Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)

Aller en bas 
+3
musfig
le vieux
Paul
7 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:45

Un nouveau cavalier en cours de montage, projet de longue haleine même si mon précédent timbalier m'aura beaucoup appris.

La base est un cheval nu de F. Eisenbach.

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Img_8717
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:51

Bonjour à tous. Après une fin d’année un peu compliquée, je retrouve le chemin de l’atelier.

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) 336a2110

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) 5c07af10
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: timbalier   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:49

vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:18

La voici.

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Img_9011

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:25

Sacré travail de transfo que cela demande ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:13

Ooohh du lourd !! qui généralement résulte en une pièce oroginale, unique magnifique ..... à suivre avec grand intérêt, et sans se presser ..........
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:54

bonjour Papouille
quel courage !!!!
certes sans bas résilles et sans tatouages !!!
quoi que on ne sait pas !!!!
j'ai hâte d'en finir avec cette pièce
et comme toi pouvoir choisir une pièce de mon armée grise
magnifique pièce en devenir
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:55

ah j'oubliais
superbes photos !!!!
c 'est important de le signaler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:11

oh! oh Persoud, tu mélanges les bas résilles avec l'empire !!!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:58

Paul,désolé de détourner un instant ton post et pardonne moi pour ceci
Mais,pour répondre un peu aux 2 post précédents,ça me fait repenser à une figurine,je vais mettre en route la machine à remonter le temps :  lol!

En effet je ne sais plus de quelle année ceci date,mais la marque Le Cimier avait sortie une hussarde en 90mm. qui avait été censurée,elle figurait dans le magazine Tradition ou Figurines en photo noir et blanc

Après recherches,je viens de la retrouver sur le site du Cimier:

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) P1010110

Delà, à la peindre en version bas résille et tatouage,pourquoi pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:18

Publicité que l'on retrouve entre autres pépites en suivant le lien ci-après:
http://vuyet-creations.com/publicites.html

Le timbalier, quant à lui, est terminé, du moins pour ce qui est du montage.

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Img_2418

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Img_2419
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:21

Suite et fin

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Img_2422

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Img_2421

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Img_2420

Vous voudrez bien me pardonner le caractère presque exclusivement pictural du pas-à-pas. N'hésitez pas à commenter, critiquer, questionner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:02

Curieux de voir ta peinture Paul...

Au vue de ce que tu as fait en terme de transfo qui est magnifique, je suis en haleine de voir la peinture que tu vas nous sortir!!!!


Sinon je ne suis pas fan du drapé sur les timbales de ton cavalier... Je les trouve un poil trop raide...
Après avec la peinture peut-être que cela me fera changer d'avis.


Dans l'attente de voir la suite de ton reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:46

Oui, c’est un peu raide en effet. Je sous-couche ce soir à l’aéro et je suis curieux de voir ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:40

Avec la sous-couche.

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) 06884a10

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) 17a02110
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:21

N'as tu jamais éssayé de "préombrer" ? ...aprés me semble t'il tu travail à l'huile ...c'est peut être moins pertinant qu'a l'acrylique ...
Bon en tout cas chapeau pour le boulot de transfo ...comme d'hab !
Même si "l'histo Napoléonien" ce n'est pas mon domaine , ton travail est toujours exemplaire  super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)   Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale (tenue à la hussarde, 1810)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
» en Parade - une allegorie Imperiale
» Chasseur de la Garde en tenue de campagne
» grenadier a cheval de la Garde - 3x1
» Dolman Miniatures..CHASSEUR A CHEVAL DE LA GARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: