrasté.
mais sur le fonds je rejoint Maldo car effectivement j'imagine plus le guerrier avec des vêtements délavés et esthétiquement je préfère sur les figurines des couleurs saturées plûtot que vives et eclatantes.
Donc choix artistique ou historique ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:06

Ton honnêteté t' honore, LUP, mais, une suggestion: Tu impressionneras toujours plus les coupeurs de tifs en 4 que nous sommes ,en raisonnant ainsi, par ex:
Après moultes recherches, j' en suis venu à la conclusion que les cavaliers des steppes disposaient principalement de colorants végétaux peu éclatants et trés instables dans le temps. Le rouge notamment , était rare et porté essentiellement par des hommes de haut rang, ce pigment naturel faisait l' objet d'un troc florissant avec la Chine, chevaux contre matières premières (quand nos cavaliers ne se contentaient pas de piller, purement et simplement , leurs "fournisseurs "....)
J'ai donc tenté de suggérer une couleur un peu frustre, alternant couches satinées et mates, sur fond de HUMBROL ( pour les qualités de buvard de cette peinture), ma photo par ailleurs rend peu justice à la justesse du ton obtenu après passages de huit glacis...

Voilà... tout est faux , enfin, probablement, mais tellement crédible !!!!! "Mentez, mentez... il en restera toujours quelque chose... " disait un poête allemand de l' entourage du führer !!!!!!!! What a Face affraid
Tout ça est un peu pour clown tout de même, avoir une solide doc historique est toujours recommandé !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:38

Malheureusement seigneur Maldo,mes talents de conteur sont tout aussi rudimentaire que mes essais picturaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:59

Beau buste en effet. Les cuirs et tissus sont excellents, seul le visage mériterait un peu plus de travail et de contraste pour le faire davantage ressortir car les tissus blancs sur le côté prennent un peu le pas sur le visage.

_________________
buste mongol pegaso Header11
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:37

joli buste

j aime bien cette piece
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste mongol pegaso Empty
MessageSujet: Re: buste mongol pegaso   buste mongol pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste mongol pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier buste
» buste troll 1/10
» Buste CyberOrk
» buste napoleon
» Buste Stormtrooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: