METAUX JAUNES (D LANE)
sous couche acrylique khaki
base encre imprimerie dorée+ terre d' ombre naturelle+noir
éclaircir en ajoutant de l'or
ensuite poudre métallique + huile d' oeillette. Pas d'ombrage.
Accents argent sur les reliefs.
METAUX JAUNES ( O Mestdag)
sous couche HUMBROL ocre
sous couche cuivre rouge
Mélange de base : cuivre rouge+ vert turquoise+ huile de lin
ombrage: noir fondre
traiter comme de la peinture à l' huile.N'utiliser que de l' encre d' imprimerie, éclaircir avec le cuivre seul.
Recommencer l' opération si nécessaire car, en tirant, la sous couche peut ré apparaître.
Dernier éclairage à l' or pur.
MAIN ( JM Danel )
Le produit employé , comme pour tous les détails fins et fragiles est la pâte à modeler epoxy de chez Rougié Plé.
Les spatules métalliques doivent être tenues très propres, lisses et donc, non adhérentes, le métal doit sembler gras.Passer fréquemment l' outil sur du papier de verre fin.
Faire une ébauche assez plate de la main sans les doigts.
Faire adhérer de la pâte pour coller les doigts, posés un à un, assez pointus.S'il faut, les recourber, s'aider d' un appui, donner un coup à l' intérieur de la jointure et replier le doigt.
Arrondir le bout des doigts pat ajout de pâte.
Recouvrir le dessus + des petites boules aux jointures.
Ajouter des boules pour les os les plus proéminents.
L'ongle est imprimé par trois coups d' outil.
Ajout de pâte au dessus de la main, galbe, tendons, plis, veines.
Id pour l'intérieur de la main
Le pouce est rapporté en deux parties
Peaufinage au papier de verre.
METAL TRES OXYDE
Partir d'un aplat verdâtre brun et métalliser sur les arêtes et bords progressivement. Ombrer au noir.
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On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz