Un grand bonjour à vous tous.
Voilà, Sébastien (dwarfy), 39 ans, passionné de miniatures depuis 15 ans, pur "boyau rouge" encré entre deux terrils quelque part entre Lens et Carvin.
Tout d'abord tourné vers le domaine militaire au 1/35, je me suis orienté, après plusieurs mois vers la figurine. Plus que novice, et face à des essais qui ne me semblait pas concluant, je suis reparti vers mes premiers amours, c'est à dire la maquette militaire, tout en me disant que j'y reviendrai un jour...
N'aimant pas rester sur un échec, j'effectuais donc une seconde tentative, il y a maintenant deux ans. Cette fois, la mayonnaise sembla prendre forme, peut-être avais-je trouvé les prémices des bons ingrédients et dosages.
Heureux de vaincre l'échec initial, je ne me consacre quasi exclusivement qu'à la figurine.
Pour l'heure, mes choix se tournent vers les bustes et figurines 54mm, 75mm tous genres. Ces derniers temps, j'affectionne entre autres le style "steam punk".
En terme de techniques, j'ai un léger penchant pour la peinture à l'huile. J'aime sa fluidité, ses fondus et son large temps de séchage.
Autodidacte dans la technique, je suis conscient du fossé et du chemin à parcourir afin d'atteindre la technique parfaite. Si tant est qu'elle existe.
J'ai eu l'occasion de rencontrer certains membres de ce forum sur divers salons, encore ce dernier WE à Vieux-condé. Certains me reconnaîtrons peut-être, un indice, j'ai participé aux 10 heures.
Pour l'anecdote, comment ai-je été mené à découvrir le monde de la figurine?
Tout simplement et par hasard, un soir de 99, en gare Lille-Flandres, du temps à perdre à attendre le train. Un passage au relais H pour un peu de lecture afin d'agrémenter mon café. Une revue bien connue des figurinistes en rayonnage que je découvre pour la première fois. La lecture d'articles détaillés, dont certains rédigés par une personne plus connue sur ce forum sous le nom, il me semble, de M......R. La beauté des clichés. Il n'en fallait pas plus pour que le virus ne commence à m'envahir.
Voilà tout ce que je peux dire pour l'heure. En souhaitant que vous m'apportiez votre aide, vos conseils car l'autodidaxie, même assidue, garde ses limites. Rien ne vaut les conseils de baroudeurs aguerris...!