Info aux assos reçue cet après midi:
de la part de Pascale Lucot et Thomas Hubert, Adjoints au Maire
Madame, Monsieur,
Suite au Décret n° 2021-1957 du 31 décembre 2021 concernant l'occupation des salles des fêtes et des établissements sportifs,
Il a été convenu ce qui suit du 3 au 23 janvier 2022 inclus,
les salles de type L (salle des fêtes) ne peuvent accueillir du public que dans les conditions suivantes :
Les espaces permettant les regroupements sont aménagés dans des conditions permettant de garantir le respect des règles sanitairesLes spectateurs accueillis ont une place assiseLe nombre de personnes accueillies ne peut excéder 2 000La vente et la consommation d’aliments et de boissons sont interdites (sauf dans les espaces où le public est accueilli spécifiquement pour des activités de restauration… et dans les conditions prévues pour les restaurants, cela concernera plutôt certaines salles de spectacles par exemple)Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 6 ans ou plus
Par ailleurs, jusqu’à cette même date, ces mêmes règles s’appliquent aux établissements sportifs couverts (type X) ainsi qu’aux établissements de plein air (PA). A noter que pour les établissements de plein air, la jauge est à 5 000.
Des arrêtés préfectoraux prescrivent les mesures en vigueur concernant le port du masque, et les règles de distanciation à respecter.
Dans ces conditions, je vous invite à nous faire part de votre décision concernant la manifestation que votre association avait envisagé sur cette période :
- maintien dans le respect strict de ce protocole
- annulation
Nous ne saurions trop vous conseiller la prudence et le respect de ces dispositions. En ce sens, seules les réunions nécessaires au bon fonctionnement sont à maintenir dans le respect des gestes barrières sérieusement appliqués.
Cordialement,