| Les gardiens du paint | |
|
+6schloung Laitram MALDOROR dien59 BARBATRUC Lancelot 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 11:54 | |
| Bonjour à tous, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté et pour cause puisque ce gardien était le challenge Canonniers pour le Paint demonium et qu'il devait rester top secret... Voici donc quelques photos de mon interprétation de cette fig qui, je dois l'avouer, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Elle est belle et bien sculptée mais ne m'évoquait rien. C'est pour cela que je l'ai mise dans une situation un peu plus dynamique puisque mon gardien attend du haut d'un escalier tournant la horde d'ennemis qui s'apprête à déferler vers les portes de la cité dont il a les clés... Ouah, j'aurai du écrire des romans de fantaisie... Allez place aux photos _________________
Dernière édition par Lancelot le Mar 6 Juil - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
BARBATRUC
Messages : 385 Date d'inscription : 26/11/2009 Localisation : CHEZ MOI
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 12:58 | |
| c'est beau, j'aime bien cette version | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 13:28 | |
| Le décors est superbe ! Ce gardien était, à mes yeux, le plus beau des "non transfomés" du challenge. Bravo ! _________________ | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 20:21 | |
| Ma version.( shooting DIEN) _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 20:51 | |
| Avec un bon APN, je ne fais pas des photos trop dégueu ..... Belle version également, bonne idée que d'avoir surélevé le décors. Voici la version de Morrigan Celle de Barbatruc (shooting JAD) Et celle de NONO Manque celle du King, la salle était trop petite, pas assez de recul pour shooter ... (oooooh j'rigole ) _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 20:57 | |
| Bah, inclinée à 90°, elle passe facile à l' écran... en 320 .... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 21:17 | |
| Et celle de Dominique? Moi je l'aime bien celle de Dominique. Y a pas de tofs? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 21:21 | |
| _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Lun 5 Juil - 21:31 | |
| | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Les gardiens du Paint Mar 6 Juil - 12:26 | |
| Bonne idée d'avoir mis les autres photos, je change le nom du topic... _________________ | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mar 6 Juil - 13:29 | |
| C'est vrai, pardon lancelot on a un peu mobilisé ton topic .... _________________ | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mar 6 Juil - 13:56 | |
| NON c'est mieux ainsi. Un seul topic sur le sujet... qui n'a mobilisé que 8 personnes... _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mar 6 Juil - 20:33 | |
| Hé oui, c' est peu .... Nous aurons l' occasion dès la rentrée de septembre, d' évoquer la reconduction ou non du challenge...
Si c' était le cas, je pense que le sujet serait histo et nous reviendrions aux fondamentaux initiaux, cad, une pièce choisie par la majorité ( cette année, l' enthousiasme du Freddo était tel que nous l' avons suivi comme un seul homme... la perspective de faire plaisir à Jean Marie a joué aussi, pour ma part ), et toute transformation serait bannie ( le Freddo, toujours lui, pour enthousiaste qu' il était, n' en a pas moins, le filou, rabotté 80% de la pièce pour en faire tout autre chose, à sa décharge, il était prêt à accepter d' être mis hors concours, ce que nous n' avons pas voulu ). Mais le jugement devenait bien difficile, après un tel traitement.
Etant l"inventeur" du concept, je rappelle qu' il fût institué, voici fort longtemps, pour mesurer combien pouvaient être différentes , les interprétations d' une même pièce, avec les couleurs " à l' ordonnance". C'est ce qui fait toute l' originalité de l' épreuve et distingue particulièrement le vainqueur, qui n' a usé que du matériel de tout un chacun.
_________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 1:42 | |
| Pour avoir suivi depuis pas mal de temps le "challenge" , a travers le magazine "Figurine" et ensuite depuis peux en "live" ...je dois dire que le concept du début est plaisant ! et un retour aux sources ne serait pas pour me déplaire (même si peintre acryliqueux en herbes et fantasticogore !) Bref je trouve en effet que cette année ça a beaucoup dévié!! Cela dit toutes les pièces présentées on leurs atouts ! le niveau comparé a il y a une décennie a augmenté...le nombre de participant lui ....baissé … Donc une remise a zéro du challenge des canonniers pourquoi pas avec l’esprit du début ! Je suis partant si la pièce choisie ne me rebute pas ! .. c’est une occasion d’aborder de l’historique …par contre si c’est de l’époque empire (Napo) je ne suis pas certain d’adhérer.. A suivre ! | |
|
| |
Laitram
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 10:47 | |
| Ok le challenge de cette année à visiblement un peu dérapé, mais pas c'est pas une raison pour le condamné. Je suis de l'avis de schloung si la future pièce me plait pourquoi pas! Par contre vu le niveau atteint par les participants de cette année je propose qu'ils aient un handicap pour laisser une chance au non initié de briller un peu. Peindre de la main gauche ou avec la bouche, les yeux bandés? Peindre sa pièce pour un autre? Trêve de plaisanterie je pense que le nombre réduit de participant est directement lié au très bon niveau des "habitués", qui fait dire aux autres "A quoi bon" (Registred trade mark MALDOROR). A voir à la rentrée, to be continued..... | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 13:14 | |
| Vous apportez de l'eau à mon moulin, je pense qu'une majorité d' entre nous sont murs pour ce retour aux sources. Pour ce qui est du choix de la pièce, j' avoue que le compétiteur forcené que je suis, s'en préoccupe peu, même si je préfère évidemment que la pièce me plaise .Le plaisir de la confrontation à armes égales suffit à mon bonheur et tout le processus créatif est hanté par l'idée de mieux ébarber que MORRIGAN, de faire un décors plus ... grand que le KING ( ça, c' e'st dur !!!! ), de mieux lêcher la peinture que BARBATRUC...bref, de faire mieux que les autres ....... et c' est de plus en plus coton !!!!!!!!!!! Car, nombre d'entre vous sont devenus sacrément costauds !!!!!!!! J'ai la sagesse, quand c' est terminé, d' accepter parfaitement le verdict, la mission du challenge est de toutes façons remplie : produire ce que je sais faire de mieux ! Je suis le premier ensuite à applaudir mes vainqueurs... ( et puis les juges sont tellement mauvais... que j' établis mon classement perso... je perds rarement , alors .... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
nono59
Messages : 1563 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 13:24 | |
| Hello, Perso, le challenge de cette annèe m'a plus. Les transfos même quasiment totales ne me dérangent pas. Seul hic, il n'y a eu peu de participants cette annèe. Et aussi cela ne me dérange pas d'être l'un des moins bons. Sinon, c'est normal que l'on fasse de l'histo l'annèe prochaine. On vient de faire 2 fantas de suite. Quant au choix de la fig. Pourquoi pas faire comme avant. Une pré-sélection de 7-8 figs (celui qui veut peut proposer une fig à l'aide des derniers magazines figurines). Et on vote pour un trio de tête. Puis on revote pour sélectionner la championne. J'aimais bien ce concept. C'est très démocratique. C'est un peu ce que fait Mithril.ie pour créer une fig mensuellement. Voilà, c'était mon avis. @+ Arnaud | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 13:26 | |
| J'abonde un max, NONO
Je suis en train de réflêchir à un truc qui pourrait relancer la participation, style : j' offre ma pièce à l'un des participants, sur tirage au sort, pourvu qu' il y en ait douze, par ex, en compèt ..... ainsi, chacun, même les moins bons, aurait sa chance .... Qu'en pensez vous ? ( tiens, j'aurai pu créer un topic en ce sens dans la rubrique sondages ... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 13:36 | |
| _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 14:03 | |
| _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 14:23 | |
| Pour ma part, j'aurai mis la barre à 10 participants soit environ 20% de nos effectifs pour ton "cadeau"... Il faudrait obligatoirement un choix de figs avec un vote à 2 tours comme le préconise Nono. Histo cette année impérativement après 2 années fanta. Pour le reste, deux choix, un challenge peinture sur la pièce dans lequel aucune ou très peu de tranfo sont tolérées (ancienne méthode) avec liberté totale dans le décors ou bien un challenge création + peinture (= challenge Créa-ture...) où tout est permis. Minimum de participants : 5 à chaque C'est mon dernier mot Jean-Pierre _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 16:22 | |
| On demandera l' avis du public ......!
Pour ce qui est d'un éventuel challenge création... même pas en rêve! Si tu atteins 5 participants, ce serait bien ... Ah si tu le proposes, tu vas avoir un nombre impressionnant de partants, le nombre d' arrivants sera tout aussi impressionnant , dans le mauvais sens .......
Donc, retour aux fondamentaux, historique, aucune transfo, des bleus .... bleus, les rouges id, liberté par contre sur le décors ( le KING fourbit déjà ses armes et a commandé un catapac grande longueur....... ) _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 18:36 | |
| [quote="Lancelot"]Pour ma part, j'aurai mis la barre à 10 participants soit environ 20% de nos effectifs pour ton "cadeau"... Non, ça sera douze, faudra que chacun fasse du lobbiyng pour parvenir au résultat... ce qui créera encore une animation ...Douze à l' arrivée ...? faudra au moins être 18 au départ..... Car contraireùent au Cid, si nous sommes douze au départ, peu de chance que nous soyions autant en arrivant au port ! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
rackhamovich
Messages : 131 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 54 Localisation : Ronchin (59)
| Sujet: Un gardien égaré Mer 7 Juil - 20:52 | |
| Je pense que mon gardien devrait être terminé pour le paint... de l'année prochaine. Un challenge sur 2 ans c'est une idée non?
Plus sérieusement, je me suis rendu compte que contrairement à Maldo, peindre une pièce qui ne me plait pas est vraiment rédhibitoire pour moi. Pour mon premier 54, je dois bien avouer que ce challenge fut plus une contrainte qu'un réel plaisir. (Cela a toutefois eu pour effet de me convaincre d'essayer l'huile... pour le 54mm) Mon éventuelle participation au futur challenge sera donc fortement conditionnée à mon goût pour la pièce choisie. Et puis faudrait choisir celle pour dans deux ans...
| |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Les gardiens du paint Mer 7 Juil - 21:28 | |
| l'expérience nous a montré que les peintres qui ne parvenaient pas à peindre leur challenge en huit mois ( c' est le délai imparti, généralement ) ne le faisaient jamais , et deux ans, ça n' y changerait rien! En y passant une heure par semaine, ça fait 35 heures, ce qui est déjà pas mal pour un 54, c'est pas un exploit et si on ne dispose pas de ce temps.... c'est que qq part, on n' en a pas grand chose à F... Rappelons qu' une soirée au club, c' est 4 heures.. je vois beaucoup d' entre vous qui disposent de ces 4 heures + le trajet, mais trouver une heure chaque semaine , ... insurmontable !!!! Se mentir à soi même est un sport très courru ! Je le pratique aussi mais c' est plutôt pour le bricolage à la maison ...... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gardiens du paint | |
| |
|
| |
| Les gardiens du paint | |
|