Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MALDOTHON 2018

Aller en bas 
+4
philbemel
kambrone
Papouille
MarneusCalgarXP
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:42

Pour les foules que cela passionne ... Rolling Eyes
le MALDOTHON 2018, ce sera pour le ...15 août ! vacances obligent
On peut s'inscrire d'ores et déjà, y a pas de limites de participation, au delà de 1000, on avisera, et il y en aura au moins ...UN .... MOI !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:54

Qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:05

un challenge perso que je m'impose depuis une quinzaine d'années, chaque 14 juillet. le principe étant d'inscrire l'opération sur 24 heures ( certains la prolongèrent sur 48, se réunissant même pour mieux se soutenir ...)
Je démarre à 8 heure le matin, pour m'arrêter vers .... deux heures, avec qqs arrêts de repos ( sieste comprise) et ballade d'aération, et pour les repas, au total, bon an mal an, je totalise environ 15 heures de travail figurinistique varié dans lequel tout ce qui le concerne peut être pris en compte, comme
rangement de l'atelier
préparation de figurine
recherche de doc
soclage, décors
montages
peinture etc ...
On avise sur le site des avancées, avec photos à l'appui éventuellement
Il fut une glorieuse époque ou nous fûmes des dizaines à oeuvrer de concert, les rangs se sont considérablement éclaircis, la folie n'est plus de ce monde dans cette société raisonnable bounce
C'est pour moi un test d'endurance, et c'est fou comme on avance ... le secret est de varier les plaisirs, si on reste à peindre le même truc, dur de tenir très longtemps ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:25

Pour mon troisième ou quatrième challenge, le 14 juillet, bien installé dans l'atelier turc dans le sud, je participais, mais le 15 aout, retour dans la famille pour 4 semaines et fêtes en famille, je m'abstiendrai.

Mais je pourrais peut-être le faire en décalé, comme les électeurs à l'étranger, le faire le 14 juillet, enregistrer les messages régulièrement et les sauver non envoyés, .... puis les envoyer le 15 aout au matin ou au soir o le lendemain ... Puisque JP est prête à ce challenge personnel tout seul, c'est tout-à-fait faisable en décalé ....

L'an dernier je récupérais à Istanbul mon opération de bypass ....

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:37

bonne idée Michel; de toutes façons, il y a toujours eu une grande liberté sur ce challenge, qui ne vise pas à la compétition, si ce n'est avec soi même... Je suis sur que Nuraï, que je salue, est prête à t'accompagner, ou du moins à te supporter !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:50

Aahh! Si je devais me mesurer à Nuray, je suis perdu !
Quand elle s'assied devant sa table de peinture, elle ne s'arrête plus et je vais mourir de faim ...
Mais je lui en parlerai. et si nécéssaire, c'est moi qui serai au fourneau !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:34

ça tombe bien ... c'est le but de l'opération : tester ses capacités d'endurance !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
kambrone




Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2016

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:01

Il ya une figurine imposé?
Revenir en haut Aller en bas
philbemel

philbemel


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 59
Localisation : Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:25

non pas de fig imposée
tu se que tu dois faire d etre en rapport a la figurine en general
mise en ordre de ton bureau, recherche de documentation , preparation d'une ou plusieurs fig etc......
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:22

rappel du .... NON règlement

- de préférence, démarrer le 15 août ( mais c'est comme on veut), bosser un max sur 24 heures ( pour ma part, j'essaie de démarrer à huit heures et j'arrête vers deux heures trente, je n'hésite pas à prendre l'air, à faire une courte sieste, à prendre mon temps pour déjeuner, mais pas plus ... je tiens au total entre 15 et 16 heures, et c'est dingue comme on avance ...

- on peut: Créer, ébarber, sous coucher, peindre, faire du décors, effectuer des recherches sur un prochain sujet, ranger, débarrasser l'atelier ou le plan de travail, bref, tout ce qui touche à la fig ou au maquettisme, de près ou de loin, compte

- on poste tout du long sur le forum, de préférence avec photos évolutives à l'appui.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:12

ah! ce sera l'occasion de monter le Nagato et une grue en moins de 3jours et de battre mon record perso

MALDOTHON 2018 Grue10

MALDOTHON 2018 Nagato10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:12

curieux de tester la résistance de notre observateur lunaire .... ce prochain 15 août ( demain, c'est un peu sa fête !!!!! scruter une lune qui aura ..... disparu !!!! paradoxal ..... pour se consoler et agrémenter la soirée, y a bien Mars qui va rougir .... ces histoires de lunes qui se cache, c'est d'un banal, j'en vois plein dans la rue, qui se trémoussent,  ondulent, tressautent, se parent de mille couleurs, et ... palpables avec ça !!!! Lâcherais tu la proie pour l'ombre ?
Quant au boat nippon, l'a l'air d'enfer !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:35

Ben, moi j'avais l'idée de lancer une peinture de plat dont je rassemble la partie préparation, couleurs et historique (bibliographie), que j'assemblerai en texte le jour tandis que je commencerais la peinture, en parallèle ... Dont une partie explications importante, partie passionnante du travaile de peinture historique!!!

Mais la question après ce chapitre et démarrage sera ou le continuer ? sur le forum dans la partie peinture ? ou ailleurs ? ou stopper le tout après une jour?

Je pensais le faire demain, d'Istanbuk, mais le programme de la journée dépend de visite de famille qui risque de détruire le challenge, alors je choisirai une journée avant ou le 15 aout en fonction des disponibilités en Belgique, chez moi....

Papouille
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:13

peut être y a t il moyen de combiner les deux, démarrer sur MALDOTHON puis transférer, ou plutôt dupliquer sur un topic dédié ? mes connaissances techniques étant ce qu'elles sont, cad proches de la tête à Toto, c'est pas moi qui vait t'aider !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:06

Bon dieu !... Mais c'est, bien sur!

Y-a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une ! et surtout l'aide précieuse de l'inspecteur Bourrel lillois !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:10

Bon, alors, si je commence à balancer des solutions judicieuses aux problèmes informatiques....  je vais gonfler des encéphales !!!




seront donc présents
Astéroïde
Papouille
Nuraï
Philbemel
Maldoror

Voici le listing des choses que je me propose d'aborder, pour varier les plaisirs et durer ...durer ...!

ENTRETIEN,RANGEMENT ATELIER

MONTAGES Noble espagnol 75mm PEGASO
Officier cavalerie légère 12ème Gt PEGASO ( ébarbée en Bretagne...)

CREATION Garde du corps impérial moghol ( début)

MAQUETTISME FAMO peinture

PLATS Cléopâtre
Esther

DECORS Diorama "le loup de Gubbio" peinture

FIGURINES Tomoé Gozen 54mm

AERO Sous couchage pièces montées

FIGURIN TV Peinture d'une cuirasse par Zapatero

Ben, si avec tout ça, j' m' ennuie .... autant rentrer de suite à l'hospice de vieillards... je ne prétend pas toucher à tout , c'est seulement un pannel des possibilités.

zut, j'ai pas posté dans le bon truc, si quelqu'un veut bien re situer dans le MALDOTHON .... thanks


_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:10

Pas étonnant JP, lorsqu'on arrive en self-made man à réussir, cette faculté peut se trouver des dizaines de domaines, y compris l'informatique ... cela devient un sixième sens.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:29

Derniers commentaires de MALDOROR:


seront donc présents
Astéroïde
Papouille
Nuraï
Philbemel
Maldoror

Voici le listing des choses que je me propose d'aborder, pour varier les plaisirs et durer ...durer ...!

ENTRETIEN,RANGEMENT  ATELIER

MONTAGES  Noble espagnol 75mm PEGASO
                Officier cavalerie légère 12ème Gt PEGASO ( ébarbée en Bretagne...)

CREATION   Garde du corps impérial moghol ( début)

MAQUETTISME  FAMO peinture

PLATS   Cléopâtre
          Esther

DECORS   Diorama "le loup de Gubbio"  peinture

FIGURINES   Tomoé Gozen  54mm

AERO   Sous couchage pièces montées

FIGURIN TV   Peinture d'une cuirasse par Zapatero

Ben, si avec tout ça, j' m' ennuie .... autant rentrer de suite à l'hospice de vieillards...  je ne prétend pas toucher à tout , c'est seulement un pannel des possibilités.





_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:45

Ben moi, ce n'est pas encore fixé, sauf avant le 15 de refaire un inventaire es tubes de peintures ramenés de voyage et établir les tons qui seraient absents pour ne pas les chercher désespérément mercredi.

Mais l'idée de JP de varier les activités de la journée est intelligente, car cela évite la fatigue et allonge le plaisir !
Comme quoi on peut trouver la jouissance de multiple manières dans la vie. Consacrer une journée entière à son hobby préféré n'est pas un gaspillage ni une perte de temps, sinon ce ne serait plus un hobby mais une corvée !

Donc idées dans le désordre des circonstances de la journée .....

... établir le résultat de la recherche historique d'un plat
... ébarber et préparer un nouveau plat
... démarrer la peinture d'un nouveau plat sous-couché
... prolonger la fin d'un plat démarré il y a 18 mois
... peut-être remplir quelques mini-tubes de peinture à l'huile
... quelques vues de l'atelier NURPAP belge
et
... je posterai la journée de Nuray qui n'est pas inscrite au site, donc partie du temps consacré à une autre membre ...

donc tiendrons une double comptabilité de l'espace 'temps' de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
kambrone




Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2016

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:48

Je me lance avec vous, mais comme je bosse le 16 j' arrêterai bien avant deux heure du mat.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:58

Ayez JP

J'ai recopié ton message au sujet du Maldothon dans le topic de Enghien, dans ce topic et à l'intérieur de ton dernier message....


Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:16

pale ben moi je l'avais copié ici ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
asteroide

asteroide


Messages : 595
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 67
Localisation : Lambersart

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:21

Question? Doit-on poster ses photos dans le Maldothon ou bien doit-on créer son propre post??
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:43

Je pense que tout un chacun peut ajouter dans le poste Malthodon, ce qui fera une histoire continue sur la journée, même en se répondant et évite la dispersion = journée interactive sur un poste ...
"Malthodon", ou "une journée de hobby figurine au finish ....".
Voyons qui va prolonger les entrées le plus tard, en commençant à 08 heures.
et qui va y passer le plus 'heures .... parrapport à ses scores précédents

J'intitulerai les entrées: "De 8:30 à 10:15: ... puis + tard de 10:15-11:00 pause café, et 11:12:30: activité, ... etc, de sorte qu'on pourra cumuler le temps consacré durant cette journée (de 24 heures) au hobby lui-même, hormis les temps autres! = transparence ... et rien n'empèche de continuer après le film du soir, de 01:00 à 03:45, voire 07:59 du matin !!!! Sleep

Dommage que nous ne soyons pas plus nombreux (sauf surprises), ce sera + FUN !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:06

je constate que Papouille prépare l'épreuve comme un marathonien !!!

Pour ma part, il en est un peu de même, j'éviterai la veille les efforts ( gymniques) par trop violents ou demandant de l'endurance.
Coucher avancé ( ça, ça sera dur, mais si je fais comme d'hab, cad 1h30 .... je serai pas au départ à 8h et, par expérience, je sais qu'il faut démarrer tôt ! et durer, dès la première période, je vise les 4H30 pour commencer.
Je demanderai sans doute à Edith de shooter au max car, si je dois le faire moi même, ça casse le rythme ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALDOTHON 2018 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2018   MALDOTHON 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MALDOTHON 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEVRES 2018: 1er et 2 Décembre 2018
» MALDOTHON 2015
» MALDOTHON 2016
» MALDOTHON 2017
» ATREBATIA Escales Imaginaires 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: