Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^

Aller en bas 
+6
schloung
rackhamovich
Paul
Lancelot
MALDOROR
dien59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:49

Hello


Bah voilà Wink

Ayant peint des figurines (woui woui) ,dans un pays lointain , à l'acrylique ,j'ai pû en voir les avantages mais aussi les inconvénients .....
Marre de passer 15.000 glacis pour avoir un zouli dégradé (qui n'était d'ailleurs jamais joli chez moi)

Donc en gros ,je me demande si passer à l'huile ne serait pas plus avantageux vu ma situation .

Je vous explique :

il faut que je puisse peindre tout en sachant qu'il faudra que je gère ma fille de 1 an qui commence à gambader partout.
c'est à dire :

-lâcher le pinceau trés rapidement pour rattraper le pot de fleur avant qu'il ne tombe cheers
-abandonner vilement le dégradé en cours pour lui sortir les croquettes (des chats) de la bouche pig
-stopper tout pour lui courrir derrière


bref en gros ,vu les temps de séchage de l'huile et les fondus obtenus "plus rapidement" (on met de côté le stemps de séchage qui m'arrangeront ) ,pensez -vous qu'il soit plus judicieux pour moi de me mettre à l'huile dans le but de peindre en sachant que je devrais souvent stopper mon activité Wink ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:01

Bonjour Follet Fée,

Il y a beaucoup de huileux sur le forum donc je connais déjà la réponse que l'on va te donner .. Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_biggrin

Moi je dirais que tout dépend de ton envie de t'y remettre ... (Il faut quand même pas mal changer ses habitudes)
Si l'investissement est justifié alors fonce ! (Rien n'est jamais perdu de toute façon et au pire, tu vends le tout Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Lol )

Tu as raison sur les temps de séchage, tu pourras ainsi faire une pause de temps en temps (pour sortir le chat de la machine à laver) tout en sachant qu'il faudra finir le ou les dégradés en cours avant la fin de séance ...

_________________
Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:05

Cent fois, mille fois un million de fois OUI !!!!!
Pourvu que tu saches t' astreindre à te laver l' esprit de ce que tu sais de l' acrylique car ces deux produits, également louables, ne sont pas seulement différents, ils sont aussi largement antagonistes.Encore qu' il soit parfaitement possible de peindre à l' huile en lavis superposés, mais c' est un peu nier les propriétés principales du produit : les fondus aisés. Plus l'huile est diluée à l' essence, plus elle accroche vite.

Régles essentielles , immuables.
Sous couche blanche parfaite
sous couche colorée ( de préférence à la HUMBROL) 7 pots sont suffisants. L'acrylique, de par sa compo plastique, forme une pellicule isolante peu propice à l' absorbsion de l' huile.
Chaque couleur doit être composée, pour être plus couvrante et pas trop clinquante
Couche de base trés mince, tirée au pinceau à poils courts ( si la couche est trop épaisse, risque de brillance intempestive et séchage lent)
Ombrage fondu
éclairage fondu
Bien souvent, c' est suffisant mais l'on peu toujours intensifier, dans le frais ou à sec.

A ta disposition, comme les autres "martro pilosiens", pour guider tes éventuels premiers pas dans cette technique de rêve, employée depuis 800 ans .... Deviendras tu l' égale d' un Giotto ou d' un Fra Angelico ???

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Lun 3 Mai - 13:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:16

Ok ,merci à vous deux pour vos avis et conseils !

Il faut savoir que mes ambitions en nombre de figurines peintes seront modestes.
Si j'arrive à en faire 2 -3 par an mais vraiment bien peintes alors je serais déjà ravie Wink

Je vais récupérer prochainement tout mon matos figurines.
Produits décors ,poudres ,figurines mais aussi beaucoup de peinture acryliques citadel ,tamiya et PA (game aéro et game)
Il me faudra juste des pinceaux et de la colle bi compo.

Pensez-vous que je puisse tout de même me servir des peintures acryliques comme sous couche à l'huile ( histoire de ne pas les avoir pour rien ) ou bien est-ce vraiment déconseillé ?

Dans un autre registre ,il me semble me souvenir que la Rembrandt est plutôt grasse ...vrai ou faux ?
Des marques à éviter ,quelle palette de base pour démarrer svp (désolée JP ,je t'avais déjà posée la question ,mais j'ai oublié)
Bref si je me lance à l'huile ,me faudra juste queslques tubes et les pinceaux Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:48

2 3 par an, t' es dans la moyenne... très bien peintes .... t' es déjà au dessus !!!!! Même Dien y arrive pas !!!!

Sur l' acryl en sous couche colorée, voir plus haut.

HUMBROL

Blanc 34
Noir 33 et 85 (pour les cuirs)
Jaune24
Rouge 60
Bleu 25
Cuir 62
Brun foncé 98

Huiles

Blanc titane
Noir d' ivoire
Jaune
Rouge de cadmium foncé
Terre de Sienne naturelle
Terre de Sienne brûlée
Ocre jaune pâle
Terre d'ombre naturelle
Terre d'ombre brûlée
Bleu de Prusse
le tout dilué, si nécessaire, au white spirit.
c'est basique mais bien suffisant pour commencer, quant à la marque, personne n' est d' accord et chacun se fait sa palette, au fil du temps.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Lun 3 Mai - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:52

Merci cheers

Bien ,je vais méditer tout ça Wink
Et ne pas trainer sur le Géant des Beaux Arts..............
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:57

Bon j'arrive après la bataille...
Vu ce que tu nous décrits, le médium le plus approprié semble l'huile surtout si des "milliers" de glacis te lassent et te rebuttent maintenant...
Moi, j'ai franchi le pas il y a maintenant 2 ans et je ne le regrette pas. J'ai même donné tous mes pôts d'acrylique à mon bof... Non pas que je n'y arrivais pas à l'acrylique (j'ai même fait un figostage avec JBT au club) mais plus parce que j'ai trouvé le médium qui me convient le plus et qui s'adapte à ma façon de travailler.
Mais attention, il y a un temps d'adaptation assez long en plus d'une mise de départ assez conséquente car les tubes d'huile sont beaucoup plus chers que les acryliques.
Au plaisir de voir tes productions.

_________________
Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:59

1O tubes au départ... ça fait quoi ? 60€ ? et tu es tranquille ...... 10 ans !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:13

Oui pour les huiles ,du moment qu'on tape pas dans les tubes à 20 € Basketball Basketball

Ma plus grande crainte avec l'huile ,c'est pour les petites surfaces genre lanière en cuir Smile
Pas facile de faire du dégradés sur 2 mm de large confused

Quand a 2-3 figurines par an , je parle de petites pièces tongue pas du cavalier avec tout l'équipement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:09

Très honnêtement je me suis mis à l'huile à une époque où c'était encore la technique reine. Depuis les choses ont évolué et j'ai su apprécier à l'occasion les bienfaits de l'acrylique mais sans doute par paresse et par résistance au changement, je reste un indécrotable huileux. A vrai dire, l'acrylique autorise une productivité impossible à l'huile pour un rendu aussi bon, pour peu qu'on en maîtrise tous les secrets. Oui, j'adore l'huile mais soyons honnêtes, quand on a peu de temps et des contraintes domestiques, quitte à repartir de zéro, il vaut mieux le faire à l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:17

Alors là ,j'avoue ne pas trop saisir Paul.
Tu penses que l'acrylique est plus rapide ?
Je pensais justement gagner du temps en limitant le nombre de passe de peinture confused
Certes ,le démarrage est certainement un peu plus long à l'huile ,mais je pense que l'on peut bien conserver ses mélanges et les reprendre plus tard .
De même que le travail en cours ,vu le temps de séchage de la peinture ?
Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:37

Bonjour.

C'est un amoureux de l'huile qui parle, un amoureux des longues séances de peinture, des fondus, des retouches du lendemain, etc.

J'aime trop ce médium pour en changer, maintenant ou plus tard, et de toute façon je n'ai pas envie d'investir massivement dans l'acrylique.

Voici quelques une des vraies questions à te poser:

Disposes-tu souvent de 3h consécutives à consacrer à la figurine?
As-tu un espace de stockage sécurisé pour les solvants?
As-tu un espace de travail suffisamment ventilé et/ou parfaitement inaccessible aux enfants?
As-tu la possibilité de placer tes figurines à l'abri de la poussière (et des chutes) lors du séchage?
As-tu un four électrique permettant d'accélérer le séchage de la peinture?

Si tu peux répondre oui à toutes ces questions, alors fonce!

Sinon... je préfère te voir renoncer à l'huile qu'à la figurine tout court.

Amicalement,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:24

Disposes-tu souvent de 3h consécutives à consacrer à la figurine? -----> Hélas non ,2 heures grand maxi et pas non plus tous les jours
As-tu un espace de stockage sécurisé pour les solvants? --> oui
As-tu un espace de travail suffisamment ventilé et/ou parfaitement inaccessible aux enfants? ---> non
As-tu la possibilité de placer tes figurines à l'abri de la poussière (et des chutes) lors du séchage? ---> oui
As-tu un four électrique permettant d'accélérer le séchage de la peinture? --> Non

Bon bah je crois que la messe est dite. alien
Je te remercie car c'est ce genre de post que j'attendais (en plus des autres) ,les +/- et les contraintes Wink

J'ai aussi pensé cet aprés -midi au fait que l'huile nécessite des solvants et ça ,ça ne m'arrange pas du tout sachant que mon "atelier" serait dans la salle à manger
.....
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Un acryleux pour tempérer tout ça   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:53

Bonjour la fée,
Il te faut à mon avis le point de vue d'un acryleux; dont acte!

Les deux médium ont leurs avantages et leurs inconvénients et ni le critère temps, ni la facilité ne sont de bon indicateurs pour choisir l'un ou l'autre.
Le fait d'obtenir plus aisément un fondu à l'huile ne rend pas pour autan la réalisation de l'ensemble de l'ouvrage plus facile, ni plus rapide;
Tout est une question de goût et de maîtrise.

Le tempo et l'organisation des activités sont par contre très différents et à mon avis à prendre en considération.
L'acrylique sèche très vite
Cela permet le passage rapide d'une couleur à une autre, ce qui est parfaitement adapté pour ceux qui aiment peindre par touches rapides et notamment pour la réalisation des free hand.

Le travail de dégradé nécessite par contre le passage de nombreuses couches ce qui peut s'avérer rapidement fastidieux.
L'acrylique est donc parfaite pour réalisation de figurines 28, 32 ou 35mm et devient plus laborieuse en 54mm.
La réalisation du dégradé sur une cape en 54mm a de quoi donner des sueurs froides à votre serviteur...

Par ailleurs le travail et le rendu des couleurs est aussi très différent.
Le temps de séchage étant rapide, la réalisation de mélanges devient vite un casse tête. La palette humide remédie partiellement au problème, mais n'apporte pas le confort incomparable de l'huile en la matière.
Les fabricants proposent donc une vaste étendue de gammes de couleurs toutes prêtes à l'emploi.
Attention toutefois à surveiller le porte monnaies: les pots se conservent mal et finissent par sécher malgré la fermeture immédiate après ouverture. Mention spéciale à Citadel champion du séchage in the box. Préférer donc la Prince Auguste qui a en plus l'avantage d'être beaucoup plus mate (attention toutefois au coups, car elle est plus fragile).

Concernant le rendu, l'acrylique se prête à mon sens mieux au style "BD" propre au fantastique.
La profondeur des couleurs et le rendu "velouté" de la peinture à l'huile se prêtent parfaitement au style plus réaliste de l'historique. Ils sont inimitables à l'acrylique et c'est d'autan plus manifeste sur les grandes dimensions.

Pour conclure, même si les deux techniques valent la peine d'être expérimentées (je suis pas normand pour rien...), je serais toutefois heureux de pouvoir te compter parmi les adeptes de l'eau, n'en déplaise aux consommateurs de matières grasses intoxiqués à l'essence.

Bienvenue en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:23

D'accord avec toi Rackamovich...

Pour follet fee, le four est loin d'être obligatoire. Pour ma part, je n'en utilise pas. Le four a l'avantage de faire sécher rapidement l'huile mais la matifie fortement, ce qui aura pour conséquence d'amoindrir tes contrastes de départ. Tu devras donc reprendre tes ombres et lumières.
Si tu travailles en couches fines, le séchage est relativement rapide surtout si tu as mélangé plusieurs teintes entre elles.
En ce qui concerne les solvants, ne tombons pas dans les excès (et c'est un chimiste qui te parle), si tu utilises du White Spirit désaromatisé tu n'auras aucun souci surtout avec les très faibles quantités employées. La contrainte sera de bien fermer le récipient à la fin de chaque séance ou si tu t'absentes de ton local. Par contre, si tu utilises un solvant un peu plus gras comme l'essence de térébenthine, là effectivement, la pièce doit être aérée car les vapeurs "entêtent " à la longue...

_________________
Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Header11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:36

Bon ,je constate qu'il y a autant de pour et de contre dans les deux cas.
Il va falloir que j'y réfléchisse Idea .

Sinon ,si je m'y remets ,j'envisage de passer commande chez Ciné Creatifs .
Sont-ils sérieux Question
J'ai remarqué deux nouvelles (pour moi) marques que je ne connaissais pas avant ,Nocturna et Draconia.
Avez-vous déjà eu des figurines de chez eux ?Niveau qualité ,ça donne quoi ?
Merci pour le temps que vous m'accordez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:47

Oui ils sont très sérieux chez ciné créatif, mais il y a aussi Ca va aller en Belgique.

Tu peux y aller les yeux fermés sur nocturna, une résine sublime et très fine.
Pour draconia, je connais moins mais ils ont sorti quelques belles pièces, aucune info sur la fonderie.

_________________
Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:25

Damned, j' avais oublié de mentionner Didi !!!!!! Peut être moins cher que Marie Yo ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:58

Oui il y a de beaux écarts de prix entre les deux
7€ pour shazirah de Draconia pr exemple alien
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:40

Ahh là là la classique question "huile" ou "eau" ...
Bon je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit au dessus, tout est a lire et a "digérer"
Je vais juste te raconter une histoire : la mienne ! Sans prétention ! J’ai un style déplorable !
En bref j'ai testé les deux, j'ai aimé les deux !
Par contre, n'ayant pas beaucoup de temps libre ,habitant avec une "solvant phobe" je pratique surtout la peinture acrylique !
Il m'arrive de faire des séances très très courtes sur mon coin de bureau : genre 15 a 20 minutes et pourtant me semble t'il j'arrive a peindre des figurines ! ... avec des dégradés ! si si !
Bon c'est sure que ça ne vaut pas une longue séance de 2h a 3h !! mais c'est gérable ! il faut juste que tu trouve ta technique, et utiliser la palette humide ! et pour les mélanges, avec un peux d'entrainement et de la méthode on arrive a les refaire !
Le truc c'est qu'il faut que ça reste ludique et plaisant a faire !!
J'avoue que rester 3h sur le même dégradé c'est pas ma tasse de thé ! ...mais souvent y'a pas besoin ! pirat
... oui je sais y'en a qui vont dire que je devrais ...
Bref si t'as l'ocasion essaye l'huile , mais je pense que dans ta position l'acrylique est mieux indiqué !! .. trouve ton rythme et ta maniére de peindre ! le dégradé parfait ce n'est pas forcément la seul solution !!!
... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:37

Oui ,ton parcours est intéressant Smile

De toute façon ,pour commencer ,je vais me remettre à l'acrylique et je verrais bien mon organisation Smile

Mais pour ça ,il faut que j'attende que l'on me retourne mon matos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:05

MALDOROR a écrit:
2   3 par an, t' es dans la moyenne... très bien peintes .... t' es déjà au dessus !!!!! Même Dien y arrive pas !!!!

Sur l' acryl en sous couche colorée, voir plus haut.

HUMBROL

               Blanc 34
               Noir  33 et 85 (pour les cuirs)
               Jaune24
               Rouge 60
               Bleu  25
               Cuir 62
               Brun foncé 98

Huiles
   
              Blanc titane
              Noir d' ivoire
              Jaune
              Rouge de cadmium foncé
              Terre de Sienne naturelle
              Terre de Sienne brûlée
              Ocre jaune pâle
              Terre d'ombre naturelle
              Terre d'ombre brûlée
              Bleu de Prusse
              le tout dilué, si nécessaire, au white spirit.
c'est basique mais bien suffisant pour commencer, quant à la marque, personne n' est d' accord et chacun se fait sa palette, au fil du temps.

Hello  @ tous   

Comment va flower 

Vieux déterrage de topic ,mais pas la peine dans créer un autre  Ane  .

JP , pourquoi me conseillais-tu de prendre deux noirs différents en humbrol stp ?

Par avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:45

follet_fee a écrit:
MALDOROR a écrit:
2   3 par an, t' es dans la moyenne... très bien peintes .... t' es déjà au dessus !!!!! Même Dien y arrive pas !!!!

Sur l' acryl en sous couche colorée, voir plus haut.

HUMBROL

               Blanc 34
               Noir  33 et 85 (pour les cuirs)
               Jaune24
               Rouge 60
               Bleu  25
               Cuir 62
               Brun foncé 98

Huiles
   
              Blanc titane
              Noir d' ivoire
              Jaune
              Rouge de cadmium foncé
              Terre de Sienne naturelle
              Terre de Sienne brûlée
              Ocre jaune pâle
              Terre d'ombre naturelle
              Terre d'ombre brûlée
              Bleu de Prusse
              le tout dilué, si nécessaire, au white spirit.
c'est basique mais bien suffisant pour commencer, quant à la marque, personne n' est d' accord et chacun se fait sa palette, au fil du temps.

Hello  @ tous   

Comment va flower 

Vieux déterrage de topic ,mais pas la peine dans créer un autre  Ane  .

JP , pourquoi me conseillais-tu de prendre deux noirs différents en humbrol stp ?

Par avance merci Smile


petite réponse simple : un noir bien mat pour tout les noirs... Et un satin pour faire les cuirs noirs et/ou pour faire du métal à base de poudre argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:01

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 62

Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:23

Ou alors la gouache ... Sérieusement, j'ai connu un peindre parisien qui faisait des petites merveilles en grommelant contre l'omniprésence hégémonique de l'huile ("et encore, pas n'importe laquelle ; seulement Winsor et Newton" râlait-il).

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanecoudert.fr
Contenu sponsorisé





Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Empty
MessageSujet: Re: Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^   Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile ou acrylique ................Gniark Gniark ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot acrylique
» Début à l'huile
» peinture à l'huile
» peinture à l'huile
» 1er Essai à L'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: