Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ordre des couches / décor poubelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

Ordre des couches / décor poubelle Empty
MessageSujet: Ordre des couches / décor poubelle   Ordre des couches / décor poubelle Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:04

Le sujet n'est pas clair : je m'explique.

Pour ma Survivante, elle est posée dans un décor urbain.

Derrière elle tronera une poubelle métal (type nord americaine).

1ère couche de rouille
2ème couche de produit mig weathering
3ème couche peinture poubelle (en retirant de la peinture grâce au Mig).

Maintenant, le dilemme. Je dois mettre des stickers / decalco / affiches. Puis continuer à vieillir la poubelle (usure, chiures, impacts ).
Je sais que je dois vernir (car utilisation d'enamel sur l'acrylique). Mais quel ordre? D'abord les affiches puis ensuite les coulures? L'inverse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Ordre des couches / décor poubelle Empty
MessageSujet: Re: Ordre des couches / décor poubelle   Ordre des couches / décor poubelle Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:08

Ben, je me demanderais si les coulures se sont produites avant ou après les sticker et affiches, ou bien des gens de la pub sont allés coller des affiches sur des poubelles rouillées et souillées ...

Question philosophique profonde mais compréhensible pour faire plus réaliste; mais la réponse est peut-êtreplus simple et logique qu'on ne pourrait le croire .... afro

Faut dire qu'à mon âge, j'emmènerais les vieilles poubelles dans le camion de ramassage pour les recycler car elles ne paient pas de mine pour le/les propriétaires qui les laissent pourrir sur le trottoir....

Sorry, je vis dans une commune balnéaire dans le sud Turquie: les poubelles sont blinquantes et propres, ramassées 365 jours par an (!!!) et donnent une image positive de la société locale ... où donc trouve-t-on des poubelles sales souillées et rouillées?  En Russie? en Afrique?  NOOONNNN pas en Europe quand même!! NOOON pas en France je ne peux pas le croire!!!  et pourtant la commune ici est petite, en retrait des touristes au bord d'une petite route qui longe un bois communal .... Suis-je au paradis? Je me pince ....

(Et.. pas de stickers ni de pubs, seule une indication en majuscules "Commune de xxxxx" en jaune orange sur une extérieur blinquant, du fer étamé, je crois, et une intérieur mat (et propre)...


Dernière édition par Papouille le Lun 9 Juil - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philbemel

philbemel


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Ordre des couches / décor poubelle Empty
MessageSujet: Re: Ordre des couches / décor poubelle   Ordre des couches / décor poubelle Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:12

je pense que te stikers on etes posé apres la peinture final de la poubelle
donc tu dois placer tes stikers et les vieillirs ( usure eraflures etc) en final comme pour une decalco de maquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des couches / décor poubelle Empty
MessageSujet: Re: Ordre des couches / décor poubelle   Ordre des couches / décor poubelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des couches / décor poubelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier de l'ordre du St Sépulcre
» Decor en papier carton et autre morceau de bois
» construction de décor......
» Eléments de décor
» Création décor herbe ou gazon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: