A la lecture de vos commentaires je me rend compte que quelques explications s'imposent.
Concernant la plaque d'armure, avant de la sculpter j'avais fais une base anatomique sommaire et j'avais cuit une première fois justement pour être sur de la pose, elle est tout de même assez épaisse.
Pour la corne, celle ci est effectivement directement riveté sur l’épaule, ça c'est mes influences Warhammer, dans ma jeunesse je faisait pas mal de conversion sur mon armée du chaos et les cornes j'en mettais un peu partout sans me soucier de du réalisme ou de la cohérence. J'ai voulu me replongé un peu dans cette époque.
Le socle maintenant, il faut savoir que cette sculpture n'est pas vraiment destinée a des figuriniste puisque qu'elle est largement plus grande ( échelle 1/6 alors que nos bustes sont plus sur des 1/9 jusqu'à 1/12),
Elle est destiné a de la Pop culture ou les bustes sont généralement plus gros et sont livrés avec un socle, je me suis adapté en somme,
A noté que j'avais fais un premier socle mais il était beaucoup trop petit.
J'ai apprécié vos commentaires car ils m'ont forcé a me posé des questions et a expliqué le pourquoi du comment de ma démarche.
Je referait certainement une pièce similaire a une échelle « figuriniste » et je mettrais,j’espère, les deux en concours pour l’édition 2019 du PaintDemonium.