Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Captain América

Aller en bas 
+5
lord.b
Franck
MALDOROR
dien59
Lancelot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain América   Captain América - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:13

Parti comme ça, ce captain va faire de l'ombre à ton Iron man en concours. toutefois si je peux me permettre sur la 2eme photo de la serie je trouve que la boue du socle a un coté ébauche de sculpture, je sais pas si je me fais bien comprendre. On dirai qu'elle a été posé avec les pouces et simplement pressée sur le fut. Maintenant la photo fait 3 ou 4 fois la teille de la fig alors difficile de ce faire une idée. Je suis impatient de voir tout ça en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: captain america   Captain América - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:46

Le décor est très beau, bien mis en couleur, rajoute peut-être un peu de rouge dans tes teintes de terre, puis je suppose que tu mettras un peu de vernis brillant pour rendre humide le terrain.

La fig est très bien partie. Peints les yeux de ta fig, je pense que ça te donnera un peu plus de lisibilité pour finir ta teinte chair, si c'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain América   Captain América - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:09

Merci King, c'est vrai qu'en rajoutant des tons TSB, cela donne un peu plus de vie... Et oui, il y aura du vernis satiné en particulier sur la coulée huileuse du fût et un peu sur la boue.
Pour répondre à Laitram, oui il y a des zones pas très naturelles sur le décors car j'ai travaillé avec du rebouche bois et il y avait parfois des problèmes d'adhérence sur la résine du fût mais, remis à l'échelle, cela passe très bien.
J'ai bien avancé depuis puisque j'ai refait entièrement mon Captain car les photos en gros plan ne pardonnent pas et ne me plaisaient pas... Ainsi les bleus, rouge et blanc du costume ont été retravaillés en poussant un peu plus les contrastes. Les cuirs ont reçu leurs premières couleurs et la peau est quasiment finie... Restera le bouclier sur lequel je vais tenter un NMM aux couleurs du captain, je vais donc essayer d'appliquer avec d'autres couleurs ma démo NMM de l'autre jour... Captain América - Page 2 Icon_lol

En tout cas, c'est la première fois que je travaille simultanément sur 2 figs en même temps, le Captain et le gardien (notre challenge club, les gars... pensez-y !!!) et bien je suis très agréablement surpris, moi qui jusqu'alors pensais en être incapable, j'apprécie au final de pouvoir jongler avec les pièces et leurs atmosphères.
Ma seule contrainte car je ne sais pas faire autrement pour le moment, c'est de devoir préparer et peindre le socle avant de me lancer sur la peinture de la fig.
Des photos d'ici peu...

_________________
Captain América - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain América   Captain América - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:17

Mention spéciale pour le décors , minimaliste mais réaliste ! et la figurine est trés bien partie !!
A voir de plus prés , mais ça va encore faire des jaloux ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain América   Captain América - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:27

Petites avancées du WE : Bouclier collé avec son verso peint, barbelés réalisés et gardien terminé (belle fig mais qui ne me plait toujours pas...).
Probablement des photos cette semaine.

_________________
Captain América - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain América   Captain América - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:07

Pas mal, mais on sent que tu ne t'amuses pas autant que d'habitude: je trouve les bandes rouges moyennement bien définies, mais faudrait remettre à l'échelle pour se faire une idée objective.
Idem, je pense qu'une accroche lumineuse sur les écailles bleus ne serait pas forcément un luxe, puis une ombre en plus sur le visage(creuser les joues) peut être...Ca donnerait plus de tension et accentuerait le "cri"....
Bref, je reste cironspect (même si je suis un con non cironci qui pète....Blague nulle, je reconnais...)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain América   Captain América - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:55

Salut Lord,
En fait, depuis les photos, je l'ai entièrement retravaillé plus précisemment. Encore quelques jours de patience et vous aurez des photos.

_________________
Captain América - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain América   Captain América - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:06

Salut à tous,
Voici quelques photos de mon Captain presque fini. Je dis presque car il y a encore quelques détails à affiner et j'en profiterai pour le finaliser lors du maldothon.
Captain América - Page 2 Capdef10
Captain América - Page 2 Capdef11
Captain América - Page 2 Capdef12

_________________
Captain América - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain América - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain América   Captain América - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain América
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» capitain Harlock...
» captain amelia
» Captain Rocket par Crackpot Miniatures
» Dystopian Wars : Federated States of America

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: