MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: E comme..... Ven 4 Juin - 15:42 | |
| - MALDOROR a écrit:
- ECHELLES
Voir les proportions anatomiques, à l' échelle ,sur les dessins d' André Jouineau.TRADITION No 63 pages 8 et 9. Du 15 au 120 mms
EAU EN MOUVEMENT ( P PARISON) On l'obtient en diluant fortement du Milliput à l' eau.Appliquer plusieurs couches.Peindre avec du noir, du bleu, du vert. La crête des clapotis reçoit des touches de blanc un peu ocré.Vernis brillant pour finir (sans toucher l' écumle )
EAU CALME( L LARTIGUE) La carte plastique transparente convient fort bien pour figurer de l'eau dormante, des mares , des flaques peu profondes etc ... Tracer au sol l' emplacement désiré, le recouvrir en débordant un peu avec du plastique transparent de 1 mm d' épaisseur. Les bords sont noyés dans le produit servant à créer le sol. La surface du plastique est peinte dans un ton légèrement plus foncé que le sol.En débordant légèrement, on donnera l' impression d' humidité.Après séchage, appliquer deux couches de vernis brillant.
EPAULETTE (B HORAN) Découper le corps de l' épaulette dans du plasticarte de 0,1
5mm d'épaisseur.Le recouvrir de Duro et le tramer suivant un modèle pour figurer un effet passementerie.Un deuxième bloc de Duro est appliqué dessous et autour du corps.Les franges sont alors sculptées à l' X Acto.Tournante et ornements divers sont ensuite ajoutés, suivant besoin.
EAU PROFONDE ( L LARTIGUE) pour les eaux profondes ou agitées, sculpter la surface encore liquide de pla=âtre coulé dans un coffrage.De la ouate synthétique ( filtre à aquarium ) est incorporée, elle servira d' armature aux vagues et à l' écume. Après séchage, peindre à l' acrylique dans des tons gris, verts , bleus.Dry blush blanc sur les crêtes pour figurer l' écume.DEux couches de vernis brillant, comme précédemment.
ETEINDRE une teinte Ajouter du vert, de la terre d'ombre naturelle, du noir à la couleur désirée qui s'en trouvera "désaturée". _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|