Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 captain amelia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

captain amelia  Empty
MessageSujet: captain amelia    captain amelia  Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:28

eh bonjour
je relance un sujet
j'ia commencé un nouveau challenge, Cptain Amelia Steamer, mon challenge, réalisé un pantalon à rayures.
je pense ne pas m'en être trop mal sorti. (prétentieux en plus) des bandes de masquage et 2mm
seulement quand j'ai retiré les bandes j'hésite sur la couleurs des autres bandes
pour le moment j'ai le blanc de la sous couche, mais bon ..... au départ dans mon esprit la première couleur posée devait être le ton clair. Maintenant je me dis que ce serait bien le ton foncé. Mais j'hésite sur le ton à lui opposé
un gris bleuté clair ? un jaune orangé clair, un vieux (comme moi) rose ?
faites moi vos propositions je suis toute ouie (je viens de changer les piles de mon sonotone ......
propositions honnêtes je précise  

captain amelia  Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

captain amelia  Empty
MessageSujet: Re: captain amelia    captain amelia  Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:49

ALors !  Tel que je vois la photo et perçois les couleurs (sans doute daltonien??), je vois des rayures de bleu clair reprenant un peu au gilet, et du vert-gris, qui ressemble à la veste extérieure au dessus, donc je ne sens pas la raison de colorer plus, étant dans des tons pastels qi me semblent équilibrés.

Maintenant, la photo est peut-être bleutée, y compris le blanc  (balance de blanc), photo prise en lumière solaire à l'ombre avec un réglage d'appareil pour lumière artificielle, cequi expliquerait que le blanc soit devenu bleu ...
Pas de réponse car je ne sens pas exactememnt la couleur de la rayure apposée ... (vert clair?

Un vieux rose serait pas mal !  couleur complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

captain amelia  Empty
MessageSujet: Re: captain amelia    captain amelia  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:20

Helo Pascal


Pour la part je verrai plutôt un blanc (cassé) pour tes rayures... En effet, un clair-foncé sort toujours très bien...

captain amelia  Captur32


Ou alors un marron beige pas trop foncé pourrait aussi faire l'affaire...
captain amelia  Captur33
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

captain amelia  Empty
MessageSujet: Re: captain amelia    captain amelia  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:24

Papouille, pourquoi uen balance des blancs ? pas de racisme ici !!!
une balance des blancs; les aures ethnies ne pourraient pas se servir de cette balance !!! moi je dis non !!!
surtout avec le nom que je porte
bref pour redevenir sérieux, pour le moment le pantalon n'a donc reçu que la sous couche blanche et lez premières rayures
obtenues par un mélange ocre jaune bleu de Paris (old hollland) et blanc de titane (oh)
donc le ton que tu vois est je dirais pur, il s'agit simplement de la sous couche blanche
donc libre cours à nos imigination
tu as vu le pantalon de KING ARTHUR !!! superbe non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





captain amelia  Empty
MessageSujet: Re: captain amelia    captain amelia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
captain amelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Amelia Steam.
» Captain América
» capitain Harlock...
» Captain Rocket par Crackpot Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: