| Buste de Saladin | |
|
+9dakota Paul lord.b schloung riri13 King arthur MALDOROR dien59 Lancelot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dien59
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 29 Oct - 13:42 | |
| Le contraste bleu/orange est top ! _________________ | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 29 Oct - 14:26 | |
| Vous avez raison, j'aime pas le désaturé, vive les couleurs... En fait, je crois que c'est parce que je sors de Storm quasi N/B... _________________ | |
|
| |
lord.b
Messages : 1163 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 42 Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 29 Oct - 18:20 | |
| Tout simplement splendide!!!La peau est très bien traitée(juste peut être quelques glacis colorés pour l'enrichir) Les teintes sont belles, harmonieuses, fluides etc. bref encore une belle performance!!! J'attends les free hands maintenant | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 29 Oct - 20:05 | |
| En fait, ce qui manque sur ce visage déjà trés bien peint, ce sont des chromatismes qui introduisent des tons violets et ( ou ) verts ( voir le travail des acryliciens, eux ont tout compris du sujet, du moins, les meilleurs ! ) On pourrait oser une pâleur caractéristique, souvent rencontrée chez ces peuples ,peut être fait il trop européen,( encore que nombre d' arabes présentent une peau comparable à cele desdits européens ) mais, ce n' est pas l' idée que l' on se fait d' une telle peau, ça tient un peu du poncif mais, y échappe t on ? _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
lord.b
Messages : 1163 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 42 Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé
| Sujet: Re: Buste de Saladin Sam 30 Oct - 10:34 | |
| Pâleur???Pour un chef de guerre en campagne sur Jerusalem???!!!!Je ne te suis pas là, MALDO... J'aurais adjoint des glacis oliveâtres et rougir les joues pour créer un contraste chromatique intense....Simplement...
D'ailleurs, les glacis restent mon point faible...Comment procedez vous??Dilués, à sec??Glacis sur toute la surface ou juste entre ombres et lumières??? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Buste de Saladin Dim 31 Oct - 8:29 | |
| _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Buste de Saladin Mar 2 Nov - 10:11 | |
| Oui oui, tout est brut de fonderie, il n'y a que les couleurs de base apposées. Je n'enrichis qu'à la fin avec le détaillage. Bonne idée le vert côté barbe pour lier la peau à celle-ci que je trouve trop brute. Le rouge au pommettes, j'hésites car la peau doit être burinnée quand même. _________________ | |
|
| |
dakota
Messages : 119 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 60 Localisation : halluin 59250
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 4 Nov - 10:29 | |
| un mot bravo | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 15 Nov - 11:08 | |
| Saladin est terminé et prêt pour se rendre en personne à Sèvres... Au final, je n'ai fait des broderies que sur sa tunique orange. Rien sur le turban du casque car j'ai lu que les sultans et grands généraux le portaient blanc immaculé. Photos prochainement, peut-être en fin de semaine... _________________ | |
|
| |
lord.b
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 15 Nov - 14:49 | |
| Voir mon post sur la Marvel...Avec l'aspect moulant érotico masturbatoire en moins..Ouais, les vieux brabus, c'est pô mon truc! | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 15 Nov - 15:45 | |
| Oh y'en a un qui doit être en train de pleurer à l'heure qu'il est... _________________ | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Mer 17 Nov - 12:39 | |
| _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| |
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Buste de Saladin Mer 17 Nov - 14:47 | |
| Y'a pas, je préfère largement ce buste à ta Storm. Ché pas, y'a un truc dans Storm qui me plait pas, mais je saurais pas dire quoi. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Buste de Saladin Mer 17 Nov - 19:22 | |
| ce orange, cet or, cette cordelette .... terrible ! Ce contraste orange /bleu me plaît vraiment beaucoup, je m'en inspirerais prochainement, c'est sûr ! _________________ | |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Buste de Saladin Mer 17 Nov - 21:07 | |
| Bluffant comme d'hab, mais (ben oui je peux pas m'en empêcher) au niveau du free-hand de la tunique je trouve que ça manque un peu de sur lignage ou de contraste , ce qui nuit à sa lisibilité. Maintenant toujours la même interrogation est-ce la photo? Donc a voir en vrai Mais c'est un chouette boulot, chapeau!
| |
|
| |
dragon el loco
Messages : 255 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 59 Localisation : fresnes
| Sujet: Re: Buste de Saladin Mer 17 Nov - 22:32 | |
| très belle peinture de la fraicheur et de la couleur plutôt réussi a mon gout | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 18 Nov - 10:09 | |
| Merci pour les coms. Pour les ornements, c'est une volonté de ne pas trop contraster pour ne pas attirer davantage le regard, déjà que l'orange attire beaucoup... J'essaierai de la faire analyser lundi soir au club. _________________ | |
|
| |
lord.b
| Sujet: Re: Buste de Saladin Jeu 18 Nov - 16:46 | |
| Juste superbe!!! Les free hands sont légers, bien intégrés, fins...Du TRES bon taff, une fois de plus!!!!!Puis, en effet, le contraste orange/bleu est une grande idée!!Un vrai oasis en plein désert de grisaille!!!Juste ce qu'il nous fallait!!! | |
|
| |
jmarc
Messages : 40 Date d'inscription : 02/09/2010 Localisation : Seattle
| Sujet: Re: Buste de Saladin Ven 19 Nov - 17:59 | |
| Lancelot: c'est beau. Qu'est-ce que tu as utiliser pour l'or des brocades? Jaime beaucoup le rendu. | |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 22 Nov - 15:48 | |
| je le trouve trés réusis! avec des couleurs "chatoyantes" , trés beau buste ! | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 22 Nov - 15:55 | |
| Merci pour les coms. Pour répondre à JMarc, de l'ombre vers la lumière, NMM or : Terre de sienne, ocre jaune, ocre jaune + jaune de cadmium, jaune de cadmium. Je vais essayer de la faire analyser ce soir mais d'ores et déjà je ne suis pas assez descendu dans les ombres... Je voulais un rendu velouté... _________________ | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 22 Nov - 17:33 | |
| - schloung a écrit:
- je le trouve trés réusis! avec des couleurs "chatoyantes" , trés beau buste !
"Ho oui! Regardez comme ça chatoye!" (référence inside) | |
|
| |
jmarc
Messages : 40 Date d'inscription : 02/09/2010 Localisation : Seattle
| Sujet: Re: Buste de Saladin Lun 22 Nov - 18:08 | |
| Merci Lancelot. (et aussi merci Paul pour les numeros de Fig mag | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de Saladin | |
| |