Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Garde du corps moghol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:17

Je suis en plein processus créatif d'un cavalier moghol dont je ne tarderai pas à vous donner un aperçu, la base, comme à mon habitude fait largement appel à la gamme Historex, revue et détournée d'abondance, et je viens d'extraire de leur bouteille les dernières précieuses gouttes de trychlo me permettant de fondre et dissoudre le plastique; cette bouteille m'avait été procurée il y a bien longtemps par je ne sais plus quel collègue belge, du temps ou se produit n'était pas encore proscrit dans ce pays alors qu'il était prohibé chez nous . Les choses et la législation ont du changer, oultre Quiévrain comme ailleurs ? Et me voila fort marri ! Quelqu'un aurait il une solution ? style ersatz ou don généreux d'un produit inutilisé...
merci d'avance

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:57

peut être l' acétone ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:49

Peut-être celui-ci, mais sans doute réservé à usage professionnel (... coiffure??):
https://www.sodeco-sa.fr/produit/solvant-4s_i104_5915
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:32

J'ai regardé dans mes réserves , j'ai retrouvé une bouteille de trichlo de derrière les fagots mais qui après tests sur du plastique me semble encore opérationnel. Je ne sais pas si c'est comme le vin ça vieilli bien ou mal selon la cuvée ou l'année.
Garde du corps moghol P1080430

Bien fermé, je doute que ce produit ait perdu de ses vertus ...! mise à prix pour combien de $ ? scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:45

tatoo a écrit:
peut  être l' acétone ...

Non, ça ne fonctionne pas sur le polystyrene choc

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:46

Papouille a écrit:
Peut-être celui-ci, mais sans doute réservé à usage professionnel  (... coiffure??):
https://www.sodeco-sa.fr/produit/solvant-4s_i104_5915

m'étonnerait que ça marche .... ça semble être avant tout une base alcoolique... à tester

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:19

Houla!! gratuit c'est encore de trop???
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:07

C'est super, c'est le bon !
Attention, comme l'ivoire, peut-être interdit aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:11

.... ou le glyphosate .... (serions nous en avance, nous les petits belges, en toxicité ?)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:40

Papouille a écrit:
C'est super, c'est le bon !
Attention, comme l'ivoire, peut-être interdit aujourd'hui ....

Aucun doute, ça l'est, !!! la faute aux sniffeurs de colle et autres ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:56

EUH! pour l'avoir testé , l'odeur n'est plus très odoriférante par rapport à du neuf, c'est pourquoi je disais si il n'avait pas trop vieilli et pris un coup d'évent comme le vin. drunken  drunken
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:37

Bah, apporte toujours, c'est mieux que rien .... on testera, mais sans trop y mettre le nez !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:53

[Garde du corps moghol Img_1526url=https://servimg.com/view/14111793/945]Garde du corps moghol Img_1525[/url]Garde du corps moghol Img_1527
Les plus sceptiques d'entre vous auront cru que j'avais abandonné le projet... que nenni, j'y reviens périodiquement et voici l'avancement des "travaux".... c'est très passionant à faire , même si ça ne ressemble pas à grand chose pour l'instant.... dans ma tête, elle est finie... et ... c'est pas mal !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:50

MALDOROR a écrit:
[dans ma tête, elle est finie... et ... c'est pas mal !

Difficile à juger , mais ... Si dans ta tête elle est finie, pourquoi encore la faire ??? lol! mdr  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:25

t'as raison .... j'arrête là, ça demeurera l'une des plus belles !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:07

aaahhh non alors !!!

on allèche,
on fait monter la curiosité !
on ferre un minuscule vairon!!!  qui donne une insaité..

et on rentre chez soi!!!


noooonnnn!  pas question,

la suite !! la suite !!!   la suite!!!!  la suite on la veut et jusqu'au bout qui est dans la tête


((juste pour vérifier que tu n'a as triché et vendu une sole pour un gardon !!!  ...
et je défie les lecteurs de m'expliquer ce qu'est un gardon, si vous en avez jamais vu dans votre vie sur terre....  moi bien, dans la Semois dans les années 1955-60!!... à la pêche a la bouteille)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:05

Certains, lettrés et désirant que ça se sache, vont de Charybde en Scylla,
d'autres, plus prosaïques se contentent du coq à l'âne,
les plus aventureux associent la carpe au lapin
le papouille , pas avare de grands écarts, marie le moghol altier au gardon frétillant...
espérons que le premier ne finisse pas ... en queue de poisson !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:09

Alors là, je suis battu à plat de coutre par un homme bien plus cultivé que moi!!!!  Garde du corps moghol Englan10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:45

bah, c'est agréable Michel, à deux, seuls au monde ou presque, on fait salon, ne manquent que le thé et les petits biscuits secs ... ( bon, j'exagère, j'y suis allé voir, en un mois, 33 membres du forum ont posté, c'est trop peu mais c 'est déjà ça !)
Cependant, on assiste sans doute aux derniers soubresauts du forum, il ne faut en vouloir à personne, il est plus que probable que nous n'avons pas su le rendre attrayant,tous coupables mais pas responsables, il y a sans doute mieux ailleurs, avec des noms plus prestigieux, tel le divin Achille, je ne vais pas tarder à rentrer sous ma tente... j'aurai cependant un regret, celui de n'être pas parvenu à pérenniser l'oeuvre d'Andy... on le tue une deuxième fois en baissant les bras, mais, avec si peu de visites, c'est illusoire ! Le monde attire le monde... l'inverse est tout aussi vrai !Merci à toi d'avoir essayé et de maintenir coûte que coûte !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:17

C'est très bien partis cette affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde du corps moghol Empty
MessageSujet: Re: Garde du corps moghol   Garde du corps moghol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde du corps moghol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARDE PRÉTORIENS
» grenadier à pied de la garde
» grenadier a cheval de la Garde - 3x1
» Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: