Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre - présentation

Aller en bas 
+2
dien59
dwarfy
6 participants
AuteurMessage
dwarfy

dwarfy


Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 49
Localisation : Parfois ici, souvent là-bas

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:49

Un grand bonjour à vous tous.

Voilà, Sébastien (dwarfy), 39 ans, passionné de miniatures depuis 15 ans, pur "boyau rouge" encré entre deux terrils quelque part entre Lens et Carvin.

Tout d'abord tourné vers le domaine militaire au 1/35, je me suis orienté, après plusieurs mois vers la figurine. Plus que novice, et face à des essais qui ne me semblait pas concluant, je suis reparti vers mes premiers amours, c'est à dire la maquette militaire, tout en me disant que j'y reviendrai un jour...

N'aimant pas rester sur un échec, j'effectuais donc une seconde tentative, il y a maintenant deux ans. Cette fois, la mayonnaise sembla prendre forme, peut-être avais-je trouvé les prémices des bons ingrédients et dosages.
Heureux de vaincre l'échec initial, je ne me consacre quasi exclusivement qu'à la figurine.

Pour l'heure, mes choix se tournent vers les bustes et figurines 54mm, 75mm tous genres. Ces derniers temps, j'affectionne entre autres le style "steam punk".

En terme de techniques, j'ai un léger penchant pour la peinture à l'huile. J'aime sa fluidité, ses fondus et son large temps de séchage.
Autodidacte dans la technique, je suis conscient du fossé et du chemin à parcourir afin d'atteindre la technique parfaite. Si tant est qu'elle existe.

J'ai eu l'occasion de rencontrer certains membres de ce forum sur divers salons, encore ce dernier WE à Vieux-condé. Certains me reconnaîtrons peut-être, un indice, j'ai participé aux 10 heures.

Pour l'anecdote, comment ai-je été mené à découvrir le monde de la figurine?
Tout simplement et par hasard, un soir de 99, en gare Lille-Flandres, du temps à perdre à attendre le train. Un passage au relais H pour un peu de lecture afin d'agrémenter mon café. Une revue bien connue des figurinistes en rayonnage que je découvre pour la première fois. La lecture d'articles détaillés, dont certains rédigés par une personne plus connue sur ce forum sous le nom, il me semble, de M......R. La beauté des clichés. Il n'en fallait pas plus pour que le virus ne commence à m'envahir.

Voilà tout ce que je peux dire pour l'heure. En souhaitant que vous m'apportiez votre aide, vos conseils car l'autodidaxie, même assidue, garde ses limites. Rien ne vaut les conseils de baroudeurs aguerris...!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:52

Salut dwarfy et bienvenue sur le forum !
Chapeau pour les 10h !!!! cheers

_________________
Nouveau membre - présentation Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:05

Bienvenue à toi,donc si je me trompe pas,tu es celui à gauche sur la photo??

Nouveau membre - présentation Img_3550
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:55

bienvenue dwarfy

tu as une seule tare "tu es un boyau rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
hahahaahah

mais bon on t'accepte quand meme hihihihi

mefie toi quand meme de "certains membres"du forum qui sont d'une perversion sans nom, en tout cas merci de venir chez nous et bienvenue

si jamais tu veux passer chez nous au club à lambersart nous sommes la les 2eme et 4eme lundi de chaque mois entre 18h et 22h

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy


Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 49
Localisation : Parfois ici, souvent là-bas

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:56

C'est cela, bonne déduction de ta part... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy

dwarfy


Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 49
Localisation : Parfois ici, souvent là-bas

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:09

Merci Morrigan,

"Boyau rouge" est fier...! lol! Mais attention à ce second adage: "62, méfies-te !", cela ne s'applique pas qu'aux routes de France et de Navarre où, comme chacun le sait, nous excellons dans la pratique de la conduite sportive et le respect du code routier. super

Sinon, en effet, ce serait un grand plaisir de vous rencontrer dans votre antre. Seul bémol, cela dépend de mon emploi du temps professionnel car faisant partie des travailleurs de l'ombre, je travaille un lundi sur deux... de nuit. Je calculerai cela ultérieurement en face d'un bon calendrier et de mon planning prévisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:25

pas de probleme dwarfy
ca sera avec plaisir super
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:28

welcome on Board

Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:04

Welcome cheers  ah et puis t'en fait pas moi je suis prés de Béthune et ça fait maintenant quelques années que je les parasites Cool jocolor
Et au final j'ai encore toutes mes dents , mes doigts ...bon pour la santé mentale c'est a voir .. Suspect
Faut dire aussi que je ne suis pas un vrai 62 ...j'arrive de Bordeaux alors , dans ton cas je ferais quand même gaffe clown pirat Ane
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau membre - présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - présentation   Nouveau membre - présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Membre / Présentation
» Nouveau membre
» bonjour d'un nouveau membre
» Le 110° membre
» Un p'tit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: