Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pigments pour effet poussiéreux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Pigments pour effet poussiéreux Empty
MessageSujet: Pigments pour effet poussiéreux   Pigments pour effet poussiéreux Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:36

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de terminer Furgol, et là je suis sur le socle. J'ai voulu un rendu désertique rouge. J'ai donc préparé mon socle, peint et tout, jusque là tout va bien.
J'ai ensuite voulu donner un effet poussiéreux en appliquant des pigments rouges.
J'ai donc pris de la poudre, de l'eau, j'en ai fait un pâté que j'ai badigeonné sur mon socle. Le but étant ensuite de brosser énergiquement avec un gros pinceau rêche pour enlever le surplus. (technique vue sur le DVD de la figurine par Bruno Grelier)

Et paf! y'a rien qui part au brossage :'(
En gros j'ai appliqué un gros pâté rougeâtre sur mon socle amoureusement peint...

Mes questions sont donc:
- Comment rattraper ça? J'ai lu qu'on pouvait les ravoir avec du sopalin mouillé et frotter, faudra que j'essaie.
- Comment bien appliquer ces pigments pour obtenir un effet poussiéreux?


Julien, aigri Mad
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Pigments pour effet poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Pigments pour effet poussiéreux   Pigments pour effet poussiéreux Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:46

La technique d' application des pigments ( du moins celle que je connais) consiste à déposer ceux ci à l' aide d' un gros pinceau, en privilégiant les creux.On applique ensuite ce même gros pinceau imbibé d' essence, en laissant celle ci s'insinuer par capillarité , en s' évaporant elle fixera lesdits pigments.
Pour ce qui est de ton action précédente... je sais pas trop quoi te conseiller, à part tout oter ?
On pourrait sans doute t' en dire plus si tu amenais l' objet de ta déconfiture, lundi !

Courage, c'est aussi par l' échec qu' on progresse !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Pigments pour effet poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Pigments pour effet poussiéreux   Pigments pour effet poussiéreux Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:35

Hello,

J'essaierai ta méthode Maldo. Sinon j'ai réussi à dégrossir avec du sopalin mouillé. J'ai posté les photos du WIP dans le post consacré à Furgol.


Julien, soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigments pour effet poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Pigments pour effet poussiéreux   Pigments pour effet poussiéreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigments pour effet poussiéreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherchent le calme et la tranquillité pour peindre
» Convention des créneaux attribués du 1er septembre 2022 au 7 juillet 2023 pour l'obtention de notre salle pour nos réunions
» Réunion Juillet et Août à Saint-André
» Fond pour photo
» les titres pour mes figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: