Rouge trop orangé, la flamme notamment
bleu pas assez sombre (l'artillerie se distinguait par un tissu assez riche et concentré en pigments, n'oublions pas que c'est une arme noble et scientifique, un officier, qui plus est !
Effet zénithal à peu près absent
Visage bien
ors un peu jaunes, ocrer plus et oser des reliefs plus pâles et métalliques.
Plumet faisant trop compact, il s'agit sans doute de plumes de coq, ça ne se sent pas ici.
La giberne et le porte giberne en cuir de Russie doit afficher un rouge plus sombre
Toutes ces réflexions étant faites à partir d'une photo, fatalement traîtresse, par rapport à l'original, à relativiser, donc !
Figurine bien finie, assez soignée;
je doute fort cependant qu'ainsi vêtu, en grand uniforme, médaille accrochée,notre officier se soit commis à trainer dans un terrain aussi poussiéreux, on avait le sens de l'économie et le soin de ses effets, à cette époque! Ainsi, le plumet n'était porté que dans les grandes occasions, le colback était presque toujours recouvert d'une toile cirée, une housse protégeait le porte giberne,l'habit de petit uniforme était le plus souvent porté, notamment au combat.
Essaie de bien te mettre dans l'état d'esprit de l'époque que tu traites, ça évitera quelques erreurs, bien pardonnables certes, sauf aux yeux des horribles puristes , tatillons à l'extrême. Tu es sur une très bonne voie et avec Métal modèles, elle est royale !
_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz