Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Capitaine Amelia Steam.

Aller en bas 
+13
lord.b
sweetchuck
riri13
GRAG
schloung
dien59
King arthur
Baloo
accalmie
MALDOROR
syntaxerror
miketenor
Laitram
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:29

Salut,

Comme promis je me lance dans un WIP au long cours, et je vais tenter de vous faire un véritable reportage sur la genèse de ma prochaine réalisation. D'un autre côté je compte aussi sur ce WIP pour retrouver une motivation quelque peu furtive ces derniers temps....

Donc voici la chose, je vous présente la capitaine Amelia Steam (scale 75):

Capitaine Amelia Steam. Amelia10

L'emballage est sérieux avec étui, carton et mousse, la peinture de la boite est très motivante.
Au sortir de la boite, la demoiselle est finement gravée, le nombre de pièces limitées (ça m'arrange car je ne me sens pas de faire des montages à la mithrandir!) 1 corps, une jambe, un bras, un pistolet, un propulseur dorsal, 2 tuyaux, et un socle que je n'utiliserai probablement pas

Le montage montre quelques difficultés d'ajustement mais rien de rédhibitoire.


Capitaine Amelia Steam. Amelia11

Par contre après l’ébarbage et un premier nettoyage, des petits trous sont apparus sur differents endroits. St milliput priez pour moi.


Capitaine Amelia Steam. Amelia12

Le socle quant a lui, sera on ne peut plus simple, acheté comme il se doit à notre freddy (non pas national) 55x55mm d'un hauteur 45mm.

Actuellement je réfléchis a un léger décor steampunk. Oubliez le décor steampunk de GRAG, le mien en sera tres tres éloigné (c'est qu'il est vachement balèze le bougre....). Par contre j'essayerai de mettre en pratique sa démo sur les métaux oxydés.

Je fini de préparer la demoiselle, et j'essaye de vous esquisser le décor pour mon prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:15

belle pièce Martial qui doit être agréable à peindre

Beau sujet pour le prochain paintdemonium super

Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:03

Miam elle me tentait bien celle là. Hâte de voir la suite.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:52

superbe ...!!!!! mais livrée à de telles mains !!!!! pirat clown alien
j' vois déjà le MUS qui louche !!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:13

bon choix mon petit on a hate de voir la suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:56

Bon ben hier soir j'ai bossé un peu sur le sujet du décor. Mon idée, honteusement piquée à mithrandir, et de faire espèce de plateforme d'envol sur le flanc d'un vaisseau steampunk. (pour ceusse qui se demandent de quoi je parle, faite une recherche "distopian war" sur google)
Voila à quoi ça ressemble:

Capitaine Amelia Steam. Decor-10

Il faut que j'ajoute des garde-corps latéraux , et plein de rivets partout et peut être quelques arabesques victoriennes . Par contre vu comme ça vous en pensez quoi. Non sérieusement, si vous trouvez que ça le fait pas trop dite le moi.

Truc qui n'a rien a voir, c'est rigolo quand on fait le correcteur d'orthographe sur mithrandir il propose Mitterrand......

Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:19

Ton socle est magnifique. il fait du bon boulot Mr Freddy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:47

ça s'annce bien ...
le sol, c'est du carton plume ? attention au joint final avec le socle, ça risque de te donner du soucis... sinon, c'est assez original comme truc..... on suit de près !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:59

ca commence hyper bien,seul truc a mon avis moi seul, le decor du fond je le verrai quand meme plus grand que la fig car la on dirait bien qu il arrive sous la tete en terme de hauteur
sinon tres bonne idee tout ca loulou
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:22

la photo est prise en plongée, ce qui est rarement gratifiant... pas sur que ce décors soit si bas qu'il y parait....?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:44

Le décor est juste de la taille de la demoiselle, et c'est un point qui me gêne un peu. Bien vu pascal, je me tâte pour recommencer la partie arrière. la base du décor et en carte plastique entourée de profilés plastiques qui enserrent le socle.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:55

ou alors tu rajoutes un pan a 45 degres au dessus vers la belle qui donnerait un style du genre coursive de vaisseau

desolé d avoir jeté un tit pavé dans ta mare---mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:45

Yop Guys!

Apres le brouillon de décor présenté précédemment j'ai tout recommencé l’arrière plan qui me semblait trop simpliste. Et suivant les conseils avisés de Pascal (meuh non il ne parle pas que de gonzesses) j'ai relevé le tout ce qui fait que maintenant je me retrouve avec un décor à la King Arthur à ses débuts, c'est a dire grand mais pas très grand. quand je pense qu'il va falloir tout peindre! affraid affraid affraid .

voila la version 2:

Capitaine Amelia Steam. Decor-11

Pour les rivets j'ai utilisé les micro billes que Dien m'avait refilées lors de notre dernière rencontre. Pour ce faire c'est simple mais c'est long. Un trou, une micro bille préalablement trempée dans la cyano, puis un léger sertissage en force dans le trou.

Capitaine Amelia Steam. Decor210

Maintenant je m'attache au garde corps, sans jeu de mots. pour le moment ce ne sont que des tiges de laiton mais le rendu est trop simpliste.

Merci pour vos coms. Il se peut que je cherche une bonne âme pour sous traiter le sous couchage et la première couche du décor à l'aérographe, nous en reparlerons plus tard
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:54

Damned.... je cherche..... je cherche...... rien à redire...!!!!!! et c'est vrai que cet arrière plan rehaussé est plus approprié ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:12

Laitram a écrit:

Merci pour vos coms. Il se peut que je cherche une bonne âme pour sous traiter le sous couchage et la première couche du décor à l'aérographe, nous en reparlerons plus tard

Pour ma part je préfère le pinceau, ça peut donner des irrégularité en plus dans ton décor qui est sublime.
Au fait c'est quoi les bidules gris que tu as a l'arrière de ton décor ???

Et il faut aussi qu'elle se méfie, elle a le pieds gauche sur une trappe !!!



Sinon très très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:16

Nom de diou ! ça va être bio !
super

Mais pourquoi a tu mis une grosse perle sur la chose qui ressemble à un hublot ? Moi j'aurai mis une petite vitre. Mais ça c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:24

Le Marty est un sentimental..... longtemps qu' il avait pas offert une perle à une dame ......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:33

King arthur a écrit:


Au fait c'est quoi les bidules gris que tu as a l'arrière de ton décor ???


Boite a rabiot, j'avais acheté des restes de grappe chez feu Art gamer pour un prix dérisoire en me disant ça peut toujours servir, et je suis retombé dessus en cherchant l'inspiration

Baloo a écrit:

Mais pourquoi a tu mis une grosse perle sur la chose qui ressemble à un hublot ? Moi j'aurai mis une petite vitre. Mais ça c'est moi !

C'est pas une perle, mais une demi sphère. Ben c'est le but faire un hublot hémisphérique. Avec un petit effet de transparence ça peut sortir un truc sympa.

@Maldo: Sentimental! pas sur que ce soit le qualificatif qui me sied le plus....
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:19

Très bon début ! l'effet est top ! super

_________________
Capitaine Amelia Steam. Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:18

ah magnifique mon petit martial

voila qui redonne plus de vecu a la scene,ton decor se presente bien mieux en effet,bravo pour l idee du hublot moi j adore,si c est dans l espace ca doit etre un hublot comme tu as fait qui doit etre resistant a la pression de l espace donc pour moi tres realiste

c est foutrement bien parti j adore ton decor, bravo mastermind pour nous l avoir pondu
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:06

Ahh bien j'avais pas vu !... un décors qui promet ! cheers mais pas encore trop grand pirat
Très bon départ y'a plus qu'a lui donner du caractère en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:13

Hello
Bon je rejoint l'avis de tous, c'est nickel et bien parti pour être une tuerie super
Le "hublot" ne me dérange pas, enfin si c'en est un Wink ... c'est peut être un élément décoratif, dans l'univers Steampunk il y a souvent des moulures, arabesques et autre pour embellir et qui ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:38

GRAG a écrit:
Hello
dans l'univers Steampunk il y a souvent des moulures, arabesques et autre pour embellir et qui ne servent à rien...

C'est bien ce qui me pose problème pour les gardes corps latéraux.... pour le moment j'ai pas encore trouvé le truc qui me plait....
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:42

Pour les balustres latérales, va sur le net et inspire toi du style 1900 ou "Victoriens" .. enfin pour l'architecture métallique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:00

Laitram a écrit:
GRAG a écrit:
Hello
dans l'univers Steampunk il y a souvent des moulures, arabesques et autre pour embellir et qui ne servent à rien...

C'est bien ce qui me pose problème pour les gardes corps latéraux.... pour le moment j'ai pas encore trouvé le truc qui me plait....

Je te conseille le motif ci dessous

Capitaine Amelia Steam. Medium11
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé





Capitaine Amelia Steam. Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Amelia Steam.   Capitaine Amelia Steam. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Amelia Steam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» captain amelia
» News Steam Doll
» Le CAPITAINE Borgossa!!
» News Scale 75 - Steam Wars
» Capitaine de hussards - Pegaso 75mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: