Alors on ne critique pas mon fauteuil élimé, d'un grand designer Suédois.. . Je n'avais rien d'obscure sous la main. Les murs sont vert pistache ou jaune cramoisi (je ne suis que locataire ici).
Il y avait bien du noir, mais c'est du marbre brillant de la cheminée, et ça ne voulait pas faire la mise au point avec mon smartphone.
Pour la lumière, c'était pour faire taire les mauvaises langues, et prouver qu'au plat pays, il y fait beau aussi (entre 2 averses).
Mais je note bien sûr, ça sera corrigé quand je rentrerai dans la capitale des Flandre, avec du vrai Matos.
J'attends que tout sèche proprement, et j'ameliorerai avec une balafre ou un battle damage (noté).
Pour la pupille, je m'en suis rendu compte tardivement, quand tu en a fait mention en fait (oups), focalisé sur autre chose. Le défaut, je pense, outre mon positionnement trop haut de l'iris, est que j'ai travaillé la tête à part, sur une broche. Et je me revois l'incliner face vers moi, très penché sur l'arrière, pour être sûr d'y déposer quelque chose.
Le cache n'oeil : la dernière application d'un filtre sépia a créer une auréole, et à tué du coup les légères textures.
Pour les fondus plus progressifs, je comprends. Mon erreur (décidément) a été de travailler avec une couleur base, une éclaircie et un ombrage. Donc 3 teintes. Pensant pourvoir obtenir d'un jour sur l'autre, une huile facilement applicable, je me suis rendu compte rapidement qu'elle sechait sur le papier sulfurisé, et qu'une légère dilution à l'essence zippo ne redonnait pas ce côté Crémeux des premières heures. Donc pour re-choper le mélange correct...
Merci donc pour toutes ces critiques. Je laisse sécher, et me lance sur autre chose :l'elfe 54mm de chez Andrea, avec 2 épées
Peut être sur le forum dans quelques temps.