Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er Essai à L'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

1er Essai à L'huile Empty
MessageSujet: 1er Essai à L'huile   1er Essai à L'huile Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:27

Bonjour à toutes et tous.

Suite aux nombreux confinements, quarantaine et quelques temps libre, j'ai mis à profit ce temps pour faire mon premier essai à l'huile.

Merci à Michel et Cyril pour leurs conseils (par mail) : pas facile. J'ai tout de même essayé de lire les consignes et tenté de les appliquer.

Allez, soyez critique (évitez la sempiternelle "belle sous-couche).

1er Essai à L'huile Img_2010

1er Essai à L'huile Img_2012

1er Essai à L'huile Img_2011

Le visage est à l'acrylique (tout comme le socle).

Le reste est à l'huile.

J'ai appris de mes erreurs : pas d'eclaircies au blanc pur.
respecter le temps de séchage.
Je ne maîtrise pas encore le glacis (en fait, c'est une supposition : utilisation de médium + légère peinture. Ensuite passage d'un voile.)
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

1er Essai à L'huile Empty
MessageSujet: Re: 1er Essai à L'huile   1er Essai à L'huile Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:07

Well done my Friend...

C'est pas mal pour un premier essai à l'huile.
La seul chose que l'on peut reprocher quand même : ta lumière pour les photos est un poil violente... + ton fonds (pour la photo) qui n'aide pas non plus à la lecture.
Ça ne la rends pas super homage.

Bon sinon :
En plus de l'écaillage sur l'armure, j'aurai glissé aussi des grandes balafres en trompe l’œil sur celles-ci..
Une transition plus large entre le clair et l'obscure sur l'armure... c'est à dire un peu plus de demi teinte pour les ombrages et pour les éclairage (Les contrastes forts c'est ce qui marche le mieux sur les fig...).

Pour la trombine du Lieutenant John R. : Très bien...
J'aurai juste fait la pupille un poil plus bas, la j'ai l'impression qu'il a fumé quelque chose et qu'il plane...
Et pour le bandeau je l'aurai un peu plus texturé...

enfin tout ceci n'est que mon appréciation au vue des tes photos... Et donc je l'espère la voir en vrai un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

1er Essai à L'huile Empty
MessageSujet: Re: 1er Essai à L'huile   1er Essai à L'huile Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:47

Hello,

Et bien, une future figurine à voir en concours au Paint Demonium 202x alien

@+

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

1er Essai à L'huile Empty
MessageSujet: Re: 1er Essai à L'huile   1er Essai à L'huile Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:56

Alors on ne critique pas mon fauteuil élimé, d'un grand designer Suédois.. . Je n'avais rien d'obscure sous la main. Les murs sont vert pistache ou jaune cramoisi (je ne suis que locataire ici).
Il y avait bien du noir, mais c'est du marbre brillant de la cheminée, et ça ne voulait pas faire la mise au point avec mon smartphone.
Pour la lumière, c'était pour faire taire les mauvaises langues, et prouver qu'au plat pays, il y fait beau aussi (entre 2 averses).

Mais je note bien sûr, ça sera corrigé quand je rentrerai dans la capitale des Flandre, avec du vrai Matos.

J'attends que tout sèche proprement, et j'ameliorerai avec une balafre ou un battle damage (noté).

Pour la pupille, je m'en suis rendu compte tardivement, quand tu en a fait mention en fait (oups), focalisé sur autre chose. Le défaut, je pense, outre mon positionnement trop haut de l'iris, est que j'ai travaillé la tête à part, sur une broche. Et je me revois l'incliner face vers moi, très penché sur l'arrière, pour être sûr d'y déposer quelque chose.

Le cache n'oeil : la dernière application d'un filtre sépia a créer une auréole, et à tué du coup les légères textures.

Pour les fondus plus progressifs, je comprends. Mon erreur (décidément) a été de travailler avec une couleur base, une éclaircie et un ombrage. Donc 3 teintes. Pensant pourvoir obtenir d'un jour sur l'autre, une huile facilement applicable, je me suis rendu compte rapidement qu'elle sechait sur le papier sulfurisé, et qu'une légère dilution à l'essence zippo ne redonnait pas ce côté Crémeux des premières heures. Donc pour re-choper le mélange correct...

Merci donc pour toutes ces critiques. Je laisse sécher, et me lance sur autre chose :l'elfe 54mm de chez Andrea, avec 2 épées

Peut être sur le forum dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

1er Essai à L'huile Empty
MessageSujet: Re: 1er Essai à L'huile   1er Essai à L'huile Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:47

Hey, ça rend pas mal pour un première à l'huile !

En tout cas très content de voir que tu garde le pinceau pas loin !

J'espère que tu vas bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Essai à L'huile Empty
MessageSujet: Re: 1er Essai à L'huile   1er Essai à L'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Essai à L'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel essai...
» Premier essai sculpture
» premier essai sur toile j'ai sauté le pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: