Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MALDOTHON 2017

Aller en bas 
+3
persoud
Papouille
MALDOROR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:25

Hé bien mon cher, j'ai une heure d'avance ici à Istanbul, il est 9:23; je vais donc te suivre jusqu'au bout, d'autant que les heures de lit sont très tardives ........... et je sors de table .....

Montres moi tout de même to travail, car on peut flâner, rêver, se laisser bercer par la musique au lieu du pineau ou la pince .....

M.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:28

Ce que je trouve fantastique en toi est ta faculté de passer d'une figurine à l'huile à un avion de la WWII sans perdre de concentration, ou peut - être pour puiser une autre énergie, ou laisser les heures se mixer confortablement entre elles avant de reprendre et bien les fondre ...... (ce qui m'arrive aussi, car je peins rarement dans le frais longtemps ...)
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:41

bon alors si vous promettez de ne pas rigoler, je viens de passer
1/2 heure sur un magnificent yull brunner  de Andrea
chemise noire pantalon noir, à faire des ombres et des éclaircies si vous voyez ce que je veux dire ..........

1/2  heure sur un plat d'étain , une bonne femme avec un chapeau haut de forme, forte poitrine
(et alors chacun ces fantasmes ....)

et un gros 1/4 h sur une petite figurine citrouille fantôme

c'est ridicule comparait à certain,

Maldo par exemple .........

mais bon .........au moins j'aurai essayer ..........

vas y Maldo
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:47

Ben, t'en fais pas, Persoud, tu as jusqu'à demain matin 08 heures à courir.

La première année, j'ignorais les règles, car l'AMC était très imprécise à ce sujet et j'avais commencé à 00:00 dans la nuit !! (donc sans avoir dormi la veille !) ... Et j'ignorais qu'il fallait décompter les heures non productives .... qu'on m'a demandé par après ...

Eh bien pour résister jusqu'à minuit le lendemain, c'est dur !! Il y a deux ans, c'était plus facile avec un peu de sommeil derrière soi ... la main tremble moins dans les détails en fin de parcours ....

Et puis, c'est pour soi-même !!!

Bel effort, de commencer et s'y atteler, bravo, moralement tu es dans la course, et cela rejoins le nombre de l'an dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:57

MALDOTHON 2017 - Page 2 Img_2521[/urlMALDOTHON 2017 - Page 2 Img_2520

voila, toutes les pièces sont ébarbées, le montage et la peinture du cokpit sont quasi terminés, j'ai juste un problème (notice merdique de chez merdique, incroyablement faible par rapport à la qualité extraordinaire de la maquette,le nom des concepteurs , au nombre de huit, de la maquette ,est mentionné, ce qui est un bel hommage, mais il faudrait pendre par les joyeuses le gougnafier qui a commis ce plan !!!) un problème disais je avec le logement mitrailleuse ventrale, je vais aller y voir sur internet pour trouver une solution, sinon, j'aurai grec ours à nos maquettistes distingués, Fred et Eric...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:13

persoud a écrit:
bon alors si vous promettez de ne pas rigoler, je viens de passer
1/2 heure sur un magnificent yull brunner  de Andrea
chemise noire pantalon noir, à faire des ombres et des éclaircies si vous voyez ce que je veux dire ..........

1/2  heure sur un plat d'étain , une bonne femme avec un chapeau haut de forme, forte poitrine
(et alors chacun ces fantasmes ....)

et un gros 1/4 h sur une petite figurine citrouille fantôme

c'est ridicule comparait à certain,

Maldo par exemple .........

mais bon .........au moins j'aurai essayer ..........

vas y Maldo

bon, j'ai rien promis moi ......MOUARFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!! ah, ça fait du bien de rigoler ...... rendeer

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:36

ben en fait mes 24 h non stop ce sont résumés à 1h15 mn
et non stop !!!!
hein !!! je tiens à préciser ......

sans commentaires ..........
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:55

Courage, il en reste un peu d'ici minuit pour sauver la face .... et tenir cmpagnie à Maldo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:04

Et bien moi, Maldo, je suis en train d'écouter sur le canal "MEZZO" de la télévison satellite, la retransmission du concert du 14 juillet 2016 du champ de mars, magnifiques extraits de musiques classiques, d'opéra !!

Je l'avais visionné l'en dernier et le revois avec plaisir ...... en m'imaginant t'escrimer sur tes couleurs et collages !!!! dasn un environnement musical semblable !! Rien de tel pour rehausser ce hobby car la musqiue est une des plus belles manifestations humaines, elle s'adresse à 'âme de chacun ............



Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:36

MALDOTHON 2017 - Page 2 Img_0019

Dernier galop d'essai,j'attaque la pièce "fil rouge"...
préparation du socle ( en ébène,je vais encore y laisser des mèches,pas de cheveux, de perceuse, ce bois étant meurtrier pour le matériel...)
confection du terrain et sous couche de base à l'aéro

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Ven 14 Juil - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:43

Mais je suis dans le hobby !!! je répare et corrige des photos des expositions de Kulmbach 2009, 2007, Sèvres 2008 et 2009 pour les entrer dans le site BFFS = jen suis à près de 5000 maintenant et remonte tous les concours que je peux trver entre 2005 et aujourd'hui (Il m'en reste 650 à rentrer d'ici la mi aout de cette année ....

Kulmbach 2017 sera un travail, si je trouve des photographes pour avoir leurs photos. Il y a deux ans j'en avait prises presque 300 !! (rien que des plats bien sûr) .

Donc je suis un peu dans le Maldothon depuis six semaines, non stop ..... (près de 12 heures aujourd'hui, depuis 07 heures ce matin ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:44

Tudieu, voilà que tu te disperses et va attaquer une autre figurine !!
Un 54mm? du Moyen Âge !!!

Increvable ..............
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:45

MALDOTHON 2017 - Page 2 Img_2523

la surface supérieure du socle est griffée à la fraise puis percée de nombreux trous directionnés en opposition pour une bonne accroche des produits de terrains.
Comme prévu, ma perceuse a peiné à trouer ce bois fantastique, à un moment , j'ai ccraint qu'il ne prenne feu tant il résistait aux percements, une fumée s'élevait, inquiétante ...
Dangereux parfois, la figurine !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:12

Joli bois ... de l'okumé ou un autre bois africain !!
Oui je connais la technique d'ancrage, apprise d'Alain ....

Rien de pire que de voir sa figurine se détacher du socle avec des appendices sensibles durant une expo ou un transport ....



Il est 23:09, ici minuit, tout le monde va au lit, mais je continue encore, rester jusqu'au bout de tes 16 heures, même si loin de Lille !!!

Je vais passer en mode musique ex internet et des écouteurs pour rester silencieux ....

Et je travaille sur des photos de Kulbmach 2009 !

Ce que je fais pour les plats depuis un an c'st de couper la partie avant du talon si le plat est sous cadre, et j'aiguise la patte arrière à la lime.
Cela permet
1) D'enfoncer la patte arrière plus facilement dans le carton plume en assurant une bonne tenue en "V", sans faire une fente large
2) De rapprocher le plat aussi près que possible de la vitre, donc de la lumière (certaines pattes font près de 1 cm de largeur).
L'identification se marque au dos sur la peinture noire à la bombe appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:28



....... au son de Villa-Lobos Bachianas Brasileiras, No ( et les autres !!!!!!!!! sublime musique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 0:01

top !!!!
on pose les pinceaux !!!!

je reviens du feu d'artifice de Lille !!!!
pas mal !!!!!

allez les jeunes à tantôt et bonne nuit .........
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 0:03

Eh bien voilà le terme fixé, jespère que tu as tenu le coup ou vas continuer, en pleine forme ...

Il est 01:00, je termine mon en-cours au son des concertos pour orgue de Haendel, par Marie Claire Alain !! un délice dans les oreillettes !

A l'an prochain donc .....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 2:09

DEUX HEURES DU MAT ;;;; ET EN PLEINE FORME ;;; LE JET LAG DOIT JOUER EN SENS INVERSE DE CE QUE JE CRAIGNAIS ;;;;
C'est dit, l'an prochain je fais un séjour préalable en Australie .... les antipodes, ça doit payer !!!


mais il faut être raisonnable, demain, à 9h30 ( enfin , aujourd'hui ....) je me tape dix bornes en marche nordique ...!
J'ai additionné 15h15 de taf, soit bien mieux que l'an passé, quand je vous dis que je me bonifie avec le temps ..... ou alors c'est la foule en délire des supporters qui m'a porté !!! cherry

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 7:43


Je crois que ton voyage à Chicago t'as donné des ailes et booster une envie de te surpasser ne fois de plus!

Un concurrent redoutable qui a des ressources cachées au plus profond de lui-même.

En résumé, tu restes le meilleurs quand même, malgré les classements qui tentent désespérément à te dépasser. Une preuve de plus.

Bonne promenade, j'en aurai besoin pour me retaper la santé ici, mais j'ai un excellent voisin musulman qi se fera u plaisir de m'emmener en trekking dans les collines autour de la ville en septembre après les chaleurs de l'été!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:07

les compliments que tu m'adresses sont autant d'encouragements, mais ils n'entament en rien ma lucidité quant à mes capacités figurinistiques, ce beau résultat de Chicago ne doit pas masquer la distance qui me sépare désormais des meilleurs.

Etre et avoir été, le divin Will posait déjà la question... J'accepte parfaitement la domination de meilleurs que moi, j'apprend d'eux, loin de me décourager, ils tonifient mon envie, stimulent mon imagination, raniment s'il en était besoin une flammme qui ne s'est jamais éteinte en moi, je suis tout prêt d'eux, juste derrière, et au moindre relâchement ... pirat clown super
Je suis moi même surpris de la fraîcheur qui continue à m'animer, dès lors qu'un projet m'inspire, qu'une idée germe, qu'un challenge se fait jour... je ne peux m'empêcher de plaindre quelque peu les soi disant passionnés qu'on ne voit qu'en de rares occasions se saisir des pinceaux. Cette vie est courte, tout doit se faire avec une passion gourmande, et la passion, c'est dévorant, irraisonné, irrationnel... j'espère bien mourir fou, tout empli de projets, mais désespéré bien sur de n'avoir pas fait plus et mieux !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:16

MALDOTHON 2017 - Page 2 Img_2524[/urlMALDOTHON 2017 - Page 2 Img_2525

le terrain de la pièce challenge est ébauché, ( je bouscule un peu le déroulement programmé, le terrain constituait initialement la phase 5 ) celle ci a reçu sa couche de base noire suivie d'un halo zénithal blanc, le tout à l'aéro ce qui  constitue la phase trois du déroulement programmé .
La phase quatre verra poser les couleurs de base à la Humbrol (réunion du 24 juillet)
Il serait bon que tous, nous en soyons à ce stade pour la rentrée, de manière à attaquer les choses sérieuses ( cotte de mailles)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 14:11

Tu ressembles étrangement , dans son genre , à Salvator Dali !!

Mais avec une passion dévorante incroyable aussi ............ et dans tous les domaines del'art, comme ta passion pour la musique .

Chapeau, Maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 18:04

AVIDA DOLLAR raffolait du chocolat LANVIN ..... je suis plus MARCOLINI ... rendeer

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 10:28

son nom et plus discret que Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, marquis de Dalí de Púbol !

Mais mon chocolat favori est Neuhaus !!

(Je suis à l'écoute de Jacques Loussier ....... ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:38

C'est rigolo, ce Maldothon: chaque année, je me dis"Ahhh, cette année, je le fais" et chaque année, je bosse, j'ai des trucs à faire, bref, chaque année, c'est ma journée la moins productive figurinistiquement!
Je reviens, quelques jours plus tard et me délècte de la prose Maldothienne: c'est mieux écrit et plus rythmé qu'un article de l'Equipe, ce qui est paradoxal pour un hobby si...Statique!

Et Maldo, lui, il est là, fier capitaine à la barre d'un vaisseau mort, une sorte de Hollandais volant, navigant, seul, sur les brumes du Styx, seul, mondialement seul.
Le solitaire contemple les flots, espérant toujours y rencontrer un frêle esquif, au moins une sirène, mais non, il demeure seul. Son esprit se lamente de sa cruelle déstinée: pourquoi les dieux colorés ont ils décidé d'en faire un être unique en son genre, navigant à l'infini, contemplant les épaves qui jalonnent sa voie? Restes de ceux qui ont bien tenté l'aventure mais se sont endormis à la barre et se sont échoués sur les récifs des "mieux à faire".
Mais, qui sait, la vie est pleine de surprise et de rebondissement et, qui sait encore, si l'un ou l'autre ne croisera la route du Capitaine MALDO, pour un moment ou pour l'accompagner vers là où le soleil se lève, à l'infni.
Mais pour l'heure, la solitude est sa seule amie, sa muse, sa maîtresse.
Poussé par Eole, le Capitaine MALDO poursuit sa route. Inexorablement. Seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALDOTHON 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALDOTHON 2017   MALDOTHON 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MALDOTHON 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MALDOTHON 2015
» MALDOTHON 2016
» MALDOTHON 2018
» Palmares 2017
» Kulmbach 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: