Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 officier prussien JMD

Aller en bas 
+2
MALDOROR
luparien
6 participants
AuteurMessage
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:46

voilà ce sur quoi je bosse en ce moment,à des années lumieres de la réalisation de maldo. surtout que je gallère pas mal, le visage est plus ardu qu'il n'y paraît a peindre, ma peinture ne mate pas beaucoup, pas sur d'aller au bout officier prussien JMD _mg_1611
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:46

peinture grasse = le plus souvent couche trop épaisse ! pas assez tirée... la pièce est superbe, hors de question que tu abandonnes, on y veille !!! cherry

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:28

finalement ça avance tranquillement.
officier prussien JMD _mg_1612
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:16

luparien si tu veux que sa mat essaye des sous couche a l'huile dans la teinte choisi un peu plus long mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:33

dragon el loco a écrit:
luparien si tu veux que sa mat essaye des sous couche a l'huile dans la teinte choisi un peu plus long mais efficace
si je comprends bien, on utilise une sous couche a l'huile assez diluée ou pas? dans la teinte proche du final,on laisse sécher totalement c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:40

non ta sous couche ne doit pas être dilué. elle doit se rapprocher de la teinte que tu désir faire, tu l'étale et avec une brosse tu tapote celle-ci proprement sans trop dépasser et tu laisse sécher
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:49

dragon el loco a écrit:
non ta sous couche ne doit pas être dilué. elle doit se rapprocher de la teinte que tu désir faire, tu l'étale et avec une brosse tu tapote celle-ci proprement sans trop dépasser et tu laisse sécher
ok, j'essaierai merci. Par contre je me pose une petite question sur ce phenomène de matité ou pas selon le support utilisé, car j'ai remarqué que sur cette figurines en résine le rendu mat est plus difficile à obtenir que sur une fig métal(hors mis mon incompétence picturale) est ce que c'est vérifiable selon la résine utilisée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:57

l'idéal est une première sous couche de blanc humbrol a l'aéro sur plomb comme sur de la résine et la plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:06

Beau début avec une peinture bien contrastée.

_________________
officier prussien JMD Header11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:49

Le bleu de la veste me fais penser à un effet de marbre. C'est moi ou mon oeil qui est torve ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:38

Le défaut sur le pied droit va être irrécupérable à la peinture ... Allez une lime, un bout de milli et au boulôt !!! Sad
Le bleu sur la ceinture sera difficile à couvrir, à mon avis tu vas devoir t'y reprendre à plusieurs reprises

sinon la peinture démarre vachement bien !
La suite ... la suite ... Very Happy

_________________
officier prussien JMD Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:12

dien59 a écrit:
Le défaut sur le pied droit va être irrécupérable à la peinture ... Allez une lime, un bout de milli et au boulôt !!! Sad
Le bleu sur la ceinture sera difficile à couvrir, à mon avis tu vas devoir t'y reprendre à plusieurs reprises

sinon la peinture démarre vachement bien !
La suite ... la suite ... Very Happy
ouais, j'ai remarqué ce defaut sur la botte avec la photo ,faut que je corrige ça ,tu as raison de me le rappeler,j"allais commencé ma sous couche ( alzheimer )
pour la ceinture ,c'est vrai que c'est pas très propre comme base on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:49

bon voilà ou j'en suis c'est presque terminé quelques retouches ,le sabre, ...
j'avoue n'avoir pas maitrisé du tout la peinture de cette figurine qui m'a causé pas mal de soucis je referai bien les cuirs, le bas de la veste, la ceinture les traits ne sont pas droit ... mais je crois que je vais en resté là et passer a autre chose peu être la reprendrai-je plus tard.
officier prussien JMD _mg_1613
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:10

Au vu de la tof, je ne vois rien de vraiment rédibitoire... Un peu de zénithal sur la bombe du casque, sans doute,mais tu es le mieux placé pour apprécier la qualité et la finition du travail ... Reprendre plus tard ??? mwouais ..... j'y crois pas trop... quand on lâche, on passe à autre chose et on a sur les bras un truc culpabilisant de plus !!!! j'ai moi aussi mon petit diablotin perso qui m'incite à clore les débats avant l' heure.... Je fais alors analyser la pièce par trois ou quatre canonniers teigneux qui notent les carences relevées et là, c' est reparti.... en fait, pour le dernier " coup de rein" , il faut que ça vienne des autres ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:57

MALDOROR a écrit:
Au vu de la tof, je ne vois rien de vraiment rédibitoire... Un peu de zénithal sur la bombe du casque, sans doute,mais tu es le mieux placé pour apprécier la qualité et la finition du travail ... Reprendre plus tard ??? mwouais ..... j'y crois pas trop... quand on lâche, on passe à autre chose et on a sur les bras un truc culpabilisant de plus !!!! j'ai moi aussi mon petit diablotin perso qui m'incite à clore les débats avant l' heure.... Je fais alors analyser la pièce par trois ou quatre canonniers teigneux qui notent les carences relevées et là, c' est reparti.... en fait, pour le dernier " coup de rein" , il faut que ça vienne des autres ....
dans mon cas les autres ne distingueraient même pas la différence entre la derniere merveille de chez pegaso et une figurine ALTAYA vendu en kiosque bon j'exagère un peu mais effectivement comme cette piece ne fréquentera pas les tables de concours et donc les avis de figurinistes chevronnés je me dis "ben ça ira comme ça" .
un peu de compétition m'obligerai certainement a me surpasser. promis j'essaye de vaincre ma timidité
en 2011 pour un 1er concours mais j'aurai certainement de besoins de conseil n'ayant jamais participé a une manifestation .(j'ai même pas une boite pour les transporter )
en tout cas merci pour tes commentaires peu être aurai je le plaisir de te saluer a Sèvres ce serait un grand honneur.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:05

N'hésites pas un instant et ne te laisse pas arrêter par une mine rébarbative et peu engageante...c'est un bouclier affiché pour dissuader un max de casse c... dont tu n' es pas, puisque tu fais désormais partie de la grande communauté poildemartresque...Ca serait bien que je connaisse ton nom d' avance, par MP si çà t' arrange.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
luparien

luparien


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:22

Mon nom n'a rien d'aussi célèbre que le tien dans le monde de la figurine et ne risque pas d'attirer les casses c...
jean-michel Quero
mais je me présenterai sous mon avatar du forum plus simple a mémoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





officier prussien JMD Empty
MessageSujet: Re: officier prussien JMD   officier prussien JMD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
officier prussien JMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hussard de la mort prussien andréa miniature
» Officier des hussard
» Officier d'artillerie à cheval
» Officier mameluk en tenue d' été
» Officier ordonnance Bernadotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: