Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Figurines Alkemy

Aller en bas 
+3
rackhamovich
Laitram
syntaxerror
7 participants
AuteurMessage
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:37

Bonjour les Canonniers,

Il y a bien longtemps que je n'ai plus donné signe de vie, du coup me revoilà.

Je me concentre désormais uniquement sur les figs de jeu, parce que c'est ce qui me plait.
Je ne pense plus faire de figurines destinées aux vitrines, ça ne me botte plus.

Récemment, j'ai commencé quelques figurines Alkemy (feu Kraken) et ce sont de belles sculptures avec des tirages de qualité.

Trève de blabla, place aux photos:

Figurines Alkemy ST830056
Figurines Alkemy ST830048
Figurines Alkemy ST830049
Figurines Alkemy ST830050
Figurines Alkemy ST830052
Figurines Alkemy ST830053
Figurines Alkemy ST830054
Figurines Alkemy ST830055

Alors il y a bien 2-3 choses à revoir comme des lignes de moule disgracieuses ou des interstices mal rebouchés/lissés, mais c'est pour jouer...

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:53

On continue:

Figurines Alkemy ST830057
Figurines Alkemy ST830058
Figurines Alkemy ST830059
Figurines Alkemy ST830060
Figurines Alkemy ST830061
Figurines Alkemy ST830062
Figurines Alkemy ST830063
Figurines Alkemy ST830064
Figurines Alkemy ST830065

Là je me suis fait violence est j'ai fait du NMM!

Alors je me rends compte que le vernis satiné, faut vraiment attendre que ça sèche bien avant la photo, sinon effet brillant garanti.
Les contrastes sont bouffés sur les photos, c'est plus beau en vrai.
Il n'y a pas de taches de sang sur le corbeau, ce sont des pigments rouges du sol qui se sont collés avec le vernis, je vais devoir rattraper ça.
Les pigments avant le vernis, ça sert à rien Very Happy L'effet est raté.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:37

Au moins, même pour le jeu tu peins, moi je ne fais plus rien du tout....

Ton coup de pinceaux reste présent, et si c'est ton kif Ben t'aurais tord de t'en priver, pis tu vas continuer a venir nous voir quand même, non?

Pour finir je suis pas fan des figs que tu propose, c'est pas mon univers, mais la peinture est classe je trouve, j'aimerai voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:00

Merci Martial Wink
Oui, désormais je peins ce qui me plait. Sur une fig de jeu, on le droit à l'erreur, ca c'est bon.

Faut pas croire, toutes les figs Alkemy ont été sculptées par Allan Carrasco, ça reste du bon matos à peindre.

Hé ben sinon, une seule réponse, mon sujet ne soulève pas les foules pale

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:36

Il ne faut en effet pas s'y tromper! les personnages dénudés exigent une maîtrise parfaite de l'anatomique et de la dynamique des corps.
Beaucoup de sculpteurs s'y sont cassé les dents et peu maîtrisent le sujet au niveau de Carrasco.
Le niveau de ces pièces est toutefois nettement inférieur à ce qu'il est capable de sortir aujourd'hui.
Vous rendre sur son site suffira à vous en convaincre! Attention ça pique aux yeux affraid
Pour en revenir à tes pièces, tu as incontestablement progressé.
D'une façon générale, la peinture est très propre, les pièces sont très lisibles grâce aux surlignages et aux ombrages, les schémas de couleurs sont judicieux avec de belles nuances.
Tu peux encore pousser davantage sur le zénithal, surtout à cette échelle.
La brillance sur la peau me laisse penser que tu t'ai laissé séduire par les huileux...
Cela n'ai en rien gênant pour la peau comme pour les cuir. J'avoue avoir une nette préférence pour l'acrylique en ce qui concerne les tissus.
N'hésites donc pas à mixer les techniques!
Concernant tes NMM, il sont plutôt réussis. Il manque peut-être un dernier éclat de lumière par endroit (jugement d'après photos...).
N'hésites pas non plus à ajouter quelques glacis colorés, toujours très flateurs sur les métaux (turquoise, violets, bleus pour les demi-tons, marrons rouges pour les ombres).
Tu peux aussi ajouter quelques éraflures sur les tranchants (trait noir et rehaut au blanc pur en dessous).
Sinon c'est déjà excellent pour du jeu super
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:44

Yoooooooo m'sieur Fersing!

Alors détrompe toi, je n'ai pas huilé, j'ai juste passé un vernis satiné qui, je pense, n'a pas eu le temps de sécher correctement car j'ai pris la photo rapidement après.

Là la figurine est satinée, juste comme il faut.

Pour le NMM, ben je suis passé par bonne école: toi!
J'ai passé un jus de bleu en effet, me rappelant tes conseils là dessus. Par contre c'est succint, car j'avais un planning très serré pour finir la fig. (Y'a un tournoi de prévu demain, le starter de figurines n'était pas peint en début de semaine dernière!)

Sinon pour en revenir sur Carrasco, ben ce mec est un génie. La musculature du gars aux haches est juste un bonheur à peindre. Tout est anatonomiquement bon, tu sais où vont atterrir les lumières naturellement.

En fait il y a 2 sculpteurs qui sont dans mon top 2: lui et Latorre. CQFD. Fersing il est mauvais, faut oublier.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:33

Salut Julien. Déjà j'aime beaucoup les figurines. Alkemy avait une très belle gamme, qu'elle que soit la fraction !
Très belle peinture pour du tabletop.  super 
Belle harmonie dans les persos. Le dernier me fait penser un peu à ton furgol dans les teintes. 
On sent bien que tu es passé par la case peinture concours. 
Si c'est ça qui te branche alors fooooooonce !  cheers

_________________
Figurines Alkemy Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:07

syntaxerror a écrit:
Yoooooooo m'sieur Fersing!

Alors détrompe toi, je n'ai pas huilé, j'ai juste passé un vernis satiné qui, je pense, n'a pas eu le temps de sécher correctement car j'ai pris la photo rapidement après.

Là la figurine est satinée, juste comme il faut.

Pour le NMM, ben je suis passé par bonne école: toi!
J'ai passé un jus de bleu en effet, me rappelant tes conseils là dessus. Par contre c'est succint, car j'avais un planning très serré pour finir la fig. (Y'a un tournoi de prévu demain, le starter de figurines n'était pas peint en début de semaine dernière!)

Sinon pour en revenir sur Carrasco, ben ce mec est un génie. La musculature du gars aux haches est juste un bonheur à peindre. Tout est anatonomiquement bon, tu sais où vont atterrir les lumières naturellement.

En fait il y a 2 sculpteurs qui sont dans mon top 2: lui et Latorre. CQFD. Fersing il est mauvais, faut oublier.

Ta remarque sur la qualité de mes créations est à la fois vraie et hors de propos! Je ne me suis jamais considéré comme un sculpteur! Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:58

Les 2 dernières:

Figurines Alkemy DSC_0029
Figurines Alkemy DSC_0030
Figurines Alkemy DSC_0031
Figurines Alkemy DSC_0048
Figurines Alkemy DSC_0049

Hop, maintenant je passe sur du Eden!

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
nicoleblond




Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:38

Il y a des nouveaux dans la boutique en ligne :-)
http://alkemy-the-game.com/shop/

Nas~Far'k, défenseur de Dal~Eth FR, pour les Naashtis
Sculpté par Florent Kristner, peinture par Jérémy Mahieu
Figurines Alkemy 459-1714-thickbox
Figurines Alkemy 459-1715-thickbox
Figurines Alkemy 459-1716-thickbox
Figurines Alkemy 459-1717-thickbox
Figurines Alkemy 459-1718-thickbox



Les 3 Guerriers-Vent Corbeaux, pour la Nation Aurlok
Sculptés par Johan Chauvet, peinture par FABYAN.Paint Studio
Retrouvez l'article sur le site : http://alkemy-the-game.com/fr/guerriers-vents-corbeau-ode-a-la-discretion/
Figurines Alkemy 454-1731-thickbox
Figurines Alkemy 454-1732-thickbox
Figurines Alkemy 454-1733-thickbox
Figurines Alkemy 454-1734-thickbox

Figurines Alkemy 455-1735-thickbox
Figurines Alkemy 455-1736-thickbox
Figurines Alkemy 455-1737-thickbox
Figurines Alkemy 455-1738-thickbox

Figurines Alkemy 456-1723-thickbox
Figurines Alkemy 456-1724-thickbox
Figurines Alkemy 456-1725-thickbox
Figurines Alkemy 456-1727-thickbox



Vicaire de l'épine, pour les Sanctifiés
Sculpté par Raphael Banguet, peinture par Jérémy Mahieu
Figurines Alkemy 470-1739-thickbox
Figurines Alkemy 470-1740-thickbox
Figurines Alkemy 470-1741-thickbox
Figurines Alkemy 470-1742-thickbox



Le Géôlier, pour les Sanctifiés
Sculpté par Johan Chauvet, peinture par Jérémy Mahieu
Figurines Alkemy 468-1710-thickbox
Figurines Alkemy 468-1711-thickbox
Figurines Alkemy 468-1712-thickbox
Figurines Alkemy 468-1713-thickbox



Le Prisonnier, pour les Sanctifiés
Sculpté par Johan Chauvet, peinture par Jérémy Mahieu
Figurines Alkemy 469-1719-thickbox
Figurines Alkemy 469-1720-thickbox
Figurines Alkemy 469-1721-thickbox
Figurines Alkemy 469-1722-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
nicoleblond




Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:11

Figurines Alkemy Black-friday-bandeau-2018

Black friday Alkemy de vendredi 23 (à partir de 00:00:01 c'est à dire dans la nuit de jeudi à vendredi) à dimanche 25 (23:59:59)
25% sur toute la gamme
Le code sera : black

http://alkemy-the-game.com/shop/

Pour les frais de port, ils sont calculés à partir du panier "initial" (c'est à dire avant réduction)
FRANCE :
< 29,99€ = 2,50 €
Entre 30 € à 74,99€ = 4,50€
A partir de 75€ = gratuit

EUROPE :
< 29,99€ = 3€
Entre 30 € à 74,99€ = 7€
Entre 75 € à 149,99€ = 10€
A partir de 150€ = gratuit

INTERNATIONAL :
< 29,99€ = 3,50€
Entre 30 € à 74,99€ = 7€
Entre 75 € à 199,99€ = 10€
A partir de 200€ = gratuit
Revenir en haut Aller en bas
nicoleblond




Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:01

C'est la vague de décembre ! 6 nouvelles figurines font leur entrée dans les factions et sous-factions !

Toh R'ok, le héros du Clan Waga
Figurine sculptée par Allan Carrasco pour les 10 ans du jeu, et mise en peinture par le Studio Delavida.
- L'article sur la figurine et son profil de jeu: http://alkemy-the-game.com/fr/toh-rok-le-heros-du-clan-waga/
- La figurine sur la boutique en ligne : http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=460

Figurines Alkemy Toh-rok-devant
Figurines Alkemy Toh-rok-derriere



Litam Bint Sorhna, Evocatrice de la Sororité
Figurine sculptée par Johan Chauvet, mise en peinture par le Studio Delavida.
- L'article sur la figurine et son profil de jeu: http://alkemy-the-game.com/fr/litam-bint-sorhna-evocatrice-de-la-sororite/
- La figurine sur la boutique en ligne : http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=104

Figurines Alkemy Litam-devant
Figurines Alkemy Litam-derriere



Les 3 ondins pour la Sororité
Figurines sculptées par Johan Chauvet, mise en peinture par le Studio Delavida.
- L'article sur les figurines et leur profil de jeu: http://alkemy-the-game.com/fr/3-ondins-plus-puissants-quil-ny-parait//
- La figurine sur la boutique en ligne : http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=104

Figurines Alkemy Ondin-cadeau
Figurines Alkemy Ondin-rocher
Figurines Alkemy Ondin-trident



L’apprenti de l’écume pour l’Utopie d’Irmao
Figurine sculptée par Johan Chauvet, mise en peinture par Jérémy Mahieu.
- L'article sur la figurine et son profil de jeu: http://alkemy-the-game.com/fr/lapprenti-de-lecume-pour-lutopie-dirmao/
- La figurine sur la boutique en ligne : http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=472

Figurines Alkemy Apprenti-ecume-face
Figurines Alkemy Apprenti-ecume-gauche
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:26

Je suis quelque peu perturbé par ce poste, qui commence avec des figures qui n'apparaissent pas son mon écran (talle trop large ou ôtées?) pour suivre avec une discussion entre peintres sur des peintures réalisées, et qui se terminent par de la pub de figures commerciales ;... sur un poste de peintures ..

Je voyais le site en mort clinique, et un poste 'commercial', mais dans la section peinture, celui-ci, assez confus..

Comme il n'y a presque plus de réactions de la part de membres anciens ou de l'administrateur, je me demandais si je ne devais pas ôter ce lien de ma liste des favoris ? et me tourner ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:21

Ce post a été ouvert il y a quelques temps maintenant. Epoque où oui, les gens avait encore du coeur à commenter, parler, poster.... à tout va.
Effectivement, les fils de discussions semblent maintenant décousus.

Je pense que NICOLEBLOND (arrêtes moi si je me trompe), à voulu suivre le FEED des news Alkemy, sans ouvrir un nouvel espace sur le Forum.

Pour les photos absentes, elles ont peut être été stockées en ligne autrefois, sur un site d'hébergement qui a maintenant fermé, tout simplement.

Supprimer le lien de la liste de favori, déserter ce forum, critiquer (de façon constructive) la façon dont sont arrangées les choses... chacun est libre de faire et de penser ce qu'il souhaite, puisque c'est là sa définition même.

Les Pubs commerciales n'engendrent aucune obligation d'achat. Elles sont là à mon sens dans un but informatif, ou tout au plus un endroit où, si on le souhaite un jour, cliquer sur le lien pour commander et se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Alkemy Empty
MessageSujet: Re: Figurines Alkemy   Figurines Alkemy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Alkemy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kickstarter alkemy
» Démo Alkemy Thyl Games Lille
» Concours de peinture Alkemy saison 2016/17
» mes figurines
» SUR FIGURINES TV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: