Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage pour vidéos Tutos peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angaliel




Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 54
Localisation : Servian 34

Sondage pour vidéos Tutos peinture Empty
MessageSujet: Sondage pour vidéos Tutos peinture   Sondage pour vidéos Tutos peinture Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:41

Bonsoir tout le monde,

certains d'entre vous me connaissent, d'autres non.
Je suis Dana Jean Paul, je peins des figurines depuis 2004. J'ai fais bcp d'Expos. Gagné d'innombrables médailles et quelques Best Of Show.
J'ai écris des articles pour feu Figurines Magazine. J'ai peins plein de Boxart pour diverses marques.....etc......




j'ai le projet, et l'envie, de mettre en place des vidéos tutoriels sur la peinture de figurine, buste, plat d'étains...etc.....aussi bien à l'acry qu'à l'huile (puisque j'utilise les 2 médiums). Mais également des vidéos expliquant les théories, que ce soit des couleurs, des valeurs tonales...etc......

Je vois déjà beaucoup de vidéos sur le net. Mais je remarque que la plupart sont destinées majoritairement à des peintres ayant déjà une certaine expérience et maîtrise.
Donc aucune utilité que je mette en ligne des vidéos déjà abordées.

Je me suis donc dis que j'allais directement vous demander directement ce que vous aimeriez voir comme vidéos et voir si je peux répondre à vos demandes.

Voici mes questions :

Question 1 : Quelles problèmatiques rencontrez vous actuellement durant vos cessions de peinture?

Question 2 : Quelles frustrations cela génère en vous?

Question 3 : Qu'aimeriez vous voir comme sujets abordés dans mes vidéos afin de répondre au mieux à vos réponses des questions 1 et 2?

Question 4 : Quelle est la durée idéale d'une vidéo pour vous sans décrocher?
20min?
40min?
1h? ..........

Question 5 : Préférez vous voir des démos en temps réel? Ou accélérées?

Question 6 : Quels sujets aimeriez vous voir qui ne sont pas proposées déjà dans la réponse de la question 3?


Je vous invite à m'envoyer vos réponses directement à mon email :

jeanpaul.dana@gmail.com

Je vous remercie par avance, et je suis impatient de vous lire afin de me mettre à l'oeuvre.

Prenez soin de vous.
JP


Sondage pour vidéos Tutos peinture Stage_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrt-editions.com
Torkmeda

Torkmeda


Messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 44
Localisation : Roubaix

Sondage pour vidéos Tutos peinture Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour vidéos Tutos peinture   Sondage pour vidéos Tutos peinture Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:34

Bonjour Jean Paul,

Nous avons pu discuter de ta proposition lors de notre dernière réunion, et je répondrai déjà pour ma part à tes questions :
Oui le projet peu être fort intéressant, je pense que nous sommes nombreux quelques soit le niveaux à zieuter des vidéos par ci par la pour certaines techniques afin d'essayer de franchir un nouveau cap, acquérir une technique...Donc l'idée est très prometteuse.

Voila mes réponses à tes questions (je dis tu non pas par manques de respect mais pour facilité la communication Wink ) afin d'ouvrir la voie:

Q1 :  Les dégradés, j'ai encore du mal à lisser mes transitions qui peuvent être un peu franche parfois. Le NMM
Q2 :  Le sentiment de ne pas avancer au rythme où je souhaite, au niveau progression sur une pièce que dans la technique.
Q3 :  Les palettes pour différents types de peau (toujours intéressant de voir les palettes de chacun), Nmm or/bronze/argent..., Weathering des armures, les demi teintes, soclage plus poussé
Q4 :  Pour moi ça dépend du sujet à traiter et du temps que l'on dispose. 20 min est une bonne base, car au montage on peut couvrir pas mal de temps de peinture.
Q5 :  Le dessus pas d'avis particulier, je pense que c'est au visionnage final de la vidéo que tu te diras si certaines parties mérite plus ou moins de temps. Perso le temps réel peut être pas mal pour bien cerner un point en particulier
Q6 :  Avec une pensée pour mon Président  ( Smile )  la peinture des figurines manga Wink on en voit peu et je pense qu'on peut faire des choses très sympa, à condition de bien mettre la lumière où il faut Wink :p

En espérant que cela t'aide à avancer sur ton projet Wink
Peut être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer au SMC, il semble que les organisateurs comptent beaucoup sur un concert en fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour vidéos Tutos peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Studio Mc Vey (Sondage pour un éventuel challenge)
» Sondage " médailles des concours"
» Pour ceux qui cherchent le calme et la tranquillité pour peindre
» Convention des créneaux attribués du 1er septembre 2022 au 7 juillet 2023 pour l'obtention de notre salle pour nos réunions
» Prochain challenge Poil de Martre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: